Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Maf de 25m² avec meuble de 3,77m

Message » 03 Juil 2011 13:12

Bonjour,

Voici déjà pas mal de mois voir des années ;) que je bave sur vos installation dédiées ou waf et avec l'achat de la maison et surtout après une grosse négociation de mon mari, on va se lancer dans l'aventure.
Je ne suis pas experte dans les travaux mais avec toutes les infos de ce forum et surtout de ces membres, je m'aperçois que rien n'est impossible.
Ma moitié n'étant pas dans l'optique d'avoir un salon magasin, les enceintes ne seront bien évidement pas des colonnes et il faudra faire place net, dout le MAF car pour le coup c'est Man et non Wife ^^.

Bref grosso modo on se lance dans l'aventure, on sait quand on commence mais jamais quand on fini !
Nous avons pas mal d'ambition, réalisable budgétairement ou non on fera pour le mieux. Bien évidement tous vos commentaires sont plus que les bienvenus :D

Le départ :
Image
Comme vous le voyez on part quasi de Zéro :-? entrée + futur salon MAF

Image
Prolongement de la piéce sur le séjour (la cheminée un peu trop spéciale pour nous va sauter

Image
Coté arrière du futur salon MAF

Les problématiques et contraintes :
- Au beau milieu de la salle nous avons un puits de lumière (va falloir trouver comment le fermer sans trop d’effort car sinon les séances cinoches vont être un cauchemar)
Image
- Intégrer au maximum le tout dans un meuble, mon mari ne veux rien voir dépasser, pas de câbles par terre et oui c’est lui qui passe l’aspi :wink:
- Agrandir la pièce en hauteur car avec le meuble imposant nous allons avoir l’impression d’écrasement.
Image
- Et surtout toutes celles que nous n’avons pas pour le moment mais qui vont arriver au coup par coup ;)

C'est parti !
Image
Place nette


Faux plafond sauté, placard d’entrée idem et par la même occasion la cheminée y passe
Image
Image
J'ai presque envie de dire, heureusement qu'on la cassée car je suis pas trés sure de sa sécurité.
Image
Et là , une deuxième surprise, problème d'étancheitée toiture avec l'évac :(

Pas grave là de toute manière pas de retour en arrière maitenant :)
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 03 Juil 2011 13:23

Bonjour

tu y vas pas doucement :-?

pour le puits un volet roulant avec commende électrique
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 03 Juil 2011 14:33

Salut,

En faites j'y ai réflechis depuis très longtemps, même si il va y avoir des soucis, ça va être tip top comme "aventure" :D
Les travaux ont déjà 2 semaines donc ça avance.
sinon j'avais oublié sur quoi on va aller pour le HC :
- Le pack Triangle Galaxy 2 (3 seront intégrées dans le meuble)
- Ampli Marrantz SR 7005
- Ecran motorisé 2,40m de base (intégré aussi dans le meuble)
- Vidéopro EPSON 3200.
- TV Sony 55EX720 (idem intégré dans le meuble)
- lecteur BR non défni pour le moment

Histoire de voir un peu plus voici le plan du meuble et le schema éléctrique :
Image
Image

Pour le volet roulant, oui j'avais cette idée mais après des recherches c'est impossible compte tenu qu'il sera horizontale et non verticale et qu'il necessite une pente :(
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 04 Juil 2011 3:37

J'adore l'idee que Madame soit l'instigatrice de tout ca :-) Bravo, Une consoeur/Un Confrere, Une Collegue quoi :-)
Le puits de Lumiere, tres sympa mais effectivement un petit pb pour le HC...
Bravo a toi et Bon courage pour la suite...

PS : Certes moins joli a l oreille....Mais je dirais plutot HAF que MAF...Husband Acceptance Factor :-)
AioliadeKL
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Juin 2011 5:40
Localisation: Malaisie
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:03

Merci AioliadeKL, Oui j’y avais pensé aussi (HAF au lieu de MAF) et puis ça ressemble moins à une certaine assurance mais à l’oreille ça ne sonne pas trop :wink: .
Fin de journée d'hier et aujourd'hui J'ai motivé toutes mes troupes pour que ça avance avant le début des vacances, du coup ça bouge, du coup : le faux plafond est fini, il manque les finitions mais les plaques sont posées, les câbles (électrique, RJ45, hifi et coaxial) sont passés.


