Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Fre.Mo, lolo thx, Patou100 et 377 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 25 Avr 2009 21:14

Un seul mot me vient a l'esprit "Que du bonheur"
Magique :P

Mais une petite question au proprio pourquoi vous utilisez tous des structures en bois ,et non du "Acoustiplac " de chez Knauf pour l'isolation thermique et acoustique ,grande question pour moi :roll: ????

Vivement les prochaines photos et encore chapeau bas :o :P
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:08

salut
merci pour les compliments , les structures sont en générales choisies pour limiter la transmission des sons et vibrations solidiens, (les structures bois avec des "silents blocs" à chaques vis.)Maintenant les propriétées du "acousiplac" sont très probablements éfficaces mais sans doute plus onéreux .
Pour les photos je vais essayer d'en mettre demain , en effet la moquette s'est bien posée mais comme j'ai pas fini de mettres les chans plats sur la tranche des estrades ça fait pas très jolie à montrer tout de suite :wink:
Ca devient bon la il reste à doubler la porte et refaire les sièges et 2-3 bricoles de finitions .
Un peu de patience et je vous montre ça .
Bonne soirée
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 1:18

corane a écrit:salut
merci pour les compliments Un peu de patience et je vous montre ça .
Bonne soirée
@++
stef



:P :P :P :P :P :P :P A+ :wink:
DACIA
 
Messages: 94
Inscription Forum: 18 Sep 2007 22:02
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:53

Bonsoir
Voici donc les photos de la moquette posée, elle a été collé avec de la sader 805D comme tout le reste de la moquette d'ailleurs, en utilisant l'outil idéal pour les angle l'araseur moquette dinac .
La moquette choisie est donc la miami rouge de chez saint maclou.

Le plus dure à été de la descendre au sous sol car l'accés ne se fait que par l'interieur de la maison , et les 4m de large sur 6m de long representent environ 75kg :o

En image :
Image

Image

Image

Image

Vous noterez au passage que les RS52 ont été fixées à l'arriere et une premiere calibration pour les essais des enceintes a été faite à l'aide du micro ECM 8000 Behringer.
Le micro audissey livré avec le onkyo n'étant pas terrible , autant que faire bien jusqu'au bout :wink: et prendre ce qu'il faut pour le réglage car c'est avant tout la finalité de tout ça . :wink:
Verdict , quelques extraits de films plus tard je suis très très très content du résultat même si je ne suis pas encore confortablement installé dans les sièges , (ce sera pour la semaine prochaine peut être.)
Dans les scènes des films on est "dedans" completement , le pied!!!!, ma femme a du m'appeller plusieurs fois pour que je remonte car sinon j'y serais encore . :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà pour ce soir un tout petit CR mais je voulais vous faire profiter de ces quelques clichés.
Bonne semaine à tous.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:17

yes
magnifique :)
par contre je ne vois pas tes rs52 :cry:
Reste les fauteuils et on viens avec les popcorn la batiser :mdr:
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:18

Que dire sinon un énorme bravo !!! Vraiment un résultat extraordinaire, très "Ciné235", quel niveau de finition, ambiance et goût sont au rendez-vous !!!

Aller, la fin est est proche !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:22

bougga95 a écrit:yes
magnifique :)
par contre je ne vois pas tes rs52 :cry:
Reste les fauteuils et on viens avec les popcorn la batiser :mdr:


Si si elles sont bien là , sur la 4eme photos à gauche et à droite , mais c'est vrai elles se confondent dans le decors , c'est pour cela que je les avais choisis aussi .
:wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:28

Comme tout le monde, je trouve le résultat superbe. Fais quand même attention que ta femme ne doive pas t'appeler trop souvent plusieurs fois, tu risques de te prendre des reproches à la longue !!!

Bon courage pour la suite et fin.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:35

Waouh !!!!!

Trés joli le résultat ! J'ai hâte d'en être à la pose de la moquette également :wink:

A tout hasard, aurais tu les spécifications de la moquette que tu as choisie et son prix ?

Encore bravo pour ta salle !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:38

Bravo, et beau boulot, j'ai hâte d'atteindre ce point dans la finalisation de ma salle.
La moquette rouge est vraiment sympa et tranche magnifiquement avec tes murs noirs.
Le fait d'avoir mis de la moquette sur tous les murs et le sol ne rend pas ta salle trop mate ?
Que penses-tu de ton son entre avant et maintenant ?
J'aimerai bien pouvoir voir tout ça en direct et discuter avec toi pour éviter de faire des erreurs dans la mienne.
A+
Lukyfish

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 21:57

Philoups71 a écrit:A tout hasard, aurais tu les spécifications de la moquette que tu as choisie et son prix ?

