Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] IV. La PS3 (suite)

Message » 05 Sep 2007 17:57

Une jolie telecommande PS3 pour les "HC geeks" :

http://crave.cnet.com/8301-1_105-9770705-1.html
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:58

Squall777 a écrit:
duftux a écrit:Sinon toujours pas de tests de folklore ? A part Famitsu qui lui a collé un 33/40 je crois ? Car il a l'air plus que bien ce jeu et l'ambiance... j'adore l'ambiance !


Un test dans le magazine Gameplay RPG

15/20

De ce que je me rappelle, les plus étaient une ambiance féérique, des graphismes très sympas (pas exploseurs de consoles mais largement au service de l'ambiance...) et un très bon gameplay

Les moins étaient qqs raideurs dans les animations et une durée de vie un peu courte pour un RPG (env. 20/25h)

Voili


Merci pour ces infos, comme c'est ma copine qui a flashé dessus, je pense que 20/25h ça devrait lui convenir. J'espère aussi que les mondes ne seront pas trop comme celui du mec dans la démo, car ça lui plaisait mais alors beaucoup moins...

En tout cas, niveau graphisme et ambiance féérique c'est clair que la démo de ce point de vue elle assure bien !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:59

http://www.gamekult.com/video/4090700/

A 91% de la vidéo, il y a une preview de Lair... En gros le gameplay est pourrit, "c'est beau de loin mais moche de prêt", il y de gros ralentissements. Après c'est une version non finale, mais quand ils parlent des bugs ou défauts "même si ils enlèveraient la moitié il y en aurait deux fois trop"
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2007 22:45

je pense qu'on a deja eu la dose de tests mediocres pour ce jeu,
http://www.metacritic.com/games/platfor ... ir#critics
c'est peut etre pas la peine de poster encore des trucs qui n'apportent rien de neuf, non ? (surtout venant de wiimag= gamekult ,) : ils ont mis 6 à graw2 quand la moyenne est pratiquement à 9 dans le monde et 7 à warhawk qui lui aussi est proche de 8,5.....ce qui est plutot coherent avec le ton des news concernant la ps3 en general remarque :O))..



D'autant que ce qu'il y a de nouveau aujourd'hui (aprés la video expliquant aux testeurs comment jouer :)) c'est que le firmware 1.92 ameliore apparemment la maniabilité du bordel....à suivre..
http://youtube.com/watch?v=hXhdraEvShk
commentaire du videaste : "i think you can see that the controls have indeed been improved. After renting it i'm going to buy it now. People still on the fence should rent it first but after getting some play time with it the controls are easy and fun."


Et oui, evidemment, on le loue, ça vaut tout les tests du monde.....mais euh, ou en france ? :)



ps : perso, je trouve ça trop lent, meme si ça s'avere suffisamment maniable, ça risque de me saouler rapidement.
Dernière édition par Nobo le 06 Sep 2007 3:23, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:40

Nobo a écrit:surtout venant de wiimag= gamekult


Bon faudrait arrêté un peu nobo, gamekult fait surement partie des sites de tests les plus objectifs, de plus tu n'as pas du écouter/visualiser la vidéo, en effet à un moment le rédacteur en chef dit bien que ce n'est pas la note qui compte mais l'article de test (enfin visualise la si possible il explique ça mieux que moi).
Sinon pour graw 2, pourquoi 2 points en moins???
Et bien tout simplement parce que lorsqu'on regarde la date de sortie sur xbox et celle de la PS3 on se dit que les devs auraient pu se sortir les doigts du cul pour nous pondre quelques petites nouveautés, tu n'es pas d'accords la dessus?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:03

+ 1000
Gamekult est pour moi LE site de référence ! :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:36

pat18 a écrit:+ 1000
Gamekult est pour moi LE site de référence ! :wink:


J'abonde. Gamekult est un très bon site sérieux et objectif. Leurs notes de test peuvent paraître parfois un peu raide (perso je préfère çà à l'inverse) mais on ne peut pas les taxer d'anti-sonysme ou de quoi que ce soit d'autres. Il ne faut pas tomber dans le fanboyisme nobo et savoir accepter les tests sévères sans pour autant accuser les testeurs d'arrière-pensées.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:52

Idem pour moi, gamekult et ign sont pour moi les deux références.Mais l'idéal c'est quand meme de tester le jeu soit meme.

Vive les démos!! :)
ACHILLE 57
 
Messages: 944
Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
  • offline

Message » 06 Sep 2007 0:58

J'ai parfois des differences d'appreciation par rapport à GK mais ils sont de maniere general de bonne qualité. 7 pour GK c'est un bon jeu, 8.5 pour les ricains c'est aussi un bon jeu. En fait c'est du pareil au meme.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:03

J'ai jamais vraiment aimé les tests de jeux sur Gamekult, jamais très convaincant à mon goût.
Et puis ils ont toujours trop tendance à être consensuel avec la masse, attention c'est pas négatif, c'est juste que j'ai l'impression que ce n'est pas très "critique" comme tests de jeux.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:33

VulCain a écrit:
Nobo a écrit:surtout venant de wiimag= gamekult


Bon faudrait arrêté un peu nobo, gamekult fait surement partie des sites de tests les plus objectifs, de plus tu n'as pas du écouter/visualiser la vidéo, en effet à un moment le rédacteur en chef dit bien que ce n'est pas la note qui compte mais l'article de test (enfin visualise la si possible il explique ça mieux que moi).
Sinon pour graw 2, pourquoi 2 points en moins???
Et bien tout simplement parce que lorsqu'on regarde la date de sortie sur xbox et celle de la PS3 on se dit que les devs auraient pu se sortir les doigts du cul pour nous pondre quelques petites nouveautés, tu n'es pas d'accords la dessus?



