Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], indyhelp, JPV9, LeBob et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 15 Mai 2015 20:29

en général, c'est à partir de là que ça commence à ressembler à quelque chose :oldy:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:37

Vraiment superbes ces dalles.... Bravo tres bon choix :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:43

Une belle étape clé que la pause de ce plafond.
Ca change tout!

Bonnes vacances
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:44

C'est plutôt bien ce système de fixation invisible :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:11

Ah le faux plafond, une etape :lol:
C'est effectivement à partir de là que cela change le chantier, mais faut faire doublement attention à ne pas taper dedans avec un outil ou autres :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mai 2015 21:14

redcarla a écrit:Ça a de la gueule

Et encore, comme toujours la photo ne rend pas vraiment.
En tout cas, une chose est sûr, quand la salle sera terminée, si je n'arrive pas à mettre sur photo le rendu réel, je ferai appel à un pro pour que vous puissiez vous rendre compte au mieux! (à défaut de passer voir! :wink: )
adrien13 a écrit:en général, c'est à partir de là que ça commence à ressembler à quelque chose :oldy:

Ouais ça va être long de patienter 1 semaine avec de terminer ça... En même temps je serai moins triste de rentrer :mdr:
pignard a écrit:Vraiment superbes ces dalles.... Bravo tres bon choix :bravo:

A éviter si on a trop de découpe par contre...
Les 2 dalles que j'ai mis en blanc, aux bords du mur de séparation HC/LT, avec en plus un trou pour la VMC vont êtes méga chiantes je le sens!!

Image

moonloop a écrit:Une belle étape clé que la pause de ce plafond.
Ca change tout!

Bonnes vacances

Merci, Merci!!
J'ai surtout hâte de vérifier le rendu sonore une fois le tout installé... pour le côté esthétique je m'imagine bien à quoi ça va ressembler!
VaTeK a écrit:C'est plutôt bien ce système de fixation invisible :bravo:

Comme dit, c'est surtout bien si on a une surface carrée ou rectangle à traiter, mais oui, je suis content du rendu!!
kbil69 a écrit:Ah le faux plafond, une etape :lol:
C'est effectivement à partir de là que cela change le chantier, mais faut faire doublement attention à ne pas taper dedans avec un outil ou autres :siffle:

C'est clair. Et encore plus avec ces dalles à système X... les coins sont ultra fins! :grad:
Tiens si j'y pense je vous ferai une petite photo de ça aussi !
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Mai 2015 21:04

Ça vaut le coup de dépenser quelques roros de plus, c'est nickel.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2015 21:11

:bravo: :bravo: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:09

Beau travail, le rendu est contre toute attente, jaime beaucoup avec les porteurs invisible :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2015 22:37

Y a le ouifi gratos à l'hôtel alors je peux même répondre au bord de la piscine :oldy: :mdr:

Oui c'est clair que la différence de prix n'est pas anodine, mais le rendu en vaut la peine!!
Presque hâte de rentrer pour finir ça ... Presque ! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Mai 2015 21:24

josk1 a écrit:C'est vraiment des conditionnements de caca-mou pour les dalles! Ya même pas de fond, le carton fait juste le tour... Franchement je serais étonné qu'il n'y ait pas de casse! :zen:


Je te l'avais dit !!!!!! Et dire que tu voulais retirer le film chez le fournisseur pour voir si les dalles n'ont rien :siffle: :mdr: .


En tout cas, c'est super beau :love: .
:bravo: pour ce choix judicieux :wink: .
Alors dis-moi, entends-tu toujours l'écho maintenant en tapant des mains ?

Par contre en observant cette photo, je constate 2 choses:


josk1 a écrit:Image


La 1ère, est-ce l'impression que c'est une illusion d'optique mais on dirait que ton plafond est légèrement kroum ? (pas droit en français :hehe: )
Et la 2ème je vois que tu n'as pas fait beaucoup de musculation car les haltères n'ont pas bougé d'un poil :grad: :ane:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:06

Naaaan c'est pas kroum du tout. Pour être précis j'ai même moins de 2mm de jeu sur tout la surface! Comme je le disais, vive le laser!! Par contre pressé comme j'étais, je n'ai pas peaufiné la prise de vue :mdr:

La muscu c'est pour bientôt.

Mais d'abord il faut terminer le plafond, du coup je ne peux pas encore te répondre concernant l'écho flottant...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:05

Hello,

Justement je suis entrain de choisir mes dalles de faux plafond ! J'hésite entre les TONGA A de EUROCOUSTIC et les ROCKFON (les mêmes que les tiennes), par contre j'ai lu dans la doc des ROCKFON qu'il y avait 4% de reflexion de lumière avec ce type de dalles et ce coloris (bcp plus avec d'autres coloris certes), mais n'est-ce pas génant lors d'une future séance ? As-tu pû consater ce phénomène ... ?

En plus dans mon cas (j'ai que 2.20 m de hauteur de plafond), j'ai l'écran qui est quasi au max de la hauteur possible, donc très proche du plafond, donc encore plus de risque ...
ViP3R
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Déc 2012 17:02
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2015 23:45

Je ne pense pas que tu puisses trouver moins que 4%.. Je n'ai bien-sûr pas encore pu tester, mais c'est TRES mate.
Sinon demande à steph375, lui en a aussi et son instal' est opérationnelle!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Mai 2015 2:43

4% ou 0% c'est la même, sa reflette vraiment rien ces dalles, dans le noir partiel le plafond parait infini. :bravo:

Super salle en vue, sa à de l'allure :bravo:

Moi l’étape qui ma vraiment fait dire "wouah bah c'est une salle de ciné que j'ai fait là" c'est quand j'ai poser la moquette au sol. Etape ultime avant la finition.

Le faux plafond rockfon (ou eurocoustique) c'est tellement bien étudié leur truc.. un vrai plaisir à assembler (le laser indispensable par contre) par contre les 400 brin de fibre que j'ai du passer au travers sa prend vraiment la tête :zen:

Bonne continuation pour la suite des travaux et bonne (fin ? ) de vacance. :oldy:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message