Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Edis, Francois10, gollentz, Google Adsense [Bot], gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, ticad et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 30 Oct 2016 19:17

piou a écrit:et comme les bandes son HD n'ont aucun utilités (et pourtant je suis très bien équipé) , même les professionnels avec du matos et salle exprès n'arrivent même pas à différencier .fumisterie la HD


j'ignore si tu dis ça pour rire ou non, mais hélas c'est vrai, je travaille (travaillais) dans le domaine du son, et le montage multicanal, c'est trés facile de berner quelqu'un :D on le faisait deja (on s'amusait bien :D, avec juste du Wav et du mp3 ça suffit ) y a + de 15 ans, et depuis certaines personnes sont devenu des grands noms dans le domaine (musique de film) :D lol

c'est en effet une grosse fumisterie pour une raison simple, c'est qu'ils utilisent pas le meme mix pour chacun des formats, a partir de la... comment dire que tel format est meilleur si le mix est different :D
dans une vrai écoute aveugle, personne ne fait la difference. (a source identique bien sur, sinon c'est de la triche :D).
Donc source identique -> DD, DTS, etc... HD ou non,
Wav 16, 24, 32 bits etc :D.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:08

Martyprod a écrit:
piou a écrit:et comme les bandes son HD n'ont aucun utilités (et pourtant je suis très bien équipé) , même les professionnels avec du matos et salle exprès n'arrivent même pas à différencier .fumisterie la HD


j'ignore si tu dis ça pour rire ou non, mais hélas c'est vrai, je travaille (travaillais) dans le domaine du son, et le montage multicanal, c'est trés facile de berner quelqu'un :D on le faisait deja (on s'amusait bien :D, avec juste du Wav et du mp3 ça suffit ) y a + de 15 ans, et depuis certaines personnes sont devenu des grands noms dans le domaine (musique de film) :D lol

c'est en effet une grosse fumisterie pour une raison simple, c'est qu'ils utilisent pas le meme mix pour chacun des formats, a partir de la... comment dire que tel format est meilleur si le mix est different :D
dans une vrai écoute aveugle, personne ne fait la difference. (a source identique bien sur, sinon c'est de la triche :D).
Donc source identique -> DD, DTS, etc... HD ou non,
Wav 16, 24, 32 bits etc :D.


ah non je déconne pas du tout , moi j'ai jamais entendu de différence , et donc je me suis intéressé au sujet , et y a eu des tests à l'aveugle , et tout les professionnels se plantent ... donc en résumer DTS et DOLBY sont juste des machines à fric à vendre toute leur conneries de formats .
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 30 Oct 2016 20:36

piou a écrit:
Martyprod a écrit:
j'ignore si tu dis ça pour rire ou non, mais hélas c'est vrai, je travaille (travaillais) dans le domaine du son, et le montage multicanal, c'est trés facile de berner quelqu'un :D on le faisait deja (on s'amusait bien :D, avec juste du Wav et du mp3 ça suffit ) y a + de 15 ans, et depuis certaines personnes sont devenu des grands noms dans le domaine (musique de film) :D lol

c'est en effet une grosse fumisterie pour une raison simple, c'est qu'ils utilisent pas le meme mix pour chacun des formats, a partir de la... comment dire que tel format est meilleur si le mix est different :D
dans une vrai écoute aveugle, personne ne fait la difference. (a source identique bien sur, sinon c'est de la triche :D).
Donc source identique -> DD, DTS, etc... HD ou non,
Wav 16, 24, 32 bits etc :D.


ah non je déconne pas du tout , moi j'ai jamais entendu de différence , et donc je me suis intéressé au sujet , et y a eu des tests à l'aveugle , et tout les professionnels se plantent ... donc en résumer DTS et DOLBY sont juste des machines à fric à vendre toute leur conneries de formats .


je confirme tout ça ! mais bon je suis plus ou moins dans le milieu. j'avais proposé sur ce forum d'ailleurs de (c'est trés facile pour moi) de leur balancer une source Wav 5.1 32 bits 192khz, totalement identique sur quasi tous les formats disponible.. et de faire un test avec un certain nombre de personne, mais personne n'a semble t-il été interessé.. c'est vrai que l'ampli dolby pro HD atmos X batard a 20.000 balles dans la salle de ciné au sous sol, ça fait classe :D...

Moi je regarde la télé sans le son, j'ai aucun probleme de codec et de format :D
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Oct 2016 22:56

olivierQC a écrit:salut piou, merci pour le retour,

as tu vu des flash vert avec les iso 3D ? je suppose que non au vu de ce que tu ecris mais c'est juste pour confirmer :D



je suis dépuceler !! j'ai vu mon premier flash vert (ensemble de l'ecran) sur un iso 3d (réencoder pas dvdfab 50>25) , c'est quoi ce truc aléatoire ??!! .
forcement impossible à reproduire , et sur 2 films iso 3d (regardé entièrement sans faire de pause ou autre) c est arrivée 1 fois ...
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:41

Bonjour à tous,

Pourriez vous me confirmer que la sortie spdif décode bien en 5.1 sur les fichiers ISO car actuellement ma box ne le fait pas et dernière question : Peut-on envisager de raccorder une baie multi-disques sur l'usb 3 (1 DD de 6TO pour l'instant) ?

