Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 20 Déc 2017 11:43

Superbe boulot messieurs :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Déc 2017 14:44

stephblues57 a écrit:3 vibro , 1 sous chaque sièges et ça fera l'affaire .... :ane:

3*500€ + l'amplification. la note est trop salée !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:57

Avec un peu de retard, voici le petit CR de ma visite du week-end dernier chez Son :

Arrivé avec un ami, nous sommes accueillis chaleureusement par Son et deux autres passionnés que sont Steph (de ce topic! :lol: ) et Paul dont je fais la connaissance...
Les choses sérieuses commencent rapidement à la vue du rack bien rempli à côté de la salle HC! :love: Ça s'annonce bien!

Nous entrons dans la salle et découvrons un HC sobre dans les couleurs (Noir c'est noir!) et épuré! Rien ne dépasse et tout est très bien intégré! :bravo:
J'observe les finitions impeccables et Son m'explique les différents choix concernant notamment l'aménagement de la porte (très réussi au passage), le placement des diffuseurs, enceintes...

J'avais apporté quelques BDs que je connais bien (Oblivion, Hobbit 3 VL, Transformers 4, Avatar, concerts Pink et Mylène Timeless entre autres).
Je m'installe devant dans l'un des 5 fauteuils HDG très confortables (relax électriques! :love: ). Ils sont en cuir (JPL nous pardonneras...) mais vraiment top!

C'est parti pour les premières écoutes musicales!! :D
On commence par de la stéréo et je reconnais de suite la "JBL touch" que j'aime tant chez moi!
Le registre est bien en place et on se rend à l'évidence que la calibration faite par Cédric est de haute volée! :ohmg:
Il ne manque rien et aucune fréquence ne prend le dessus. La scène est TRES large!! Un sans faute pour l'instant!

Nous passons ensuite sur les concerts en lossless multicanal:
D'abord, Sober de Pink et c'est encore très bon!
Ensuite l'intro de Timeless et au passage à l'intérieur de la salle de spectacle, les surrounds "déboulent" et c'est là que je pressens du très bon sur les effets des films!
La bulle sonore est très très bonne!

Nous enchaînons sur le plus intéressant (AMHA) pour une salle HC, à savoir les films évidemment!!
On commence par Oblivion sur 3 passages (début, chap 3 et poursuite vers 1h12).
Du très bon avec la scène frontale même si ça descend un poil moins que chez moi (normal avec des subs 4645).
Mais alors la liaison frontales/surrounds et la bulle sonore est juste énorme! :o
Le son fait le tour de la salle avec une telle fluidité! C'est génial! :bravo:

Pour le coup, c'est mieux que chez moi dans ce domaine! :ko:
Le fait que les surrounds soient sur DCX et les diffuseurs installés dans la salle doivent y être pour beaucoup je pense!

On poursuit par des extraits du Hobbit 3 VL (chap 9 ou 12) et c'est très bon également.
Avatar VL (la chute de l'arbre) idem!
L'intro de Transformers 4 passe très bien aussi même s'il manque un peu d'infra à mon goût.

Concernant l'infra, il peut y en avoir un peu mais pour cela, il faut monter le volume assez haut alors qu'avec les GTI15 à la maison, il y en a plus sans monter autant le volume. J'espère être suffisamment clair! :ane:

Pour conclure, je trouve que la salle de Son est une réussite tant esthétique que dans le rendu audio et vidéo (même si le VP JVC mériterait peut-être une nouvelle lampe)!
Le point le plus bluffant étant le champ surrounds et la liaison avec les frontales! Une salle référence sur ces points!! :oldy:

Quand Son était venu à la maison pour écouter mes JBL, il voulait le même rendu que chez moi et il l'a dans l'ensemble obtenu!
Et même plus niveau surrounds... :ko:
Maintenant c'est moi qui veut le même rendu que chez lui sur l'arrière de la salle! :ohmg:

Encore merci pour ton accueil et ta gentillesse! Et bien content d'avoir rencontré Paul et revu Steph! :friend:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:08

:thks: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:20

Merci Jeff ,

Moi aussi je veux le champs surround ... :love:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:53

Le champ surround m'a l'air d'être impressionnant :o
Ça donne envie d'aller voir ça vu vos CR.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:30

Jeff n'a pas traîné pour reproduire le champ surround dans sa salle.
J'ai pu validé le résultat. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:06

Le champ surround est bien mieux qu'avant chez moi mais la liaison front/surround est encore loin d'être au niveau de chez Son!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:08

Qu'appelez vous "la liaison front/surround" ?
Le fait que le champ surround débute un peu + en avant de la position d'ecoute ?

Si oui, alors il suffit de réorganiser la disposition des enceintes surround pour combler le manque a l'avant, non ?

Après y a peut etre une notion de mise en phase aussi ....mais je pensais que la mise en phase ne concernait pas les surround...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:53

Liaison front/surround : lorsque par exemple dans oblivion le vaisseau qui vient de l'avant passe a droite , puis derrière , eh bein , y'a aucun trou dans le signal , comme si le vaisseau été dans la pièces , il y'a vraiment une liaison parfaite.
Concernant la mise en phase , le sujet semble être controversé , mais dans le cas présent cela fonctionne vraiment bien ( chez mois aussi ) , je pense également que la diffusion y joue un rôle important . Je laisse Cédric donner également son avis
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:55

Edit : Grillé par Steph! :mdr:

Plus que ça! Admettons un véhicule qui passe de gauche à droite de l'écran et qui "continue" à rouler ...
Le son des frontales est suivi de celui des surrounds sans temps morts, retard, différence de tonalité, niveau...
Il y a donc une continuité entre front/surrounds! C'est dans ce sens que je l'entends. :oldy:

Avec un dcx, on peut faire correspondre la courbe cible des surrounds avec celle des fronts, jouer sur les délais, eq... pour arriver à avoir une fluidité quasi parfaite entre cette liaison front/surrounds. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 22:48

ok, d'accord. c'est donc une mise en correspondance des courbes en fréquence entre la scene avant et les surrounds et pas seulement un déplacement des surrounds pour combler un trou vers l'avant

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:06

simple mais efficace, bravo, beau boulot ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:54

Merci :thks:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:28

MaximusHC a écrit:simple mais efficace, bravo, beau boulot ;)

Si c'est la réalisation complete de la salle, je ne qualifierai pas cela de simple mais de titanesque !
N'ayons pas peur des mots.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14489
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message