Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Pb de lecture films HD, réseaux ou logiciels de lecture ?

Message » 26 Oct 2013 23:17

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

J'ai un PC serveur (un PC classique avec tous mes films HD et SD pour le moment sur deux disque durs). Je lis tous mes films via un PC classique (enfin deux dont l'un est mon PC de travail et l'autre dans le salon, les deux sont des PC récent CM 1155 avec CPU assez puissant au delà de 3 Ghz double cœurs l'un et l'autre 4 cœurs !).

J'avais exactement le même problème avant dans mon appartement, je pensais à tort que cela venait du câblage pas assez puissant pour tenir un film HD or dans ma nouvelle maison j'ai mis du câble Ethernet de catégorie 7 donc largement pour lire même plusieurs films HD (soit en BDM soit en iso) en même temps !

J'utilise actuellement VLC ou MPC HC, ce dernier n'arrive quasi jamais à lire les films HD par contre VLC y arrive dès fois et la plus part du temps avec bcp de saccades !

Je le redis je visionne le tout sur le réseau... Je précise que mon switch 16 ports est largement capable de laisser passer plusieurs films HD !

Pouvez vous m'aider à trouver la raison, j'ai un pote qui lui lit sans pb ses films HD (absent en ce moment mais je ne tarderais pas à lui demander !)

J'ai même configuré la carte réseau de sorte qu'elle lise tout fichier en Gigabit du coup je comprends plus rien...

Merci d'avance.

Yves
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Oct 2013 2:26

Pour savoir si c'est le réseau c'est facile: tu copies ton fichier d'un PC à l'autre, si le temps de copie est inférieur au temps de lecture (avec une petite marge pour être sur), c'est pas le réseau le problème.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Nov 2013 14:04

Bonjour,
Sevydrago a écrit:J'utilise actuellement VLC ou MPC HC, ce dernier n'arrive quasi jamais à lire les films HD par contre VLC y arrive dès fois et la plus part du temps avec bcp de saccades ! Je le redis je visionne le tout sur le réseau... Je précise que mon switch 16 ports est largement capable de laisser passer plusieurs films HD

A moins que votre réseau soit très très très mauvais, c'est pas le réseau le problème. Même sans être en GBits, vous êtes au moins à 100 MBits, c'est donc largement suffisant pour encaisser la lecture d'une vidéo HD.

Donc le problème c'est le logiciel... Tout dépend de la nature de vos saccades : si c'est le réseau vous n'aurez pas de saccades, vous allez avoir carrément des pauses (puisque VLC / MPC-HC ne vont pas faire de mise en tampon sur de la lecture réseau).

Comme Dialhot vous le suggère copiez le film sur le PC qui fait la lecture et vérifiez que vous avez les même saccades (Note : pour moi VLC est plus sensible lors d'une lecture réseau, donc il peut y avoir des ratés)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:46

Vos PC ils disposent de combien de mémoire vive? Vous avez mis à jours vos logiciels ET codecs? Il n'y a pas de tâche de fond qui bouffent toute la bande passante?
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message