Merci
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:43

bonjour,

avec mes multiples déboire avec mon PCHC , je regarde du coté de cette box.

j'ai aussi un Shield mais déçu de l'image comparé un pchc.

en lisant sur le forum kodi, pour le zidoo x9s : Picture quality: A (w/native/external player) | B+ (w/ZDMC)

donc il faudrait installer Kodi et utiliser un wrapper pour utiliser un lecteur externe pour avoir une meilleur qualité d'image par rapport au lecteur media ZDMC. j'ai bien compris ??

pour les personnes qui ont des décalage au niveau du son , vous utilisez ZDMC ou le lecteur externe ??
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:10

Kodi (enfin SPMC) est déjà installé. Et le lecteur externe est déjà intégré à ZDMC.
Donc il faut juste régler ZDMC (Kodi) comme d'hab. Faut juste cocher la case "lecteur externe" dans les réglages vidéos.

Ensuite pour le décalage audio, j'ai testé avec et sans lecteur externe dans zdmc et c'est pareil.
J'ai aussi testé juste avec le lecteur externe (sans passer par zdmc) et décalage aussi.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:37

Une question à tous acquéreurs de cette box :
Quelle utilisation pour l'entrée HDMI ?
Merci d'avance
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:44

Mumakil a écrit:Kodi (enfin SPMC) est déjà installé. Et le lecteur externe est déjà intégré à ZDMC.
Donc il faut juste régler ZDMC (Kodi) comme d'hab. Faut juste cocher la case "lecteur externe" dans les réglages vidéos.

Ensuite pour le décalage audio, j'ai testé avec et sans lecteur externe dans zdmc et c'est pareil.
J'ai aussi testé juste avec le lecteur externe (sans passer par zdmc) et décalage aussi.


merci pour les info

cette histoire de décalage me refroidit.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:05

Mumakil a écrit:Ensuite pour le décalage audio, j'ai testé avec et sans lecteur externe dans zdmc et c'est pareil.
J'ai aussi testé juste avec le lecteur externe (sans passer par zdmc) et décalage aussi.


le décalage se fait aussi en sortie stereo ? (genre sorti telé +(downmix) sur les pistes hd ou seulement via l'ampli en decodage du flux hd ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:49

Bonjour a tous,

j'ai fait un message la semaine derniere sur le forum Zidoo a ce sujet, mirror me demande avec quel lecteur le probleme est present.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-15303

pouvez vous lui repondre ou me dire avec lequels ?


Sinon sur le forum kodi personne ne parle de ce probleme, je vais poser la question a hdmkv.

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 31 Oct 2016 12:54, édité 2 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:53

piou a écrit:
olivierQC a écrit:salut piou, merci pour le retour,

as tu vu des flash vert avec les iso 3D ? je suppose que non au vu de ce que tu ecris mais c'est juste pour confirmer :D



je suis dépuceler !! j'ai vu mon premier flash vert (ensemble de l'ecran) sur un iso 3d (réencoder pas dvdfab 50>25) , c'est quoi ce truc aléatoire ??!! .
forcement impossible à reproduire , et sur 2 films iso 3d (regardé entièrement sans faire de pause ou autre) c est arrivée 1 fois ...


Merci piou, oui comme il est dit sur le forum kodi c'est totalement aleatoire.

voila le compte rendu de hdmkv pour le FW1.26 visible sur le forum Kodi.

Tested new f/w 1.2.6 and generally pleased w/it. Have watched 2x 3D ISO's from start-to-finish, stopping one of them a couple times, and playing from those points. No issues; nice, smooth playback. Also watched about half of a MVC MKV movie.

> No green flashes/streaks, but we know this is an occasional & random issue (rare w/my box at least)
> 3D MVC MKV playback is greatly improved, but there's still some judder & 3D effects (depth, dimensionality, pop-outs) are significantly flat (almost 2D-ish) vs. 3D ISO's (which have great 3D effects)
> 3D SBS and TAB movies do trigger 3D mode automatically (yay!)
> VP9 playback has been slightly improved, but I'm still noticing judder (which is non-existent on HiMedia Q5/Q10 Pro). You see the judder in particular in camera pans


A bientot
OlivierQC
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:04

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

j'ai fait un message la semaine derniere sur le forum Zidoo a ce sujet, mirror me demande avec quel lecteur le probleme est present.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-15303

pouvez vous lui repondre ou me dire avec lequels ?


Sinon sur le forum kodi personne ne parle de ce probleme, je vais poser la question a hdmkv.

A bientot

Hello,

En fait il y un décalage avec tous les lecteurs. ZDMC avec ou sans lecteur externe et avec le player natif.
J'ai oublié de vérifier mais il me semble que TrueHD est nickel. C'est juste sur les DTS HD.

P.S: Quand je clic sur ton lien, ça me met error.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:18

ok merci mumakil,

j'ai aussi copier le message sur le forum Kodi, on verra bien ce qui ce dit.

essaye ce lien pour voir, j'ai repondu a mirror, mon message doit etre valider avant d'etre visible :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... lems.3167/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 31 Oct 2016 14:29

X8 en transit :bravo: , envoyé le 30 réception prévu le 10 novembre.
Pour info, il est en stock.
farnz54
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
Localisation: Meurthe et Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message