Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jvced2k, minifrix et 133 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 03 Sep 2015 16:24

décidément je suis le roi
encore une arnaque?
nostalgique de Windows 7
j ai récemment acheté un iso avec une clé
cela ne fonctionne pas sous Windows 10
Dernière édition par serdam le 04 Sep 2015 9:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:50

basthi a écrit:C'est peut-être un problème matériel sur ta mémoire vive, tu devrais la tester avec un logiciel de stress... ;)

Ça peut arriver aussi quand on débranche une carte son USB en pleine lecture par exemple, ou s'il y a un faux contact sur le port USB... ;)

+++
basthi


Intéressant ! :wink:
Effectivement, ce matin j'entendais le son d'une connexion USB comme si quelque chose se débranchait et se rebranchait tout seul.

Il y a un lecteur Blu-ray USB externe et un HUB avec une chaine HIFI USB qui fait carte son externe.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:26

serdam a écrit:décidément je suis le roi
encore une arnaque?
nostalgique de Windows 7
j ai récemment acheté un iso avec une clé
cela ne fonctionne pas sous Windows 10

Cette methode est utilisée pour mettre à jour un système vers un autre plus récent, pas pour régresser vers une version précédente...

Il va te falloir booter sur ton ISO et écraser le Windows 10 actuel, ou faire un double boot... :roll:

Donc soit tu te fais une clé USB bootable avec cet ISO, soit tu graves l'ISO sur un DVD et tu bootes dessus pour l'installer.

Mais saches que tous les programmes installés seront perdus, il faudra tout réinstaller... ;)

Je remarque aussi que je te donne un lien que j'ai personnellement testé et approuvé depuis des années, avec un super prix, que je ne donne pas en public pour ne pas faire de la pub sauvage, et toi, non seulement tu risques un achat ailleurs, mais en plus tu balances le lien ici en leur faisant de la pub, ne sachant même pas si ce site est sérieux ou non, légal ou non... :o

En plus ils ne vendent pas de Windows 10 alors que c'est dispo à 50 USD (44,92 €)... C'est louche... :roll:

En plus pourquoi payer une licence Windows 7 à 50 euros alors qu'on peut l'avoir à 33 USD (soit 29,64 €) ? Si ça se trouve ils achètent au même endroit et se font 40% de marge... :o

Je me demande vraiment à quoi je sers... Après avoir répondu à tes 5163845 messages privés... Désespérant... :roll:

En plus la mention "Attention : dernières pièces disponibles" pour pousser à la consommation, alors qu'il s'agit de licences immatérielles générées par Microsoft... :o

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 04 Sep 2015 9:56, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:48

desole bashti
je leur ai ecrit
mail reste sans reponse....
quand j ouvre leur lien pour telecharger l iso ca ne fonctionne pas ..

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Sep 2015 9:53

Sur le site dont je t'ai parlé en MP, ils t'envoient par mail un lien valable 48 heures sur le site FTP microsoft...

Et ils sont hypers réactifs par mail... Ils m'avaient donné une version 32 bits US au lieu d'une version 64 FR, après mon mail ils m'ont envoyé un autre lien dans l'heure... :wink:

Et un an après l'achat d'une lience Windows 8, ils m'ont donné gratuitement un lien vers un ISO de Windows 8.1... 8)

Tu devrais supprimer le lien de ton post... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 04 Sep 2015 10:35, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:00

voila c est fait
mais qu appelles tu un boot ?
tu sais bien que je suis une quiche en informatique
que dois je faire maintenant ?
merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:23

trifon a écrit:Bonjour,

Peux tu indiquer les conditions de ta manip:

Le DD d'origine était-il présent ou tu avais juste le nouveau SSD???

Pour ceux qui n'ont pas eu à renter la clef à nouveau, l'ancien DD sur lequel était l'OS était-il présent???

