Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceddyc, Freeman34, Freemanjazz, Lobito94, Poune, Saytam, st4rw4tcher, zeh et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 06 Nov 2017 18:36

Crrispy a écrit:Il y a bien un contrôle du curseur avec la telco de base, il faut passer en émulation souris avec la touche en bas à gauche du pavé directionnel, d'ailleurs il y a une souris dessinée dessus. Mais cette telco reste globalement pourrie effectivement.

Négatif. Il n'y a pas cette touche Mouse Key sur ma telecommande mais à la place une touche scale qui permet d'ajuster la taille de l'ecran. (voir la photo de la telecommande en premiere page de ce post.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:42

merci pour vos réponses c'est donc possible , je pense donc franchir le cap , j ai même pensé au A11 , car je pensais qu il y avait deux sortie hdmi complète , mais non , donc je vais rester sur le 10 , il y aura de grosses promo sur aliexpress a partir du 11 novembre , le 10 se trouvera a moins de 210 euro livré avec alim française
j espère que la télécommande marche mieux que sur le med1000 , car il faut vraiment bien viser voir même tendre le bras pour que ca marche , c'est pénible
j ai jamais configuré ce genre de box et pas très patient lol
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 07 Nov 2017 22:33

Crrispy a écrit:Le Mede8er marchait très bien jusqu'au full HD. Evidemment, maintenant avec 4K/h265 et autres super extra Dolby DTS, il devient obsolète, mais sinon je n'ai jamais eu de pbs avec lui.


Le Mede8er lit parfaitement en bitstream le Dolby "Atmos" et le dts "X". :wink:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:56

voila A10 commander sur aliexpress a 201 euro , je pense que c'est un bon prix j ai pris aussi une télécommande Rii mini i8
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 12 Nov 2017 18:38

Bonjour,

Je viens de parcourir les 75 pages, et j'ai encore de nombreuses questions sur ce produit.
Je suis possesseur d'un popcorn Hour A300 et je cherche à changer (vers un A500?) mais je suis tombé sur le Zidoo X10 qui semblait être intéressant (bien que sous Android).
A priori, le Egreat A8 (ou A10) serait encore mieux car mieux suivi en terme de FW.

Mes questions:
- Mettre un HDD de 6/8go dans un A8 ou A10 n'est ce pas risqué, en terme de chauffe? Quel bruit au niveau des ventilos, notamment par rapport à un A300 qui était fanless
- Xbmc, Vidon, lecteur interne : quelle différence, quel intérêt? Je veux pouvoir demarrer sur un interface avec un lien direct vers le dossier des Divx (Series ou Movies) que j'aurais sur le HDD interne, sans avoir de scraper (jacket..). est-ce possible? ne pas avoir a configurer pendant des heures un lecteur pour qu'il passe d'un format à l'autre...
- Au niveau des sous-titres: est-il possible de jouer directement les SST en .srt dès lors que ceux-ci sont dans le même répertoire que le .mkv? Est-il possible de les activer ou désactiver en cours de lecture? peut-on les reculer ou avancer rapidement si décalage?
PEut-on telecharger des sous titres directement depuis l'explorateur?
- Je suis sous Mac, j'accède à mon PCH A300 via mon explorateur. Est-il possible de le faire sous Android Box, pour recuperer ou uploader des fichiers sur la box?
- Peut-on supprimer directement depuis l'interface de lecteur de vidéo, les épisodes que l'on vient de voir en supprimant aussi les .srt?
- Lors de l'allumage de la box, est-il possible que Nzbget (ou Sab) se lance en arrière plan en même (sans action) et que je puisse télécharger sur les NG? est-ce compliquer à paramétrer?

Voila, bcp de questions d'un newb, qui a connu Xbmc sous Xbox (La first) et qui n'en garde pas un bon souvenir.

PS: avez-vous la date de sorti du A8? aura-t-elle la même remote control que le A10 (qui semble idem que mon A300)

Merci.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 12 Nov 2017 23:41

wolfy20 a écrit:Mes questions:
- Mettre un HDD de 6/8go dans un A8 ou A10 n'est ce pas risqué, en terme de chauffe? Quel bruit au niveau des ventilos, notamment par rapport à un A300 qui était fanless
- Xbmc, Vidon, lecteur interne : quelle différence, quel intérêt? Je veux pouvoir demarrer sur un interface avec un lien direct vers le dossier des Divx (Series ou Movies) que j'aurais sur le HDD interne, sans avoir de scraper (jacket..). est-ce possible? ne pas avoir a configurer pendant des heures un lecteur pour qu'il passe d'un format à l'autre...
- Au niveau des sous-titres: est-il possible de jouer directement les SST en .srt dès lors que ceux-ci sont dans le même répertoire que le .mkv? Est-il possible de les activer ou désactiver en cours de lecture? peut-on les reculer ou avancer rapidement si décalage?
PEut-on telecharger des sous titres directement depuis l'explorateur?
- Je suis sous Mac, j'accède à mon PCH A300 via mon explorateur. Est-il possible de le faire sous Android Box, pour recuperer ou uploader des fichiers sur la box?
- Peut-on supprimer directement depuis l'interface de lecteur de vidéo, les épisodes que l'on vient de voir en supprimant aussi les .srt?
- Lors de l'allumage de la box, est-il possible que Nzbget (ou Sab) se lance en arrière plan en même (sans action) et que je puisse télécharger sur les NG? est-ce compliquer à paramétrer?
Merci.

