Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Comment mettre à jour son installation HC ?

Message » 09 Déc 2011 10:18

J'en ai parlé pour toi auprès du commercial panasonic. Il ma dit pareil qu'il avait eu des échos mais rien de plus a ce sujet. Il me dira quoi dés qu'il repassera ou au pire il me rappellera. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 09 Déc 2011 23:38

Merci beaucoup Seb. C'est vraiment sympa de ta part. :ohmg:
A l'occasion, passe moi son nom en MP, si ça tombe c'est le même commercial qui passe sur Boulanger Boulogne et Dunkerque.

En tout cas je suis toujours surpris que les commerciaux de Panasonic ne soient pas au courant, ou alors vaguement au courant, des problèmes techniques des produits qu'ils vendent. Franchement, je ne crois pas un instant que l'une des marques les plus réputées en Télé Home Cinéma ne soit pas constamment à l'écoute des avis de ses clients et des professionnels qui testent leur produits. Pour moi, le Buzz ne peut être considéré comme un phénomène "normal" du plasma puisqu'à ce niveau de nuisance, il y a véritablement une gène (et puis c'est marqué nulle part sur la notice que "L'écran haut de gamme que vous venez d'acheter peut produire un grésillement électrique qui vous fera bien ch*er pendant vos soirées télé"). C'est quasi du Vice caché à ce niveau et j'espère que Panasonic va trouver une solution à mon problème.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 12 Juil 2012 21:30

Salut les amis. Nouveau problème sur mon VT30, plus de connexion au Viera Link.
La vidéo de mon lecteur Blu Ray Panasonic branché en direct sur HDMI 2 via un cable HDMI 1.4. Le Viera Link fonctionnait TRES bien. Et puis depuis 2 jours ... plus de connexion Viera Link. Impossible de se connecter, l'écran ne bascule plus automatiquement entre les entrées et il m'est impossible de commander la platine avec la télécommande de la télé.

Si vous avez une solution, je suis preneur.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 12 Juil 2012 23:29

Salut.

As-tu vérifié tes connexions HDMI ? Intervertis les câbles pour être sûr.
Les options Veria Link sont-elles bien activées côté Plasma ET côté platine Bluray ?

Par contre, commander le BD via la télécommande de la TV passe par le Viera Link ? Je pensais qu'il s'agissait plutôt de signal IR compatible vu que c'est la même marque ...

Sinon y a t-il eu une mise à jour de ta TV récemment ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juil 2012 12:44

Salut Wawan.

Dans l'ordre :

As-tu vérifié tes connexions HDMI ?
Oui. ils fonctionnent parfaitement.

Intervertis les câbles pour être sûr.
C'est fait. Ca a marché une fois (HDMI1/HDMI2) mais j'ai tout éteint et quand j'ai tout rallumé .... même problème. Plus moyen de contrôler la platine avec la télécommande de la télé.
Par ailleurs, j'arrive à piloter les quelques fonctions communes TV/Platine avec la télécommande de la platine (changement entrée HDMI, On/Off, Volume) via l'IR compatible entre marques.

Les options Veria Link sont-elles bien activées côté Plasma ET côté platine Bluray ?
Yep. Des deux côtés. Comme depuis le début, rien n'a changé.

Par contre, commander le BD via la télécommande de la TV passe par le Viera Link ? Je pensais qu'il s'agissait plutôt de signal IR compatible vu que c'est la même marque ...
Oui mais là tu pilotes la platine avec la télécommande de la télé en réseau (Viera Link) en ne pointant le faisceau IR uniquement vers la Télé (la platine peut par exemple être enfermée dans un meuble que ça fonctionnerait quand même). Ici : Plus aucune liaison Viera Link entre ma télé et ma platine. Quand j'appuie sur le bouton Viera Link pour rétablir manuellement cette connexion, je vois mon "Lecteur 1" (Le lecteur 2 étant ma PS3), je clique sur "Lecteur 1", ça mouline et j'ai le message "Vérifiez votre connexion HDMI et vos paramètres de connexion dans les réglages de votre appareil".

Sinon y a t-il eu une mise à jour de ta TV récemment ?
Ben j'en ai fait une après avoir constaté ce problème. Je suis en 1.804 mais rien n'y fait.

Trèèèèèès déçu de Pana. Vraiment.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 22:20

Salut à tous,

Je reviens de vacances et mon Viera Link refonctionne :o
J'arrive à nouveau à commander mon lecteur BR Pana avec la télécommande de la TV. Par contre, plus moyen de zapper dans les chapitres ni d'éteindre la platine BR avec la télécommande de la TV.
C'est n'importe quoi :hein:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:46

Oui c'est très bizarre. Il y a peut-être un appareil qui parasite la connexion (branché sur la TV).
Je te conseille néanmoins de mettre à jour TV et platine BR.

Sinon pour les chapitres et plages BD à partir de la telco TV, cela me fait ça aussi quand j'oublie de sélectionner platine BD avec le petit bouton de la télécommande TV.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:51

Bonjour à tous,

Nouveau problème avec le panasonic depuis un certain temps (ça a commencé il y a quelques mois sur PS3)

Alors j'explique :

Quand je joue à un jeu qui se passe dans le noir, je vois d'horribles nuages de petits pixels bleus dans les zones sombres.
C'était flagrant sur ma PS3, le phénomène est encore pire sur PS4.

Ci dessous: la démo P.T. sur PS4 en 1080p (mode dynamique pour bien accentuer le phénomème pour la photo) avec saturation à 0 sur l'onkyo

Image

Ma PS4 est branchée sur un ampli Onkyo TX-SR806 qui lui est branché sur mon pana.
La config image du pana est "JEUX"

La seule solution pour atténuer ces nuages bleus, c'est de diminuer la saturation sur mon Onkyo (voir ci dessous). Mais du coup, les images deviennent ternes.

Ci-dessous: Idem photo ci dessus mais avec saturation Onkyo à -20 et donc, adieu les couleurs.

Image

La PS4 branchée sur un autre écran (un samsung LCD de base) je ne vois pas ces nuages bleus.
Je vais essayer de la mettre en direct sur le pana (sans passer par l'onkyo donc) pour voir.

Avez déjà eu ce genre de problèmes ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message