Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaPlayer HD de la FreeboxHD : lecture h264, ac3 et AAC :)

Message » 12 Aoû 2010 22:16

Essaie avec le nouveau firmware et si ça ne marche toujours pas, essaie de remuxer en utilisant les MkvToolNix.

Au passage les améliorations du dernier firmware pour la lecture des MKV :

Amélioration de la gestion des fichiers MKV : ceux avec un framerate variable (http://bugs.freeplayer.org/task/3528) ou utilisant la compression de headers (http://bugs.freeplayer.org/task/3522) sont désormais supportés.
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2010 21:37

Bonjour,

Je suis tout nouveau, et pour être honnête je n'y connais rien du tout encodage.
J'ai un Freebox dernière génération (avec Freeplug donc), et je voudrais lire une vidéo dessus.
Les specs de la vidéo sont : conteneur MP4, codec h264 et son AAC 5.1.

J'ai bien essayé de suivre des tutos, mais c'est un peu la jungle et dépassé à priori.

Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait vraiment au top !

Pour ceux que ca intéresse, la dite vidéo n'est autre que le dernier open movie de la blender fundation, donc un film d'animation réalisé avec Blender. Et vu la résolution (2048 x 872 px), j'aimerai pouvoir en profiter sur ma télé HD ...

Merci d'avance !!

EDIT: J'ajoute quelques précisions,
- freebox réliée en HDMI à la télé
- le son part de la télé vers un home cinema, par de l'optique
- j'ai essayé de lancer la vidéo sans la retoucher (en renommant seulement), écran noir pas de son
- j'ai en ayant changé de conteneur (enfin je crois) -> donc en .mkv renommage en .avi, pareil écran noir pas de son
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 06 Oct 2010 22:28

bebR a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau, et pour être honnête je n'y connais rien du tout encodage.
J'ai un Freebox dernière génération (avec Freeplug donc), et je voudrais lire une vidéo dessus.
Les specs de la vidéo sont : conteneur MP4, codec h264 et son AAC 5.1.

J'ai bien essayé de suivre des tutos, mais c'est un peu la jungle et dépassé à priori.

Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait vraiment au top !

Pour ceux que ca intéresse, la dite vidéo n'est autre que le dernier open movie de la blender fundation, donc un film d'animation réalisé avec Blender. Et vu la résolution (2048 x 872 px), j'aimerai pouvoir en profiter sur ma télé HD ...

Merci d'avance !!


Bonsoir,

La freebox ne pourra lire que des vidéos dont la résolution maximale est 1920x1080. Le conteneur mp4 n'est pas supporté donc il faudra que tu remuxes le fichier dans un mkv (en utilisant les mkvtoolnix) si tu récupères le fichier dans ce format. Normalement la piste audio devrait pouvoir être décodée, reste à voir si le 5.1 passera mais ça tu verras en testant.

Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas ! :)

Edit : A priori du changement de conteneur, je suis pas certain d'avoir tout à fait compris ton edit mais un simple renommage n'est pas suffisant.
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:13

Cool, merci pour cette réponse rapide !

Alors ok pour la résolution, ca ne m'arrange pas, je n'ai pas vraiment envie de réencoder, mais je vais tester la version 1280 x 544 px pour voir si un simple "remuxage" passe.
Pour mon edit, j'avais en effet remuxé en mkv avec mkvtoolnix, mais à priori la trop haute résolution pose problème.

Par contre, en remuxant de mp4 à mkv, est-ce que je dois quand même renommer l'extension du fichier en .avi ou autre pour qu'il soit visible sur la box ?
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 07 Oct 2010 20:40

bebR a écrit:Cool, merci pour cette réponse rapide !

Alors ok pour la résolution, ca ne m'arrange pas, je n'ai pas vraiment envie de réencoder, mais je vais tester la version 1280 x 544 px pour voir si un simple "remuxage" passe.
Pour mon edit, j'avais en effet remuxé en mkv avec mkvtoolnix, mais à priori la trop haute résolution pose problème.

Par contre, en remuxant de mp4 à mkv, est-ce que je dois quand même renommer l'extension du fichier en .avi ou autre pour qu'il soit visible sur la box ?


Normalement ça ne sera pas nécessaire, la box affiche aussi les fichiers MKV.
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:25

Ok, dans le doute, j'ai fait plusieurs fichiers à partir du remuxage du mp4 en mkv.
Et malheureusement, rien ne passe ... écran noir, sans son. Pareil qu'avant quoi.

J'utilise peut être mal mkvtoolnix ...
Voilà ce que j'ai fait. Je lance l'interface graphique avec mmg.exe, j'ajoute mon mp4 dans "input files", je ne touche à aucun réglage et je clique sur "Start muxing".
Le mkv en sortie est parfaitement lisible sous VLC. Donc, je ne comprends pas.

Si tu as une idée (encore :)) ca m'intéresse !

Au cas où tu serais vraiment motivé à m'aider, voici la page de download pour le court métrage en question (version choisie : MP4 Surround 5.1) : http://www.sintel.org/wp-content/content/download.html

EDIT: j'ai bien pensé à utiliser le Freeplayer mais bon ... de même en passant par là, est-ce que ca passerait dans cette résolution ?
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:27

Ouais je vais tester avec le fichier ça sera le plus simple mais je pourrais faire ça que demain. En attendant tu peux tester en enlevant la piste son pour voir si ça peut être la cause du soucis.
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:33

Merci beaucoup !

Prends ton temps, ca ne presse vraiment pas. J'ai proposé à tout à hasard mais je n'en attendais pas tant ! :D

Je vais tester sans le son.