Merci

Cldt

J

Je n'ai pas changé le SSD, je l'ai formaté pour installer un Win 10 vierge. La procédure complète :

- Au départ j'avais W7 installé
- J'ai fait la mise à jour vers W10
- Je me suis rendu compte d'une certaines instabilité, par exemple je ne pouvais pas fermer proprement JRiver, obligé d'éteindre le PC avec le bouton --> J'ai donc décidé d'installer un W10 vierge
- J'ai récupéré la clé de licence W10 (à l'aide de Speccy)
- J'ai créé une clé USB d'installation de W10 comme je l'ai décrit sur un post précédent
- J'ai lancé l'installation de W10 à partir de la clé USB, sur la page où il demande sur quelle partition l'installer j'ai supprimé la partition de mon SSD pour en recréer une nouvelle, le SSD a donc été formaté
- Pendant la procédure d'installation il m'a demandé la clé de licence, je ne pense pas qu'on puisse s'en passer
- W10 était activé à la fin du processus
- J'ai réinstallé tous les pilotes W10 pour ma carte-mère, récupérés sur le site du constructeur (Asrock), ainsi que pour la CG, etc...
- J'ai réinstallé les quelques logiciels dont j'ai besoin (JRiver, Avisynth, ffdshow, LAV Filters, MadVR, MPC, TMT...)
- Tout reparamétré... et voilà

Il y a juste ce problème de clé générique ou pas qui me chagrine. Je vérifierai si c'est la même sur tous mes PC, ou si on la trouve sur Google.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:37

serdam a écrit:voila c est fait
mais qu appelles tu un boot ?
tu sais bien que je suis une quiche en informatique
que dois je faire maintenant ?
merci

http://www.commentcamarche.net/faq/2101 ... stallation

Ensuite tu redémarres ton PC pour qu'il boote (démarre) sur la clé USB et tu installes ton Windows ;)

Imprime ta clé Windows AVANT de commencer l'installation... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:41

warson a écrit:Il y a juste ce problème de clé générique ou pas qui me chagrine. Je vérifierai si c'est la même sur tous mes PC, ou si on la trouve sur Google.

La bonne nouvelle, c'est que ton Windows 10 a été activé avec une clé générique sur un disque dur reformaté... ;)

Est-ce que la même manip sera encore possible dans 1 an... Pas sûr...

Sauf si c'est le compte Microsoft qui contient ton activation, à ce moment là ça devrait être pérenne... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:56

Merci Warson pour ton compte rendu... :bravo:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:03

warson a écrit:- Pendant la procédure d'installation il m'a demandé la clé de licence, je ne pense pas qu'on puisse s'en passer


Ca fait juste 3 fois sur ce post que je dis que si mais bon.... :roll:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:16

basthi a écrit:
warson a écrit:Il y a juste ce problème de clé générique ou pas qui me chagrine. Je vérifierai si c'est la même sur tous mes PC, ou si on la trouve sur Google.

La bonne nouvelle, c'est que ton Windows 10 a été activé avec une clé générique sur un disque dur reformaté... ;)

Est-ce que la même manip sera encore possible dans 1 an... Pas sûr...

Sauf si c'est le compte Microsoft qui contient ton activation, à ce moment là ça devrait être pérenne... ;)

+++
basthi

Probablement que dans un an ce ne sera plus possible, il faudra sans doute passer à la caisse. Si un upgrade matériel est envisagé, à faire avant fin juillet 2016.

Je n'utilise pas de compte Microsoft, mais un compte local.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:37

Squall777 a écrit:
warson a écrit:- Pendant la procédure d'installation il m'a demandé la clé de licence, je ne pense pas qu'on puisse s'en passer


Ca fait juste 3 fois sur ce post que je dis que si mais bon.... :roll:

Sur une mise à jour vers Windows 10, il ne demande jamais la moindre clé, mais quand tu bootes sur une clé USB avec Windows 10, il demande vraiment la clé... ;)

Je suppose que c'est le cas pour toutes les installations complètes... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:51

Sur un autre sujet concernant W10, et comme déjà signalé par un forumeur, la découverte Réseau est vraiment plus performante qu'avec ses prédécesseurs. Et les manips sur mon Syno me semblent également significativement accélérées.

Même si ce n'est pas essentiel, c'est quand même assez appréciable.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Sep 2015 11:53

basthi a écrit:
Squall777 a écrit:
Ca fait juste 3 fois sur ce post que je dis que si mais bon.... :roll:

Sur une mise à jour vers Windows 10, il ne demande jamais la moindre clé, mais quand tu bootes sur une clé USB avec Windows 10, il demande vraiment la clé... ;)

Je suppose que c'est le cas pour toutes les installations complètes... :roll:

+++
basthi


Mais sérieux vous le faites exprès ou vous ne lisez pas les posts...? :o

J'ai fait la MAJ vers Windows 10 sans avoir besoin de clé puis j'ai fait une install propre à partir de l'ISO Windows 10 sur une clé USB
sans avoir besoin de clé

C'est votre activation qui fait office de clé, votre config est stockée sur les serveurs Microsoft
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message