Image
Histoire de se rendre compte des pièces, le salon MAF fait 5,10m de long pour 3,77 de large
Avec l’avancé du meuble et celui du video pro, j’estime la distance à 3,90m.


Image
Tiges remplacées (enfin celles qui étaient trop tordues) et commencement du BA13.
Le guide laser pour définir la hauteur de coupe est vraiment pratique :D .


Image
Vue de l’emplacement du meuble, enfin le futur emplacement ^^
Il est vrai qu’avec un faux plafond le passage de câbles simplifie par mal les choses.
Tout se que j’espère est de ne pas en avoir oublié :wtf: .
A ce propos je n’ai fait passer qu’un seul câble HDMI du vidéopro à l’ampli.
L’ampli possède deux entrée HDMI, au départ je pensais mettre le 2éme sur la TV en direct mais, est-ce qu’il aurait été judicieux d’en faire passer un deuxième ? PS3 ou autre vers le viédopro ? :o


Image
Ça fait un peu de monde au balcon, mais avec un disjoncteur secondaire, tout devrait rentrer dans l’ordre :hehe: .


Image
On a ré-étanchéisé (pas sur de l’orthographe) les évacuations par l’intérieur et on repassera par l’extérieure pour finaliser (toit plat donc facile d’accès)


Image
Finalisation du faux plafond, enfin du BA13 déjà. Il y aura de la découpe pour le puits de lumière mais je dois trouver une solution (store roulant) pour le couvrir avant. L'idée du volet (ceux pour l'extérieur ont besoin d'un poids) n'est pas retenu


Image
Début du coffrage de la poutre intermédiaire entre le salon et le séjour. Pas trop prévue car au départ le faux plafond commençait directement sous l’IPN.


Image
J’ai eu la frayeur quand il a fallut le mettre dans le voiture. 2,68 mètres en tout dans une Opel Astra bin ça tient mais très très juste ;) Pour la petite histoire j’ai pris un Svensson 2,40m de base.


Image
Arrivée aussi du pack triangle, va falloir trouver la méthode pour les encastrées dans le meuble et surtout les retirer (pour le cas ou). Le support actuel ne permet pas de les encastrer, juste de les fixées au mur. Ça va cogiter ! :wtf:

Programme de demain, installation du tableau électrique, réception des plaques pour le meuble et début si possible, étude de la corniche (pas prévue mais pas grave on improvise !) et rebouchage des saignées. :hehe:

Bonne journée à tous !
Dernière édition par Jayouane le 04 Juil 2011 14:24, édité 1 fois.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:22

Wouaaaaaaa, ca avance à vitesse grand V ce projet...

Très intéressant à suivre en tout cas.

bon courage et vivement la suite ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 14:46

Très sympa ce salon !
bien pensé, ca va être au top !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:20

Bonjour,
pour le store roulant, j'ai trouvé ça :
http://www.gravent.es/fr/store-enrouleu ... oiture_552
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:39

Oui on essai Chouby :wink: Merci

Le truc c'est de ne rien oublier hidduhel et ça c'est pas trop évident quand on est novice en la matière :ane:

Cool :D Diedie, je vais leurs téléphonner ce soir ou demain pour voir ce qu'ils peuvent me faire, merci pour le lien.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 04 Juil 2011 19:13

Bonsoir

je suis sur pour le volet (je l'ai déjà vue chez un client )
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 05 Juil 2011 11:49

J'ai téléphoné et envoyé un mail mais pour le moment je n'ai pas reçu de réponse, j'espère simplement que le tarif ne va pas trop s'envolé.