Encore bravo pour ta salle !!


La moquette vient de chez saint maclou c'est la même que fadaduweb , c'est la miami rouge à 16.99 le m3 en laize de 4m de large.


Lukyfish a écrit:Bravo, et beau boulot, j'ai hâte d'atteindre ce point dans la finalisation de ma salle.
La moquette rouge est vraiment sympa et tranche magnifiquement avec tes murs noirs.
Le fait d'avoir mis de la moquette sur tous les murs et le sol ne rend pas ta salle trop mate ?
Que penses-tu de ton son entre avant et maintenant ?
J'aimerai bien pouvoir voir tout ça en direct et discuter avec toi pour éviter de faire des erreurs dans la mienne.
A+
Lukyfish


Je vais sans doute paraitre un peu bête sur cette question mais je ne vois pas trop ce que veut dire "trop mate" , l'impression que ça me donne c'est que vers l'arriere un son provenant des enceintes avant est assez direct et très clair niveau detail , on entend dans une scene comme dans les choristes tout un tas de détails auquels je ne portais pas d'attention avant, des sons commes les oiseaux , et tout autre bruits de l'environnement du film qui rajoute un réalisme au film .
Quand je suis à l'avant de la salle tout près de l'estrade on sent que le son est plus "sourd" , si on est deux et que l'on parle ça se resent d'autant plus , et à l'arriere le son semble plus clair comme si la salle s'élargissait , je ne sais pas si ça te parle plus . :roll:

Le son entre avant et maintenant : j'avais fait l'essai avec mes jamo dans le mur et ça n'avait rien à voir niveau précision du son , c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer avec des mots mais je dirais que le son est plus net sans avoir besoin d'être plus fort.
Pour en parler en direct aucun soucis on peut voir ça en mp. :wink:

Pour résumer , quand on commence une salle comme ça et même en suivant tout les bons conseils que l'on peut trouver sur ce forum , on a toujours peur que lorsque on est dans la configuration finale comme ici et que l'on tourne le bouton du volume on soit déçu résultat .
Moi personnelement j'avais peur aux vibrations du caisson et que la structure du bois vibre , heureusement rien de tout ça .

Autre chose , on entend souvent parler sur les post que lorsque l'on frappe dans les mains il y ai comme une resonnance "métalique" , je ne sais pas vraiment la regle qu'il faut adopter .
Pour le moment il n'y a aucun fauteuil qui pourrait absorber le son , ni aucune étagère , et lorsque l'on frappe dans les mains à l'avant il n'y a aucun "écho" et vers l'arriere il y en as un .Je pense que ce sera limité lorsque les sièges seront en place mais en même temps c'est ce qui fait la clareté du son à l'arriere peut être .
Que pensent les experts la dessus ????
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:32

Eeehhhhh behhh :o

C'est vraiment LA CLASSE la salle de Corane !

Effectivement "une petite soeur de la Ciné235" :lol: Finition classique et très soignée.

Tu utilises un objectif particulier pour faire de si jolies photos ?

La taille de l'écran en 2.35 s'adapte tout particulièrement au dimension du mur avant... c'est TOP.

Pour le rendu sonore, je pense qu'il faut finir l'ameublement et voir (enfin écouter) ensuite.

Le mobilier peut venir changer certains aspects accoustiques :roll: donc.... AMHA "y'a pas l'feu au lac"


Je me vois obligé de faire un CR sur mon topic, mais ce sera mercredi soir car... "déplacement pro"

Encore bravo :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 27 Avr 2009 0:28

Quelle claque 8)

Que dire de plus , C'est tout bonnement Excellent :o

MAGNIFIQUE Corane

J'espère arriver pour ma salle,à un résultat similaire, et je serais comblé. :wink:

:idee: Juste une petite remarque , sur la première photo l'écran (la baleine),
j'ai l'impression de voir des bandes blanches en verticale, comme si l'image ne remplissait pas l'écran ??

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Avr 2009 7:37

Salut Steph. là vraiment , tu as fait trés fort !!!! ta salle fait partie du top 5 des salles que je préfere , vraiment beau projet bien abouti . ........ superbe !!!!!!!!
du coup ça me motive et j'avance dans la mienne !! merci !!
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:19

Eh ben voilà, vraiment super classe et super propre avec le moquette au sol.
Très belle réussite, je te souhaite de passer de bonnes et longues soirées dans ta salle HC ;)
NowNow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Avr 2009 9:04
Localisation: Epinal (Vosges)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message