Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LaCinema Classic HD

Message » 13 Sep 2011 9:55

@pluginbb:
Je ne comprend pas ta question...
@wolf94:
En effet les dernières puces realtek n'apportent pas grand chose en terme de decodage vidéo, sachant que la génération précédente savait deja presque tout lire. Les constructeurs ont alors du mal à se différencier (ACRyan, mederer) car ils achetent les produits sur etagère et customisent très peu le soft.
Ce qu'il manque aujourd'hui dans les puces de decodage c'est le support du codec MVC qui est de plus en plus utilisé pour encoder les bluray 3D. Ca sera pour la prochaine génération de puces.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 14 Sep 2011 19:09

Hello

Ok Ok :)

le MVC va t il remplacer les MKV du coup ?
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:55

[quote="gplantro"]@pluginbb:
Je ne comprend pas ta question...


Je demande juste si un utilisateur de Lacinema arrive à obtenir du Dolby True HD en bitstream ou pas
pluginbb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Fév 2010 12:49
  • offline

Message » 15 Sep 2011 9:41

@pluginbb:

Le classic HD et le play HD supportent le dolby true hd en bistream.

@wolf94:
Rien à voir: le mkv est un container, le mvc un codec, uniquement utile pour la 3D.
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:07

[quote="gplantro"]@pluginbb:

Le classic HD et le play HD supportent le dolby true hd en bistream.

Mais quelqu'un y parvient-il???
pluginbb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Fév 2010 12:49
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:51

gplantro a écrit:@pluginbb:

Le classic HD et le play HD supportent le dolby true hd en bistream.

@wolf94:
Rien à voir: le mkv est un container, le mvc un codec, uniquement utile pour la 3D.



Bon bin ok, je vais me pendre j'étais paumé ^^

merci pour l'éclairage en tout cas :)

bye
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

changer disque dur lacinema classic HD

Message » 20 Sep 2011 17:58

Bonjour,
Mon disque dur lacinema classic HD 1to est plein
j'ai acheté un disque 2to mais quand je le met dans le boitier lacinema, j'ai le message "unité de stockage manquant"
Y'a t'il une manipulation particuliere a faire pour changer de disque dur?
merci pour vos reponses
jeje84
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2011 17:53
  • offline

Échauffement vraiment, mais alors vraiment vraiment excessif

Message » 24 Sep 2011 1:59

Bonjour,

Je viens d'accompagner une amie qui a acheté aujourd'hui un lecteur multimédia LaCinema Classic HD en 2 To.
On l'a essayé sur mon ordinateur (avant d'envisager de tenter d'aller le connecter sur le sien).

Le lecteur semblait à peu près bien fonctionner, à part quelques détails qui semblent avoir été réglés par une mise à jour au firmware version 3.28.

Alors on s'est mis à y copier quelques fichiers via l'interface réseau, et au bout d'une heure environ, on a voulu tenter la connexion USB.
En le manipulant, j'ai alors constaté qu'il était très chaud.

J'ai effectué quand même la connexion USB sur mon ordinateur, sachant que j'ai sur cet ordinateur un logiciel (HD Sentinel) capable de relever la température des disques durs (via le protocole S.M.A.R.T.).
J'ai eu alors la surprise de voir le logiciel émettre aussitôt des bips d'alarme en annonçant que le disque dur multimédia avait atteint une température de … 55° !!!

Je sais que cette valeur est une limite extrême pour un disque dur, et que les disques qui y sont soumis sont assurés d'une durée de vie très brève.

Je précise que le disque était simplement posé à plat sur un plateau de table, dans des conditions de refroidissement que je considère comme trivialement normales, et que pour moi il n'y avait donc aucune raison qu'un échauffement excessif puisse ainsi se produire. D'ailleurs environ 9 autres disques durs fonctionnaient au même moment dans la même pièce dans des boîtiers variés, et aucun ne dépassait alors la température de 45°.

J'aimerais donc savoir si d'autres personnes ont tenté de relever la température d'un disque LaCinema Classic HD de 2 To avec un utilitaire de ce type, et si des relevés de température aussi excessifs que celui-là ont pu en résulter.