Je pense que tu voulais dire 6/8 To,
Personnellement j'y ai branché 2 Wd red de 6 To. Ils ne chauffent pas vraiment, ils sont juste tièdes. Le point négatif c'est plutôt le DD connecté en externe. Le cable est court et de couleur rouge. En attendant de trouver une solution plus convenable, j'ai posé le DD sur mon a10 et c'est pas très joli. On n'entend pas le ventilateur. Si tes DD grattent, c'est eux que tu vas entendre.
Vidon ou xbmc, c'est kif-kif. Si tu connais tu ne seras pas dépaysé. Personnellement je trouve que c'est une usine à gaz, surtout pour un nouvel utilisateur. Par contre "poster" est très simple et très épuré, mais il est très efficace et simple d'utilisation. Il n'y a rien à paramétrer, il faut juste veiller à bien nommer les fichiers en mettant l'année de sortie du film et le scrapper est d'une efficacité redoutable et plutôt rapide. Poster est uniquement fait pour visionner des films ou des séries. Pour un autre usage ( photo, musique, streaming), xbmc dans ce cas là prend tout son sens.
Pour la gestion des fichiers, dès que le A10 est allumé ( 30 secondes environ), ils sont visibles sur le reseau. J'y ai accès aussi bien depuis mon PC que de mon imac. Poster te permet également de visionner les films partagés sur ton Reseau. J'ai fait l'experience avec un petit nas synology. ça fonctionne très bien. ( après quelques moments de galère tout de même). Tu peux bien entendu downloader et uploader les fichiers.
Pour la gestion des sous-titres, je ne sais pas si tu peux lire les .srt. Pour faire simple, lorsque tu lances la lecture directe d'un film, un bouton de la telecommmande permet d'ouvrir la liste des sous-titres, un autre la liste des pistes audio. Si c'est un iso blu ray, la touche menu te perment d'accéder à ces fonctions.
Voilà pour moi.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 8:14

Merci pour toutes ses réponses.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:46

joshua a écrit:
Crrispy a écrit:Il y a bien un contrôle du curseur avec la telco de base, il faut passer en émulation souris avec la touche en bas à gauche du pavé directionnel, d'ailleurs il y a une souris dessinée dessus. Mais cette telco reste globalement pourrie effectivement.

Négatif. Il n'y a pas cette touche Mouse Key sur ma telecommande mais à la place une touche scale qui permet d'ajuster la taille de l'ecran. (voir la photo de la telecommande en premiere page de ce post.


Celle du A10 oui ok mais comme tu as dit A5/10 :) Celle du A5 a bien cette touche, on la voit aussi sur la photo en page 1.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:47

Crrispy a écrit:
Celle du A10 oui ok mais comme tu as dit A5/10 :) Celle du A5 a bien cette touche, on la voit aussi sur la photo en page 1.

Merci pour ta reponse.

Wolfy20
Pour compléter ma réponse :
- oui tu peux supprimer, editer un fichier directement depuis Posters.
- concernant les sous-titres depuis posters, il est possible de sélectionner un .srt ou d'en télécharger un directement en ligne ( si il en existe un dans la base en ligne que consulte posters)
A+
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:15

Merci Joshua.

En fait, je suis très "old school", je n'aime pas les scrapper avec les images des series ou des films, je préfère vraiment pouvoir naviguer dans un explorateur, aller chercher mes series dans les répertoires. les images c'est jolies, mais je sais ce que j'ai et mon classement me convient, d'autant plus que souvent j'utilise des contenus "consommables" (Récupérer, regarder et jeter dans la semaine, voir la journée).
Est-il possible, lors du démarrage du A10, d'arriver directement dans un explorateur (à la racine du HDD ou dans repertoire pré-défini) et ainsi lancer, via cet explorateur mon film ou ma serie?

L'autre question qui me tient à coeur concerne la possibilité d'utiliser des logiciels tiers en arrière plan (type Newsgroups) pour pouvoir récupérer des contenus. Lorsque j'allume on PCH, aujourd'hui, il lance directement NZBget et je peux piloter ce dernier directement depuis un navigateur (PC ou mac, ou tablette). C'est une fonction essentielle pour moi. Est-ce possible avec ce type de produit?

Quel débit (par Ethernet essentiellement) puis-je espérer pour l'upload et le download via le A10?

J'avoue être un peu réticent aux produits androids, notamment en terme de sécurité, j'essaie de comprendre si ce type de produit me correspond ou si je dois m'orienter vers un PCH A500 voir carrément passer au PCHC.

Je pense que tu voulais dire 6/8 To,


Oui mon dieu, que le temps passe vite ;). Peux-tu me dire également si les HDD passent en veille au bout de Xminutes, histoire de les économiser un peu?
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:34

wolfy20 a écrit:Merci Joshua.