EDIT: bon, sans le son, pareil pas d'image, j'ai attendu un moment pour être sûr, ca revient à la liste des fichiers.
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 08 Oct 2010 20:59

Bonsoir,

Effectivement ça passe pas et je ne vois aucune bonne raison qui pourrait expliquer ça ... Je vais essayer d'en savoir plus.

Edit : J'ai trouvé, c'est un bug que je pensais pourtant corriger qui est revenu visiblement ou alors je confonds. Quand tu muxes le fichier en mkv, va dans le troisième onglet ("Extra options") pour chacune des pistes et passe l'option "Compression" à "none".

C'est moi qui avait rapporté le soucis avec cette fonctionnalité aux devs de chez Free et je pensais que ça avait été corrigé, je vais essayer de voir si c'est une régression ou si le support de la compression n'avait pas été ajouté pour tout type de piste.

Edit 2 : J'ai signalé le soucis qui subsiste avec certains fichiers MKV utilisant la compression des headers, la dernière fois ça avait été pris en compte assez rapidement !
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2010 17:51

Yes, ca fonctionne en effet, même en 2048 x 872 px ca passe !
Seul le son ne semble pas passer en 5.1 mais bon ca me va.

Merci beaucoup !
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:03

bebR a écrit:Yes, ca fonctionne en effet, même en 2048 x 872 px ca passe !
Seul le son ne semble pas passer en 5.1 mais bon ca me va.

Merci beaucoup !


De rien ! C'est assez étonnant que ça marche en 2048x872 mais bon tant mieux.
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2010 23:28

Oui ca m'a étonné aussi ... la limite à 1920*1080 me paraissait normale.
Du coup, j'ai pu vraiment en profiter (j'espère que ca t'a plu ! ;))
bebR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2010 21:30
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:24

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis depuis quelque temps avec les film HD muxer avec mkvmerge. Je précise que la méthode est resté la même et que je n'ai pas changé de version logiciel. Les films sont illisible sur la freebox HD (ecran noir, pas de son). Au début j'ai cru que les films n'étais pas compatible, je n'est donc pas cherché a comprendre. Puis un jour j'ai décidé de les muxer en .TS avec TsMuxeR, et la un film qui ne marchais pas en le muxant avec mkvmerge a marché.
J'ai donc recherche sur le forum, et j'ai essayé la méthode préconisé par underground78 (Quand tu muxes le fichier en mkv, va dans le troisième onglet ("Extra options") pour chacune des pistes et passe l'option "Compression" à "none".) et la miracle les films muxer marche à merveille !!!
Comment se fait t-il que sans rien changé dans ma maniere de muxer et sans changer la version des logiciels les films ne passaient plus ???? Le principal est que ca remarche, merci Underground78

Nicox,
nicox13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2009 17:04
  • offline

Message » 07 Nov 2010 18:54

nicox13 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un petit soucis depuis quelque temps avec les film HD muxer avec mkvmerge. Je précise que la méthode est resté la même et que je n'ai pas changé de version logiciel. Les films sont illisible sur la freebox HD (ecran noir, pas de son). Au début j'ai cru que les films n'étais pas compatible, je n'est donc pas cherché a comprendre. Puis un jour j'ai décidé de les muxer en .TS avec TsMuxeR, et la un film qui ne marchais pas en le muxant avec mkvmerge a marché.
J'ai donc recherche sur le forum, et j'ai essayé la méthode préconisé par underground78 (Quand tu muxes le fichier en mkv, va dans le troisième onglet ("Extra options") pour chacune des pistes et passe l'option "Compression" à "none".) et la miracle les films muxer marche à merveille !!!
Comment se fait t-il que sans rien changé dans ma maniere de muxer et sans changer la version des logiciels les films ne passaient plus ???? Le principal est que ca remarche, merci Underground78

Nicox,


Bonjour,

Pour moi la seule possibilité c'est que tu ais changé ta version des MkvToolNix. ;)
Underground78
 
Messages: 388
Inscription Forum: 18 Juin 2007 9:51
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:34

Underground78 a écrit:
nicox13 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un petit soucis depuis quelque temps avec les film HD muxer avec mkvmerge. Je précise que la méthode est resté la même et que je n'ai pas changé de version logiciel. Les films sont illisible sur la freebox HD (ecran noir, pas de son). Au début j'ai cru que les films n'étais pas compatible, je n'est donc pas cherché a comprendre. Puis un jour j'ai décidé de les muxer en .TS avec TsMuxeR, et la un film qui ne marchais pas en le muxant avec mkvmerge a marché.
J'ai donc recherche sur le forum, et j'ai essayé la méthode préconisé par underground78 (Quand tu muxes le fichier en mkv, va dans le troisième onglet ("Extra options") pour chacune des pistes et passe l'option "Compression" à "none".) et la miracle les films muxer marche à merveille !!!
Comment se fait t-il que sans rien changé dans ma maniere de muxer et sans changer la version des logiciels les films ne passaient plus ???? Le principal est que ca remarche, merci Underground78

Nicox,


Bonjour,

Pour moi la seule possibilité c'est que tu ais changé ta version des MkvToolNix. ;)


Bonjour,

Encore une fois je viens solliciter votre aide. J'ai le même problème que la dernière fois même en applicant la méthode de underground (passer l'option compression à "none").
J'ai essayé avec un film qui fonctionnais et en le remuxant ça ne marche plus. Je suis certains de ne pas avoir changer la version du logiciel.
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci
nicox13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2009 17:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message