Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD, DVD, convertisseurs, lecteurs intégrés, etc, etc.....

Message » 13 Avr 2003 21:34

François H. a écrit:
RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:Quant au 723 que beaucoup considèrent - sur ce Forum en tout cas - comme une référence, moi, je le trouve plutôt banal, même en tenant compte de son prix très léger..... Il est certes très convenable, mais cet équilibre montant et ces sons simplifiés ne me conviennent vraiment pas.... :-?


Et que conseillerais-tu dans cette gamme de prix ?

Roro



Ben rien, justement, et c'est tout le problème.... :-? :wink:

Y'a rien qui tienne la route à ce prix-là !!.... :lol:


là je te trouve très sévère et j'espère que tu rigoles...

pour ma part, je serais très curieux d'écouter la Pioneer PDS 507 ; je ne sais pas si c'est une réf récente, mais je viens de découvrir qu'elle était en vente chez Magma pour 230 Euros.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 0:56

Et bien je ne prendrais pas une Meridian chez moi... comme quoi...

Sinon François, une chose me gêne dans cette affirmation selon laquelle il n'y a pas de platines pas chères qui tiennent la route : la Philips tient la route, mieux encore le modèle Onkyo de base aussi et un peu mieux à mes oreilles.
Surtout ce qui me gêne, tu comprends, c'est le gus qui n'a pas d'argent et lis un post comme celui-là : nous le laissons sur le bord du chemin tout simplement. Et ça m'est insupportable...

D'abord parce qu'une 723 laisse passer la musique qui est sur les galettes, ainsi du reste que bon nombre de platines DVD (le gars dont tu as recopié le post est une bille, un de ces ignorants qui érigent des vérités qui ne reposent que sur une connaissance limitée : j'ai une platine DVD qui fait de la belle et bonne musique : une Sony DVP 900 et il y en a d'autres qui en font, tiens Primare en fait une divine en lecture CD, par exemple, mais d'autres sont moins bonnes... et alors? il faut garder raison).

J'ai sussi une platine CD/SACD Sony 940 que je préfère à une Meridian trop peu résolvante à mes oreilles, trop univoque dans son son lisse et confortable? Suis-je pour autant sourd?


Et côté musique, je sais à peu près ce que mot veut dire... et quelle réalité il recouvre. Je suis d'ailleurs parfois étonné de voir combien de matériels de THDG ne font guère de musique tant ils imposent leur personnalité avant de laisser passer celles des musiciens...

Alain (le rouge :wink: )
haskil
 
Messages: 60904
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2003 11:48

Allez François, on respire un grand coup, je te taquinais : car, avoue que ton post avait curieusement un goût de Meridian assez prononcé, comme par hasard! Un parfum capiteux, lourd, de "je reviens à mon obsession".

Demande à Olivier Gobert les raisons qui lui ont fait changer son Meridian contre une Sony?

Encore une fois, je ne rejette pas les platines Meridian, je trouve qu'à mes oreilles elles sonnent trop rond et confortable, mais comme je l'ai toujours dit sur ce forum je respecte beaucoup plus cette marque que d'autres, ne serait-ce que parce qu'on lui doit de réels travaux sur le numérique. Cf. le DVD.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60904
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2003 11:56

Concernant la 723, à force de hurler au qualité/prix (ce qui n'est pas totalement usurpé, certes), on n'a pas fait faire que des affaires à tout le monde ... Combien de forumeurs équipés de lecteurs DVD de milieu de gamme ont été priés d'aller chercher une 723 et de revenir ? Etait-ce vraiment mieux dans tous les cas, j'en doute ... Et combien de fois ai-je lu qu'il ne servait à rien de dépenser plus jusqu'à N fois plus cher ... On se calme, on se calme !

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:09

Docteur M a écrit:Concernant la 723, à force de hurler au qualité/prix (ce qui n'est pas totalement usurpé, certes), on n'a pas fait faire que des affaires à tout le monde ... Combien de forumeurs équipés de lecteurs DVD de milieu de gamme ont été priés d'aller chercher une 723 et de revenir ? Etait-ce vraiment mieux dans tous les cas, j'en doute ... Et combien de fois ai-je lu qu'il ne servait à rien de dépenser plus jusqu'à N fois plus cher ... On se calme, on se calme !

