Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1408 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 12 Mar 2016 8:33

Salut je me permet d'intervenir car je suis dans la microelectronics , plus particulièrement dans un atelier de maintenance pour des machines de productions de micro puces et micro circuits ( carte bancaire, Apple, électronique pour Mercedes / BMW / Audi / Toyota.... ) Bref je suis très souvent amené à réparer (pour rendre service )des produits " domestique" pour des amis/familles ou moi même, et je vous pris de croire que quand vous êtes dans ce milieux la, l'intérieur de nos machines qui nous font tous rêver est grotesque, je dirais même que c'est du foutage de gueule et effectivement j'ai déjà ouvert des onkyo et on est bien sûr des produits assemblés en Chine c'est n'importe quoi à l'intérieur les soudures sont de mauvaises qualités, les composants sont sous dimensionnés par rapport à leurs utilisations..... c'est comme pour les télés, tous le monde se jettent sur Samsung mais croyez moi il se passe pas un mois sans que quelqu'un me demande de réparer sa télé " Samsung " ( ne parlons pas de leurs téléphones ) et à l'intérieur c'est pitoyable, du foutage de gueule, leurs composants sont de très mauvaises qualités et les soudures doivent d'être faites par des enfants, j'avais jamais vu ça dans le passé sur nos vielles télé Phillips, Thomson ....
Bref je veux pas créer de polémique je dis simplement ce que je vois dans mon quotidien et vous en faite ce que vous voulez, si vous êtes content de ces produits là tant mieux pour vous, vous passerez peut être aux travers de problèmes mais si j'ai un conseil à vous donner privilégier les produits " made in japan" jamais eu d'ecran led, lcd Sony ou Panasonic ( même si je me suis amuser à démonter la carte alim d'une Panasonic et à l'intérieur c'est un autre monde ) , "made in France " sans être chauvin les produits petit électroménager type " moulinex" sont très bien conçu , de même que tous les grands fabriquant d'automobiles ( BMW, Audi , Mercedes , Toyota , PSA) achètent leurs électroniques en France , " made in USA " on peut dire ce qu'on veut j'ai vu l'intérieur d' un sunfire, sherwood, et les hauts de gammes( seuleuement les hauts de gammes made in USA) Emotiva et marantz ils sont au dessus des autres ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 12 Mar 2016 22:50

Eh ben, pour une nouvelle :(

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2016 11:28

C'est triste :-?
A ces prix la ...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Mar 2016 12:55

Apres j'ai jamais eu le plaisir de démonter un onkyo haut de gamme :cry:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:17

le probleme des cartes hdmi sur les onkyo est archi connu,c'est pour cela que je suis passé chez marantz,pourtant avant 15 ans de onkyo,un technicien m'avait dit que la position de la carte faisait qu'elle chauffait trop et les composants dessus de mauvaise qualité peter,et en sav en theorie il montait une carte plus solide.
je crois que cdgg qui a eu le probleme pourra confirmer que le probleme est connu,et il ventile le preampli avec un ventilo...a confirmer
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Mar 2016 13:29

Oui cedric m'en as parlé effectivement , je pense adapter la meme solution, de toute façon dans la salle dédié il seras en pré amp.

Petite question question connaissez vous le JBL UREI 6290?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Mar 2016 10:26

jejedu710 a écrit:Apres j'ai jamais eu le plaisir de démonter un onkyo haut de gamme :cry:
ça n'existe pas ! C'est le problème de Onkyo (et de beaucoup d'autres) : même pour les produits "HDG", le montage est fait de la même façon que pour les autres produits. :-?

J'avais vu un reportage sur une chaine de montage en chine. Je ne connaissais pas la technique de la vague d'étain. Les composants sont mis en place sur les cartes. Les cartes passent au dessus d'un bain d'étain en fusion et on créé une vague dans ce bain d'étain qui vient "lécher" les pattes des composants pour les souder. Rien n'est plus rapide, rien n'est plus économique en étain, mais je pense que rien n'est plus aléatoire en qualité de soudure !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2016 0:08

Salut les fou furieux ,

Voici les news, toutes les cotés sont fabriqués , et assemblé ensemble , mais évidement au vu des dimensions, cette structure est assez souple..

J'ai donc fait appel a Mister FANVW pour ces bon conseils , nous avons donc faire une petite visite des lieux sous skype ( qualité très moyenne, si quelque une astuce pour améliorer tous ça je suis preneur ) et il m'as bien évidement venu en aide afin de rigidifier tous ça .
Quelque photos en vrac :

Image

Image

Voici une qui devrait plaire a Franck :

Image

Image

Image

Image

Et voila la suite au prochaine épisode , sachant qu'une solive as été déjà fixé pour le plafond afin de rapprocher les les deux structures latérale ( en gros plus de 10mm de jeu...( merci pour ce petit conseil) ce qui permettras de continuer a posé les contrevenant

SINON j'ai fait un PETIT test cet après midi, j'a branché mes JBL :D et maigrès le fait qu'elle été posé a l'arrache sans calibrer et tout le toin toin ...
CA envoie grave ce genre de matos , c'ete une première pour moi, et je n'ai pas le vocabulaire pour décrire, juste que l'on retrouve vraiment les timbres du cinema, une bonne dynamique , c'est clair , et les grave envoie déjà pas mal maigres que le sud n'aie pas brancher ( petite question concernant le mode " dolby volume? l'utilisé vous ? j'ai trouver un son plus riche ,plus enveloppant bref meilleurs) ... j'etais fou ... même les surround tester en principal envoie un son super ... j'ai de plus en plus hâte e finir les travaux ...

(désolé pour la pierre quittée de la photo )

Image
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Mar 2016 9:22

Une salle qui va faire des envieux avec ses dimensions de 5,30 x 7,5m :love:

T'as intérêt de faire un BIG écran 8)

Beau travail Stéphane, on continu dans cette lancée . . . :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Mar 2016 9:43

J'suis bien d'accord... Dis moi tes poutres elles font quelles dimensions?
(elles paraissent toutes fines vue la taille de la salle :siffle: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:21

Merci pour les encoureagement.

La salle se réduit petit a petit , nous ne sommes pus qu'a 5m de largeur entre les deux lisses.

Josk1: L'ensemble est fait avec des épaisseur de 40 mmx150mm sauf les contrevenant qui sont en 40x100mm
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:25

Ouais c'est bien ce qui me semblait... c'est surtout lié à la taille de la salle :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:19

Cette ossature devrait suffire s'il n'y a pas 5 couches de BA13 au plafond. J'aime bien les vis en biais :wink:

La taille de la salle va en faire rêver plus d'un ici !

josk1 a fait la salle de l'année 2015, fanvw va peut être nous faire la salle de l'année 2016 et steph est en train de nous préparer la salle de l'année 2017 !
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:23

J'aurais bien casé JIM quelque part là-dedans, non ? D'autant qu'un pack Jamo ne me fera jamais rêver...
Et à la vitesse où bosse Steph, il aura fini en 2016 (je l'espère pour lui) !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2016 11:49

SYLEX a écrit:J'aurais bien casé JIM quelque part là-dedans, non ? D'autant qu'un pack Jamo ne me fera jamais rêver...


Quel râleur ce SYLEX... :mdr:
Par contre, je dois dire que pour la salle de JIM il a raison... ne pas l'oublier celle là !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message