Merci a vous

pour vos commentaires encourageant
Comme dit plus haut j'essayerais de vous faire des photos des étapes de fabrication , mais je peux déjà vous donner un peu d'infos:
Une épure as été tracé au sol aux dimensions exact de la structure bois (3,70m de hauteur en fond de salle et 2.30m coté écran sur 8.0m de longueur total) ,j'ai réutilisé les bastings de 300mm qui ont servi au plancher du HC que j'ai rediligné en 150 mm puis coupé a longueur, ensuite j'ai présenté les bastings au sol sur l'épure pour faire les repérages des hauteurs exact , des angles , noté que la partie haute as été découper a l'angle exact de la pente du HC, j'ai également fait des épaulements a la profondeur voulu ( 150 de bastings+ 10 de phaltex ) en respectant l'angle également afin d'accueillir une planche de rive qui seras posé et fixé dans l'épaulement , cela permettra d'y suspendre les madriers du plafond qui eux même serviront a suspendre le faux plafond ainsi que l'isolation thermique et acoustique.
Ces structures ( coté , avant et fond de salle ) seront fixé au sol sur une planche également ( sablière ) , elles seront rigidifié également par des jambes de forces afin de stabilisé les poteaux et de repartir les descente de charges , l'ensemble des poteaux devrait se situer dans l'axe des bastings du dessous .
Voila un peu plus détails des réflexion mené cette dernière semaine, la suite sera en photo comme d'habitude ...