Incidemment, je viens aussi d'ouvrir un ticket d'assistance sur le site web de LaCie en leur rapportant cette constatation.

Gingko
Gingko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mar 2010 13:44
  • offline

Message » 25 Sep 2011 19:23

largow a écrit:Bonjour a tous,
qq'un pourrait-il m'indiquer les différences entre le "LaCinema Classic HD" et le "LaCinema PlayHD".
j'ai cherché sur leur site mais c'est pas vraiment très clair... a part la différence de prix
Merci !


le seule différence dont je suis sur, c'est qu'il n'y a pas de connexion réseau sur le "LaCinema PlayHD".
Laurent-A
 
Messages: 94
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:39
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 9:12

Attention pour la surchauffe cela ne vient pas forcément du disque dur, mais du processeur situé juste en dessous. LaCie n'a pas jugé nécessaire de mettre un dissipateur, ce qui fait que ce processeur chauffe très fort.

Un petit ventirad aurait fait l'affaire mais aurait été forcément bruyant...
sebtx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Juin 2011 22:03
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:10

Bonjour,

La "chauffe" est un comportement "normal". Les disques durs lacie sont certifiés comme fonctionnant dans un environnement traditionnel. L'architecture même du boitier (CPU en face du casing en tole qui joue le role de dissipateur) permet l'absence de FAN et des problèmes souvent afférents (Bruit, cause de panne, etc...) pour ce type de produit.

Pas d'inquiétude donc si à la mano, vous trouvez votre dd chaud (NB: la main est un très très mauvais indicateur de température, ...). Par contre, si jamais vous constatez des artefacts au bout de qq heures de lecture, là, il y a un souci. Mais bon, assurez vous alors que votre produit est suffisamment aéré :).
gplantro
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:45

Bonjour,

j'ai un souci concernant la lecture d'un bluray. J'ai copié le dossier BDMV et CERTIFICATE sur le LACIE mais après impossible de lancer le film.
J'ai essayé de lancer les fichiers M2TS (le plus gros) mais rien à faire, le DD freeze et redémarre :-?

Faut-il en faire un iso?

Merci d'avance de vos réponses
joc0688
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2011 12:23
  • offline

Message » 10 Nov 2011 21:05

Salut à tous
Voila depuis le passage au firmware 3.28 je rencontre quelques soucis avec le Classic HD :evil: :
1. Le DD ne lit plus les fichiers .vob
2. Dès l'allumage j'ai le message "Analyse de l'unité de stockage USB connectée?" avec le sablier qui tourne (ce qui ralentit fortement la Classic HD).
Je l'ai laissé tourner 8 heures durant et toujours le même message :cry:
La réinitialisation système effectuée > sans succès.
Le formatage du disque effectué > sans succès.
Pouvez-vous me donner éventuellement des solutions ? Savez-vous ou trouver les firmwares antérieurs (je n'ai pas trouvé :oops: ) ?

Merci :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 12 Nov 2011 18:19

gandradelija a écrit:Salut à tous
Voila depuis le passage au firmware 3.28 je rencontre quelques soucis avec le Classic HD :evil: :
1. Le DD ne lit plus les fichiers .vob
2. Dès l'allumage j'ai le message "Analyse de l'unité de stockage USB connectée?" avec le sablier qui tourne (ce qui ralentit fortement la Classic HD).
Je l'ai laissé tourner 8 heures durant et toujours le même message :cry:
La réinitialisation système effectuée > sans succès.
Le formatage du disque effectué > sans succès.
Pouvez-vous me donner éventuellement des solutions ? Savez-vous ou trouver les firmwares antérieurs (je n'ai pas trouvé :oops: ) ?

Merci :wink:

Idem pour moi.... il y a une explication vers les pages 28 pour revenir en arrière...
Ce que je viens de faire en 3.27 (pas d'autres firmware accessibles, les liens sont HS), toujours même problème "Analyse de l'unité de stockage USB connectée?", lenteur extrême et plantage sur la lecture des films. Je peux essayer un format, mais il semble que cela ne fonctionne pas.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message