Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fildroit, Vynz100 et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd Arcam Alpha 7 se, Alpha 9 ???

Message » 04 Juil 2003 9:30

Bonjour,

Que valent-ils ? Et comparés à un Cambridge cd 500 se ??

Merci.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 15:20

Salut ,
J'ai comparé tout un we la 7SE avec la D500SE (voir signature pour la config). Résultat, j'ai gardé l'arcam 7SE. En effet la cambridge était un peu plus foulli, un peu moins musicale. La scène sonore est plus large avec l'arcam. Attention, la cambridge est une très bonne platine pour son prix, mais j'ai eu l'arcam d'occase et la, il n'y avait pas photo.
La 7SE est l'équivalente de la CD72 actuelle, au look près ...
Si tu l'as d'occase, c'est un bon plan ....

Bon c'est pas tout, mais je vais etre en retard à la plage 8)

A+
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 05 Juil 2003 17:51

A la plage ?? Y'en a qui ont de la chance. Moi qui suis originaire de Narbonne, dès fois je me demande ce que mes parents sont venus chercher ici !

Bonne baignade et merci.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Juil 2003 21:57

danlaet a écrit:Bonjour,

Que valent-ils ? Et comparés à un Cambridge cd 500 se ??

Merci.

Daniel


Bonjour Daniel,

J'ai été l'heureux, très heureux possesseur d'une platine Arcam Alpha 7 (pas la SE :oops: ) pendant près de trois années. Un pur plaisir associée au couple ampli, ampli de puissance Arcam Alpha 8 et P75+ donnant le jus à une paire de B&W P4. Que du bonheur.
Puis une occasion d'écouter (et d'acheter) une Arcam Alpha 9 s'est présentée :o . Yapas photo. Vraiment pas photo. J'ai redécouvert l'ensemble de ma collection de CD. Elle va plus bas, plus haut mais sans, comme j'ai jusqu'ici entendu sur les platines HDG ou moyen HDG, être "chirurgicale" (désolé pour ce terme, j'ai pas d'autres mots ). Bref, ça fait de la musique !

Bon, bien sûr, pour être honnête, en tout Arcam, je suis un convaincu sans doute pas très objectif, mais si tu as l'occasion de pouvoir comparer l'Alpha 7 (SE ou non) et l'Alpha 9, tu entendras...

Quant à la Cambridge, elle rivalise avec la 7 (encore que moi, j'ai pas aimé), mais la 9 est, toujours AMHA, nettement, très nettement au-dessus. Mais c'est pas vraiment la même catégorie... :wink:

Gilles.
Gillounet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Déc 2002 16:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2003 2:40

Bonsoir Guillounet,

apparemment, l'avantage avec une alpha 7 SE qu'on trouverait à prix raisonnable, c'est qu'on peut justement la transformer sans trop de difficulté en alpha 9. Comme j'ai un budget très limité, que les alpha 9, et les Arcam en général, en France, d'occasion, ça court pas les rues, que les anglais sur ebay veulent pas vendre en France(??) bref j'ai une occasion de 7se raisonnable, upgradable, (je me rends compte que je ne parle que pour ME convaincre, vous vous l'êtes depuis longtemps), bon, enfin bref, je vais la prendre, cette Alpha 7se.

Danlaet
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Juil 2003 10:54

Dommage que tu ne t'es pas fait connaitre 2 mois plus tot, tu aurais pu avoir une 8SE (> 7SE) pour 620 euros neuves.
J'aime bien les anciennes courbes Arcam .... légèrement bombé! :wink:
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Juil 2003 18:16

Apparemment le 7se peut se transformer en 9 très simplement. Ou faut-il s'adresser pour ça, je n'ai rien vu sur le site Arcam.

Merci

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 06 Juil 2003 20:24

danlaet a écrit:Apparemment le 7se peut se transformer en 9 très simplement. Ou faut-il s'adresser pour ça, je n'ai rien vu sur le site Arcam.

=> Retour constructeur! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message