Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Maf de 25m² avec meuble de 3,77m

Message » 03 Juil 2011 13:12

Bonjour,

Voici déjà pas mal de mois voir des années ;) que je bave sur vos installation dédiées ou waf et avec l'achat de la maison et surtout après une grosse négociation de mon mari, on va se lancer dans l'aventure.
Je ne suis pas experte dans les travaux mais avec toutes les infos de ce forum et surtout de ces membres, je m'aperçois que rien n'est impossible.
Ma moitié n'étant pas dans l'optique d'avoir un salon magasin, les enceintes ne seront bien évidement pas des colonnes et il faudra faire place net, dout le MAF car pour le coup c'est Man et non Wife ^^.

Bref grosso modo on se lance dans l'aventure, on sait quand on commence mais jamais quand on fini !
Nous avons pas mal d'ambition, réalisable budgétairement ou non on fera pour le mieux. Bien évidement tous vos commentaires sont plus que les bienvenus :D

Le départ :
Image
Comme vous le voyez on part quasi de Zéro :-? entrée + futur salon MAF

Image
Prolongement de la piéce sur le séjour (la cheminée un peu trop spéciale pour nous va sauter

Image
Coté arrière du futur salon MAF

Les problématiques et contraintes :
- Au beau milieu de la salle nous avons un puits de lumière (va falloir trouver comment le fermer sans trop d’effort car sinon les séances cinoches vont être un cauchemar)
Image
- Intégrer au maximum le tout dans un meuble, mon mari ne veux rien voir dépasser, pas de câbles par terre et oui c’est lui qui passe l’aspi :wink:
- Agrandir la pièce en hauteur car avec le meuble imposant nous allons avoir l’impression d’écrasement.
Image
- Et surtout toutes celles que nous n’avons pas pour le moment mais qui vont arriver au coup par coup ;)

C'est parti !
Image
Place nette