Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing et 126 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur HDG tous supports

Message » 06 Jan 2012 10:55

DaveStarWalker a écrit:Il faut aussi quand même de bonnes connaissances informatiques et parfois savoir mettre les mains dans le cambouis (et le vouloir).

FDRT himself avait été assez clair là dessus, d'autant que sa solution est en Linux. Le paramétrage est aussi à prendre en compte.

Ce qui peut être un peu compliqué pour des info-réfractaires, c'est la mise en route de la solution si l'on fait tout soi même. Perso, tout seul, je ne sais pas faire (sachant que Fred s'est vraiment monté aux petits oignons un pc dédié, parfaitement paramétré. Et il y a passé pas mal de temps).

Maintenant, Denis31 à une solution : viewtopic.php?f=13&t=29987951

Mais ce n'est peut-être pas ce qui est recherché , (quid des films là dessus ? uniquement dédié audio ?)

David :wink:

Hello,
concernant le ProSOA, oui il sait d'ores et déjà lire des films avec pour la version actuelle un son stéréo (avec 0 à 2 caissons), et une version multicanale à venir.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:38

Philou69, merci pour les renseignement sur 3D Lab. Je vais aller faire un tour rapidement chez Sonatine.

Pour le PC multimédia, pour l'instant, je ne suis pas prêt à passer le cap (et pourtant je suis convaincu des "bienfaits" de la dématérialisation).
Mais je n'ai pas envi d'avoir un PC dans mon salon et j'aime encore bien la démarche de regarder ma CDthèque, de choisir un CD auquel je n'ai pas forcément pensé et aller le mettre dans le lecteur. (je suis un "vieux" qui as mis des vinyls sur une platine pendant quasi 30 ans).

On trouverait un appareil de type Aurender qui fasse tout cela ne me déplairait pas. Mais est-ce que ça existe et à quel prix ???

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message