Si c'est le meme jeu, tu dois avoir sensiblement la meme note, il n'y a pas a tortiller..(il me semble en plus qu'il y a quelques petits plus, missions, gameplay)
Aprés on peut toujours discuter de ce qu'ils auraient pu faire en plus, mais ces deux points en moins sont à priori injustifiés (comme le montre les notes des autres canards), surtout quand on connait la valeur des points sur le site, qui sous note d'aprés vos commentaires..
ça n'a rien a voir avec du fanboyisme (c'est stupide comme remarque, sachant que je n'aime pas vraiment le jeu, comme lair d'ailleurs, à priori), j'aurais fait la meme remarque s'ils avaient mis 10 à la version ps3, et 3 à la version xbox.

Pour le reste, s'ils sont plus severes (petit snobisme ?), pourquoi pas, si leurs lecteurs s'y retrouvent, c'est l'essentiel (ça peut neanmoins tromper "l'ennemi" ,)), du moins tant qu'ils notent "tout le monde de la meme maniere"

ps : pour les tests, je n'ai que les deux exemples de warhawk (la aussi, ils sortent du lot...c'est peut etre le but....soupir) et graw sous la main (et j'avais lu qu'ils n'en etaient pas à leur coup d'essai, d'ou ma remarque precedente)...je me souviens aussi de details debiles, comme les 40 secondes de chargements de motorstorm (marseillais ?).
En revanche pour les commentaires de news, ce ne sont sans doute pas les pires, je fais confiance aux connaisseurs, mais ils ont eu (j'ai eu l'occasion de les lire, grace a des liens de gens qui se moquaient de leur news) quelque fois la faiblesse de faire comme inpact virtuel, canard +, et autres sites toujours prets à etre objectifs et impartiaux avec la ps3 (en meme temps, il faut bien etre dans l'air du temps) : Ils avaient par exemple annoncé que la console n'arriverait pas avant avril (miam la bonne rumeur qui demotive les acheteurs).
Dernière édition par Nobo le 06 Sep 2007 2:15, édité 4 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 1:39

duftux a écrit:J'ai jamais vraiment aimé les tests de jeux sur Gamekult, jamais très convaincant à mon goût.
Et puis ils ont toujours trop tendance à être consensuel avec la masse, attention c'est pas négatif, c'est juste que j'ai l'impression que ce n'est pas très "critique" comme tests de jeux.



DE toute façons, il vaut mieux ne jamais faire confiance à un unique testeur, qu'il bosse chez tartampion ou smurtz, qu'il soit impartial ou pas, il peut simplement ne pas avoir les memes gouts, ou avoir baclé son boulot (manque de temps, d'envie, de dexterité......)

plus on en lit, mieux c'est, et s'il y a un doute, on teste ;) (idealement on teste toujours, mais ce n'est pas toujours possible..)



ps : je reve ou certains ont payé l'abonnement par ici ? (des fans quoi, donc peu objectifs, par definition :O) )
Dernière édition par Nobo le 06 Sep 2007 2:13, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 2:06

flo64 a écrit:et savoir accepter les tests sévères sans pour autant accuser les testeurs d'arrière-pensées.



on peut aussi accuser un site de n'etre pas objectif, elements à l'appui, ou bien etre trompé par l'avis d'autres personnes, et quelques exemples qui tendent a confirmer qu'ils ont raison, sans pour autant etre fanatique...pensez y ,)


en passant, dans la mesure ou quelqu'un n' est pas interessé par un jeu, il n'y a aucune raison de voir autre chose qu'un constat sans parti pris, quand il souligne une note "bizarre". (par opposition aux gens qui attendent tellement un jeu, qu'il est leur est difficile d'accepter les mauvaises notes : ça me concerne rarement)
Dernière édition par Nobo le 06 Sep 2007 3:26, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 2:11

Nobo a écrit:D'autant que ce qu'il y a de nouveau aujourd'hui (aprés la video expliquant aux testeurs comment jouer :)) c'est que le firmware 1.92 ameliore apparemment la maniabilité du bordel....à suivre..
http://youtube.com/watch?v=hXhdraEvShk
commentaire du videaste : "i think you can see that the controls have indeed been improved. After renting it i'm going to buy it now. People still on the fence should rent it first but after getting some play time with it the controls are easy and fun."


Et oui, evidemment, on le loue, ça vaut tout les tests du monde.....mais euh, ou en france ? :)



ps : perso, je trouve ça trop lent, meme si ça s'avere suffisamment maniable, ça risque de me saouler rapidement.



Je suis en train de m'apercevoir que l'on s'est attardé sur ce qui m'a servi brievement d'introduction pour placer de l'actu, plutot que sur l'actu elle meme...c'est dommage ;)


ps : je reitere ma remarque concernant l'interet d'un test qui dit la meme chose que pleins d'autres deja sortis : il est trés limité, voir nul.
J'en profite d'ailleurs pour repondre à vulcain, puisque c'est lié "en effet à un moment le rédacteur en chef dit bien que ce n'est pas la note qui compte mais l'article de test " : j'ai deja lu 2,3 tests similaires, j'ai vu les notes, je n'ai plus aucun interet à lire un nouvel avis maintenant (sauf s'il est completement different : comme ceux des utilisateurs qui parlent de la maniere de jouer, ou de l'amelioration avec le nouveau firmware)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 4:58

Un autre test de lair qui abonde dans le sens de la majorité des autres (controles batards), je le poste uniquement parce qu'il y a des images inedites du jeu :

http://www.gametrailers.com/player/24532.html?type=
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message