Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlm31, Duchat, yanikus et 43 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Dédiée sous sol- Le Retour

Message » 23 Fév 2015 16:45

Oui c'est une cornière alu à carrelage de 8mm, fixée sous la bande bleu (agrafes + colle), et réglée 1cm au dessus de l'osb! La noir vient donc mourir contre, à fleur....
Dans sons sens large ce genre de cornière se courbe relativement bien :D
Pour l'estrade arrière ce sera un nez de marche, alu noir, vissée dans la chape à travers la moquette avec une bande led bleue installée dans une défonce prévue à cette effet! Je posterai une fois posée :wink:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 24 Fév 2015 9:36

Petite suite,
hormis la mise en place de la rallonge 5M Hotlink sous le plafond, j'ai consacré quelques moments de ma soirée à la pose de la moquette.
Petite galère sur la partie avant de la salle avec entre autre l'emplacement des premiers fauteuils et l'arrondi de l'estrade...

Pose en cours:
Image

de l'autre coté
Image

Finitions et coupes sur cet espace ce soir!
Quelques conseils et astuces pour la pose de moquette sont les bienvenues :ohmg:

Merci :wink:
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:50, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 26 Fév 2015 13:04

S'lut
La pose de moquette continue....
Apres quelques astuces obtenues auprès de mon ami Google, :hehe: je progresse et avance dans ce chantier!

J'ai donc terminé la partie avant, avec quelques coupes et le passage des tiges filetés.

Image

Pour libérer un peu d'espace sur la partie arrière de la salle, j'ai remis en place la rangée de fauteuils avant.
Ca allait, tout coïncidait plutôt bien et j'ai déjà serré quelques nilstop histoire d'éviter les mauvaises surprises. :wink:

Image

Puis, après un peu de manutention et de ménage sur la partie arrière, la pose continu, avec la découpe du passage du pupitre de commandes :siffle:

Image

Image

La mise à plat du dernier grand morceau de moquette, ...

Image

... la perforation des tiges filetés scellées, et la découpe large et grossière des coins et du passage de porte

Image

Image

Une bonne pause de 24h pour laisser cette dernière partie s'acclimater, et ce soir je m'attaque aux coupes et finitions sur ce volume. :D

Merci

Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:50, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 26 Fév 2015 15:17

Beau travail, a faire au calme :siffle:

Après la toile écran ?

Ca sent la projection

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:41

Merci Franck
Oui très bientôt la toile écran: elle attend :mdr:
Mais avant je pose encore les plinthes et nez de marche à Led, et je fais les finitions suite à la pose des sièges :idee:

Petite suite demain ... :hehe:

Herve
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 26 Fév 2015 23:53

fanvw a écrit:Ca sent la projection



Ah oui, effectivement par rapport à nous, ça sent la fin :mdr:.
C'est toujours les finitions qui prennent le plus de temps :oops: .
En tout cas :bravo: et bonne continuation pour la suite :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Fév 2015 13:01

Merci Thx68 :wink:
Suite et fin du dossier moquette, avec les découpes de la partie arrière, du passage de porte, et l'ajustement autour du pupitre de commande!

Image

Image

Me reste donc les plinthes ainsi qu'un nez de marche à poser pour finaliser les sols! Le nez de marche est en alu, peint en noir, vissé dans la chape et recevant une bande de led bleues. Le tout est commandé à partir du pupitre.

En attente du nez de marche
Image

Puis j'ai enchainé avec la mise en place des fauteuils du second rang. Comme pour le premier, les tiges en attente coïncidaient pile-poil :mdr:

Image

Image

Me reste à serrer tous les nilstop, à araser les tiges et à poser les couvres écrous.
Il me faudra encore relier les deux sièges mitoyens du pupitre, à ce dernier.

De quoi occuper une bonne partie du weekend :zen:

Vue d'ensemble:
Image

Désolé, les photos sont toujours à l'iphone.... :( ce weekend je repasse au reflex :D !!!

A suivre,
merci
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:52, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:10

TheChat a écrit:Image


Histoire de rire un peu, j'avais pas fait attention à cette photo qui pourtant aurait du soulever bon nombre de questions :o

Tu as fait un meurtre avant de prendre la photo ou alors . . . :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:30

je m'en suis rendu compte qu'après sur les images :oops: sans pour autant savoir exactement l'origine....
La brouette à 2 roues, ou les traineaux des enfants ??? :mdr:
Je sais plus, mais ce qui est sur c'est que sur cette partie j'ai pas mal galéré et fait quelques kms sur les genoux pour aplanir le tout :adieu:
Surement un moonwalk sur les genoux pour fêter le final .... :hehe:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:59

J'ai pris une ampoule sur le dessus du pied, une vraie hardeuse, 1 journée entière sur les genoux :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:19

:mdr:

Je reviens d une semaine en station, j avais oublié mes skis au pieds :hehe:
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:54

moi je pensais plutot qu'il avait pris des limaces pour faire les travaux :mdr:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:45

:D
Eh oui, un coup de main, quel qu'il soit aurait été bienvenue avec cette satanée moquette :zen:

Ce soir point de photos, mais un petit résumé de l'avancee:
- pose des plinthes : ok
- pose et finitions des sièges: ok
- pose du nez de marche: ok ( plus que le bandeau de Led à raccorder et tester, ainsi qu'une interrogation à résoudre...)
- gros ménage salle + LT: ok
+ install du lecteur bluray dans le rack: un ancien Sony qui fera le boulot en attendant un nouveau....

Et la prochaine étape qui se précise : la pose de la toile sur son cadre.... :D
A suivre en images.... :wink:

Bon weekend à tous
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:03

Salut
Dimanche au calme :D
Petite insomnie ce matin, 6h30, j suis allé attaquer le chantier toile :oldy:
Qq. heures en perspective, la fin demain, le temps de se réapprovisionner en cordelette :o j.avais vu un peu court avec 150m :oops: pour le 3m50 m de base avec le laçage aller/retour!!!!

La suite en images des demain :wink:
Bonne soirée

Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 02 Mar 2015 13:05

Salut
Alors petit recap du weekend en 2 phases!
tout d'abord la partie vendredi samedi, en images avec:

Les finitions sur les fauteuils, le serrage des Nilstop sur ces derniers, les coupes des tiges filetés et la pose des couvres écrous!
Ainsi s'achève le dossier fauteuils:

Image

Puis viennent découpe et pose des plinthes. En PVC noir, je choisi de les fixer via une vis noire, dans
l'ossature bois! Quelques heures et on en parle plus! :D

Image

Viens enfin le nez de marche, pour lequel il me reste un gros dilem, où je l'espère vous pourrez me conseiller
Le nez de marche est en Alu peint de noir! Il est vissé au sol dans la partie chape!
Sur ce dernier, une défonce accueille un bandeau de LED bleues, alimentées via transformateur et commandé depuis le pupitre.
Une fois le bandeau en place, une finition PVC vient se clipser dans la défonce, protégeant les LED et laissant passer la lumière bleue.
Mon problème, c'est que cette pièce est blanche transparente, et tranche vraiment avec le reste de la salle.
Ma question, avez vous une astuce pour foncer cette cornière tout en conservant un bon niveau de passage de l'éclairage?. :wtf:
J'ai mis une chute de cette dernière en peinture noire, et attend le séchage pour tester!

Le nez de marche...
Image

... en longueur
Image

Avec sa finition blanche
Image

L'autre coté avec le boitier d'alim
Image

Le test de mise en peinture...
Image


Merci pour votre passage et d'avance pour vos idées....
Hervé
Dernière édition par TheChat le 20 Jan 2017 10:53, édité 1 fois.
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message