Le but était de valider la qualité du réglage de Jean Luc Ohl : 7 DRC Phase Linéaire et mesure Multipoint (avec correction négative du grave 100/200 Hz).
En effet si le réglage 7 DRC Phase Linéaire Multipoint donnait, et de loin, la meilleure focalisation

Après une correction approximative de la bosse grave via le Dx46 , Le rendu global s’avéra être, de loin, le meilleur vis a vis des 6 autres presets .
Et pour la première fois depuis les premiers essais de convolution de phases de décembre, les timbres n'étaient pas altérés ...bienfait de la mesure en Multipoint ? peut être .
Mais même avec une certaine habitude d'écoute j'avais besoin d'une fine oreille afin de confirmer ma bonne impression,..Dominax était disponible cet après midi...Il a vérifié avec ses CDs, et certains de mes enregistrements la réalité de ce fait: Plus qu'un seul preset en lice en Hi Fi ou HC le 7 DRC.
Souvent sur de gros systèmes, et sur tous les casques le rendu des voix est trop large ....Ce défaut est forclos dorénavant

Le réalisme est saisissant tant avec Barbara qu'avec par exemple l'enregistrement du CD d' Hildegarde von Bingen interprété par Catherine Schroeder, et enregistré a l'Abbatiale de Champeaux: la voix reste très ponctuelle malgré l’immense réverbération, je n'avais jamais entendu cela.

Concernant l'ultime correction de la bosse dans le grave, due au manque de taps de l'OpenDRC , il me semble que NOIR avait essayé l'égaliseur interne de l'OpenDRC...et qu' il y avait distorsion, une question à ce propos , était ce sur des égalisations positives ou pour toute égalisation ?
Si c'était le cas il faudrait utiliser les égalisations du filtre actif ElectroVoice Dx 46.