Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 91 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Achat 1er home cinema pour 1er VP

Message » 13 Sep 2018 16:12

Salut tout le monde!

Je suis tout nouveau dans ce nouveau monde. Je vais prochainement déménager dans un nouvel appartement dans lequel j'aurai l'espace pour monter mon premier Home Cinema et Vidéoprojecteur. Il y a pas mal de sujets déjà lus mais étant vraiment débutant dans ce domaine, j'ai du mal à faire le tri et choix en fonction de mes besoins et tarifs. Il y a toujours un critère qui change et je ne peux pas peser justement l'influence de tel ou tel critère... Donc le plus simple est de créer un nouveau sujet :)

Voici les infos qui seront utiles pour avoir vos recommandations:

- Espace: salon/cuisine ouverte de ~40m2. La partie plutôt salon fait ~16-20m2.
- Utilisation: 70% Films, 20% PS4, 10% Musique (par ex, avoir une connectivité sans fil pour Spotify par exemple serait cool)
- Vidéoprojecteur: aucun pour le moment mais je me dirige vers le BenQ w1090 vu toutes les bons commentaires que je vois et prix raisonnable. VP positionné en haut et derrière le canapé. ~3.5/4m de recul.
- Budget: ~800€ pour home cinema

Etant débutant, je pensais partir vers un kit tout en un 5.1 mais je vois que c'est une solution que vous banissez tous :) L'ampli semble être un must pour avoir une certaine flexibilité pour améliorer le HC sur le moyen/long terme.

J'ai vu revenir quelques fois des références pour:
- ampli: Denon AVR-X1400H ou Yamaha HTR-3069
- 5.1: Eltax Monitor 31 HC
- Caisson ?

Pourriez-vous me conseiller et donner vos recommandations adaptées à mon cas s'il vous plait ?

Merci d'avance !
Nissac
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2018 15:50
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:50

Bonjour. On va dire que dans le cas d'un tout intégré, si le lecteur tombe en panne, le tout est hs, dans le cas d'élément séparé, si un élément lâche, sa ne t'oblige qu'a changé l'élément fautif. de plus, pour de futur upgrade, tu ne change que l'élément obsolète. Après, tu peut te dirigé vers de l'occasion en faisant quelque concession, par exemple sur le dts-x et dolby atmos. sur lbc tu peut tombé sur de très bon ensembles, mais privilégie la proximité, plus simple pour testé le matos avant d'acheté. Pour le reste, je laisse d'autre intervenant, il y en a de plus callé sur le fofo.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message