Doc'M :wink:


Tellement juste...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60904
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2003 12:21

François H. a écrit:...je serais quand même assez embarrassé pour conseiller des lecteurs de ce prix... Ou alors, trouver plutôt de bonnes occases d'appareils plus ambitieux lorsqu'ils étaient neufs !!....


Oui, je trouve que c'est une très bonne idée.

On peut faire des super-affaires avec du matos d'occase.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:27

RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:...je serais quand même assez embarrassé pour conseiller des lecteurs de ce prix... Ou alors, trouver plutôt de bonnes occases d'appareils plus ambitieux lorsqu'ils étaient neufs !!....


Oui, je trouve que c'est une très bonne idée.

On peut faire des super-affaires avec du matos d'occase.

Roro


sur une platine cd je serais pas très chaud pour acheter de l'occaze de plus de 6 mois...

Ou alors révisé par un atelier sérieux :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:41

rodjeur a écrit:
RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:...je serais quand même assez embarrassé pour conseiller des lecteurs de ce prix... Ou alors, trouver plutôt de bonnes occases d'appareils plus ambitieux lorsqu'ils étaient neufs !!....


Oui, je trouve que c'est une très bonne idée.

On peut faire des super-affaires avec du matos d'occase.

Roro


sur une platine cd je serais pas très chaud pour acheter de l'occaze de plus de 6 mois...

Ou alors révisé par un atelier sérieux :wink:


c'est sûr qu'on prend un risque à cause de la mécanique essentiellement, mais quand même, on peut faire de bonnes affaires.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:54

Je suis du meme avis en ce moment y'a trop d'affaire a faire ans le domaine de l'occas quand on voit le nombre de platine HDG qû'on peutz trouver: meridiant 50x , teac vrds ...

Je sais aps prk mais en ce moment on trouve pas mal de Meridian 500, 506 et 508 d'oaccas a des prix plutot abordable cad entre 500 et 800€.
Pareil pour les teac on en trouve de plus en plus a - de moitier prix.
Je crois que poru des lecteurs de cette qualite y'a aps trop a hesiter surtout si une revision recente a ete faite!

La ou c'est encore plus halucinant c'est pour les DAC y'en a de plus en plus sur les pages de l'occasion.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Avr 2003 15:28

François H. a écrit:
haskil a écrit:Allez François, on respire un grand coup, je te taquinais : car, avoue que ton post avait curieusement un goût de Meridian assez prononcé, comme par hasard! Un parfum capiteux, lourd, de "je reviens à mon obsession".

Demande à Olivier Gobert les raisons qui lui ont fait changer son Meridian contre une Sony?
Encore une fois, je ne rejette pas les platines Meridian, je trouve qu'à mes oreilles elles sonnent trop rond et confortable, mais comme je l'ai toujours dit sur ce forum je respecte beaucoup plus cette marque que d'autres, ne serait-ce que parce qu'on lui doit de réels travaux sur le numérique. Cf. le DVD.

Alain :wink:



On est tellement potes tous les deux que je vais lui demander de me faire des confidences, c'est sûr.... :-? :lol:



Ne te méprends pas au sujet d'Olivier, il est modéro, il fronce les sourcils, mais c'est tout. Il dit ce qu'il a dire qu'il préfèrerait ne pas dire et puis voilà!
Moi aussi, je me suis chamaillé avec lui, quand je suis arrivé, il a essayé de me coincer sur le prix du matériel, mais j'ai bataillé, argument contre argument, et nous sommes restés les meilleurs amis du monde.

Je suis certain que si tu lui demandes il te le dira, sans aucun problème! Mais je vais te dire, il trouvait splendide la Méridian, mais il trouvait qu'elle arrangeait bien les choses dans un sens opulent quand la Sony lui a paru plus rigoureuse, plus droite, plus transparente (plus résolvante :wink: ). Voilà pourquoi il a changé.

Mais, tu le sais, c'est une affaire de gout personnel pour tel ou tel son.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60904
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Avr 2003 17:30

François H. a écrit:Au goût, tu préfères un yaourt allégé 0 % ou un yaourt traditionnel ?


A l'écoute, tu préfères un Sony rigoureux et clinique ou un Meridian chaleureux et plus opulent ?


:wink:


Je préfère un yaourt fermier qui ne soit pas sucré au point qu'on ne sente pas son vrai goût... :wink:

Alain :wink:

(et paf! :P )
Dernière édition par haskil le 14 Avr 2003 17:34, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60904
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message