J'ai dans l'idée de réaliser une corniche simple pour le salon et l'entrée. Environ 15 cm de haut pour 20 cm de large avec un retour de 8 cm.
La problématique réside dans l'éclairage de cette corniche car la périphérie fait quand même un peu moins de 20 mètres. Un truc qui devrait ressembler à ça...enfin presque (reste la question de mettre ou non des spots dans la corniche)
Image


En farfouillant ici je suis tombée sur cette entreprise qui m'a comblée
http://www.led-prix.com/boutique/ruban- ... mplet.html
Par contre j'ai un doute sur le rendu (luminosité) est ce que 30leds/m seront suffisant ? Je ne cherche pas à bronzer mais j'aimerais que ça se voit quand même :)
Je précise que cette corniche n'est que pour l'ambiance du salon et non un point d'éclairage à part entière.
Si quelqu'un connait un peu je suis preneuse : D

J'ai commandé aussi le système d'ouverture de porte pour mes placard du bas vraiment ingénieux encore merci Fred63 pour toutes les infos.
Le système n'est pas donné (47 € Ht) mais ça vaut le coup. je vous donne le fournisseur avec lequel je suis passé
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui ... -door.html
Image
ça reste un système BLUM mais ils ne le vendent pas en direct.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 12:35

Un projet telle que celui-ci et mené par une femme, je dis bravo!

Concernant le branchement hdmi, je pense que tu parles des 2 sorties et non pas 2 entrées, donc un câble par diffuseur (1 pour la télé et l'autre pour le VP).

Par contre j'ai une question, si vous vouliez encastrer les enceintes, pourquoi pas avoir pris des modèles encastrables directement??

Sinon suer projet et bien pensé en plus!!

bon maintenant va falloir accélérer la cadence car j'ai trop envie de voir l'installation terminé!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:15

L'ampli possède deux entrées effectivement : 1 pour la Tv et l'autre pour le vidéopro.
Ma question résidait surtout dans une optique de branchement pour une console de jeux ou d'un pc (pour un visionnage sur le vidéopro)

J'ai achetée le pack triangle car le design me plaisait beaucoup et c'est seulement après l'étude du meuble (et de l'achat du pack) que je me suis dis qu'une implantation dans le meuble serait encore mieux.

Oui oui ça avance ;) je fais un post bientôt avec l'avancée.
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 05 Juil 2011 14:46

Jayouane,


Petite précision qui a son importance, ce sont des sortie et non pas des entrées!

concernant le branchement de la console ou du pc, t'as 2 solutions:

Console / PC > hdmi > MArantz SR 7005 >sortie 1 vers VP et sortie 2 vers TV

Dans ce cas tout passe en hdmi par le marantz qui ensuite gère le son et distribue l'image soit au vp soit à la télé.

Console /PC > Optique > Marantz SR 7055 pour gérer le son et sortir en hdmi et attaquer directement la télé ou le vp

Dans ce cas en plus du hdmi tu dois aussi te servir d'un câble optique, donc je ne sais pas si j'ai bien compris ta problématique mais le plus simple est de passer par un seul câble.

Après effectivement faut voir si tu veux ou pas te servir de l'ampli a chaque utilisation de la console/PC ou de la télé ou pas

voyant ton schema de plus près je vois que pas mal des cables hdmi arrivent sur la télé, ce sont des connexions secondaire?? le plus simple serait de laisser tout les sources hdmi (console, lecteur multimedia, lecteur bluray, etc ) ou autres branches directement sur l'ampli et tout gérer a partir de là et envoyer selon votre envie du moment sur le vp ou sur la télé.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2011 15:04

Ah oui pardon, deux sorties.
En faites, avec ton explication j'ai plus de problème : D
Je pense que ta deuxième possibilité est la meilleure, on m'a parlé justement que le son aurait une meilleure qualité avec une sortie optique plutôt que de passer par l'HDMI.

J'aime les schémas simples et si l'ensemble des mes périphériques doit passer par l'ampli, ça me pose pas vraiment de problème
A tout hasard, ce n’est pas dérangeant de passer tout le temps par l'ampli ? Pour la Tv il n'y en a pas besoin ?
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message