Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

AMPLI HIFI + AMPLI HC et 1 seule source?

Message » 17 Mar 2016 18:10

Bonjour à tous,

Je possède un ampli yamaha as-1000 et un blu ray bd-s677. Je compte compléter mon installation avec un ampli HC, en utilisant les entrées main in de l'ampli hifi et pre out de l'HC, je pense un Yamaha RX-V1800.

Je me pose la question suivante, pourrais je donc utiliser mon blu-ray qui possède des sortie analogiques et numériques comme seule source en étant connecté en même temps sur l'ampli hifi et l'ampli HC ou faut il absolument une source par ampli?

merci d'avance
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 17 Mar 2016 19:48

Non, une seule source marche très bien!

En analogique sur l'as 1000 et en numérique sur le rx v1800. Aucun problème, les deux sorties fonctionnent en même temps.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Mar 2016 17:25

Merci domin, ta réponse me soulage grandement!

Du coup j'ai 2 autres questions concernant toujours la connectique :

1)quelle est la meilleur solution de branchement?

Bluray vers HC en HDMI et HC vers TV en HDMI ou Bluray vers TV en HDMI et Bluray vers HC en coaxial/optique?

2) je reçois la télé via une box orange et l'HC n'a pas l'ARC donc pour envoyer le son de ma télé vers l'HC, la seule solution est TV vers HC en coaxial/optique ou pourrais je simplement brancher ma box à l'HC en HDMI (avec du coup la solution 1 de la question 1)?

Merci d'avance
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline

Message » 18 Mar 2016 17:38

Romjuju a écrit:Merci domin, ta réponse me soulage grandement!

Du coup j'ai 2 autres questions concernant toujours la connectique :

1)quelle est la meilleur solution de branchement?

Bluray vers HC en HDMI et HC vers TV en HDMI ou Bluray vers TV en HDMI et Bluray vers HC en coaxial/optique?

2) je reçois la télé via une box orange et l'HC n'a pas l'ARC donc pour envoyer le son de ma télé vers l'HC, la seule solution est TV vers HC en coaxial/optique ou pourrais je simplement brancher ma box à l'HC en HDMI (avec du coup la solution 1 de la question 1)?

Merci d'avance


1) HDMI (le coaxial ou optique ne te permettras pas de profiter du Dolby ou DTS HD)

2) Là niveau qualité c'est pareil entre hdmi et coax (pas de flux hd sur ta box) donc le plus simple reste le hdmi via l'ampli.

Là ça te fait 3 câbles hdmi sinon ça fait 3 câbles hdmi + 1 coax/optique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Mar 2016 13:54

j'ai juste oublié de te remercier... voila qui est fait!
Romjuju
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Fév 2016 22:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message