En fait, je suis très "old school", je n'aime pas les scrapper avec les images des series ou des films, je préfère vraiment pouvoir naviguer dans un explorateur, aller chercher mes series dans les répertoires. les images c'est jolies, mais je sais ce que j'ai et mon classement me convient, d'autant plus que souvent j'utilise des contenus "consommables" (Récupérer, regarder et jeter dans la semaine, voir la journée).
Est-il possible, lors du démarrage du A10, d'arriver directement dans un explorateur (à la racine du HDD ou dans repertoire pré-défini) et ainsi lancer, via cet explorateur mon film ou ma serie?

L'autre question qui me tient à coeur concerne la possibilité d'utiliser des logiciels tiers en arrière plan (type Newsgroups) pour pouvoir récupérer des contenus. Lorsque j'allume on PCH, aujourd'hui, il lance directement NZBget et je peux piloter ce dernier directement depuis un navigateur (PC ou mac, ou tablette). C'est une fonction essentielle pour moi. Est-ce possible avec ce type de produit?

Quel débit (par Ethernet essentiellement) puis-je espérer pour l'upload et le download via le A10?

J'avoue être un peu réticent aux produits androids, notamment en terme de sécurité, j'essaie de comprendre si ce type de produit me correspond ou si je dois m'orienter vers un PCH A500 voir carrément passer au PCHC.

Je pense que tu voulais dire 6/8 To,


Oui mon dieu, que le temps passe vite ;). Peux-tu me dire également si les HDD passent en veille au bout de Xminutes, histoire de les économiser un peu?

Après le démarrage il suffit de cliquer sur l'icône "tous les fichiers" pour accéder aux DD et naviguer dans les dossiers. Un clic sur un fichier video mkv iso etc... l'affiche dans posters ou le lit directement avec posters en fonction du parametrage dans les préférences.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:58

Question vitesse de transfert, ça depend de ton installation, materiel, dd, branchement, cable, longueur etc.. Personnellement, cette partie n'est pas complètement optimisée. Pc relié à une box orange via 10 m de rj 45 , un rj 45 de 10 m part de la box vers un switch et sur le switch sont connectés la tv, l'ampli, la box play et le A10. les cables rj45 sont de qualité inégale. Malgré cela j'ai une vitesse de transfert entre le pc et le a10 de 35mo/s dans les 2 sens.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2017 20:27

merci bien :)
çà donne envie d'essayer, en tout cas. Après, j'avoue que le Zidoo X10 me fait aussi de l'oeil, et vu l'écart de prix, je me demande si cela ne vaut pas plus le coup?
Je vais continuer un peu à étudier la situation.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 13 Nov 2017 23:43

wolfy20 a écrit:merci bien :)
çà donne envie d'essayer, en tout cas. Après, j'avoue que le Zidoo X10 me fait aussi de l'oeil, et vu l'écart de prix, je me demande si cela ne vaut pas plus le coup?
Je vais continuer un peu à étudier la situation.

J'ai également hésité entre ces deux appareils. Pour ma part ce qui a fait pencher la balance en faveur du A10 c'est la possibilité de pouvoir y connecter un deuxième DD en sata avec l'alimention comprise (Dommage qu'on ne puisse pas fixer ce 2ème DD à l'appareil d'ailleurs). J'utilisais jusqu'alors mon PC comme PCHC avec comme lecteur XBMC et POWERDVD. Ce pc étant obsolète pour lire du 4k j'ai du faire un choix. Venant d’acquérir un Imac je ne me voyais pas réinvestir dans un PC (l'imac n'est pas en mesure de lire correctement un blu ray - il n'y a pas l'équivalent de powerdvd chez apple), c'est pourquoi je me suis tourné vers cette machine.
Les 4 gros défauts que j'ai relevé sur cette appareil après une semaine d'utilisation sont :
- l'application native pour lire les fichiers audios est NULLE!!!!!!!!!!!
- C'est guère mieux pour les photos,
- La télécommande est insuffisante (pas de gestion de la souris et elle doit être orientée précisément vers l’appareil).
- APP Store n'est pas encore opérationnelle et insuffisamment achalandé.

Sinon c'est une super bécane ! :bravo:

Bonne soirée

PS : Je serais ravi que quelqu'un me conseille une bonne télécommande pour cet appareil.
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2017 22:13

Bonsoir à tous,j'ai besoin de votre aide.
Je viens d'acquérir l'egreat a10 après avoir lu plusieurs de vos messages mais je me demande si mon lecteur n'a pas un problème ou si je ne sais pas régler l'appareil.
Le disque dur (seagate ironwolf 4To) n'est pas reconnu dans la box ni sur la prise sata derrière (il a été formaté et du contenu 4k est dessus,il est en nfts)
De plus j'ai réglé l'affichage de la façade au plus faible niveau mais malgré tout à chaque fois que je rallume l'egreat il est au Max et dans les réglages il est au niveau 1.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider

Bonne soirée
Isula20
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Nov 2017 21:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message