Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 11 Mar 2010 10:52

ouhlà je sais pas trop de quoi tu parles
mais une chose est sure

une emission sur TF1HD. enregistrée telle quelle via Media center, se regarde parfaitement via extender sur ma xb360, et on a des merde partout si on la regarde sur le PC. Pire ! ce 'nest pas tout le temps pareil. Genre tu reveiens en arriere sur la scene ou ca a pixelisé dans tous les sens, et là, paf ca passe bien...
donc le flux d'origine n'est visiblement pas en cause.
C'est clairement mon PC qui est inccappable de decoder proprement.
idem pour les films Mkv en 1080, j'ai des sacades, legeres certe, mais bel et bien présentes et desagréables.

Mon PC est un Media center sur base CM asus, Phenom X3 3ghz, 4Go de ram, et Saphrire HD5450 (toute recente donc) le tout sous seven x64 familly prenium edition.

ca commence a me rendre fou ce truc.
Smart_Fury
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2010 16:53

Bonjour,
un petit mot sur mes "expérimentations" sur dvbviewer
sous XP-sp3 c'est parfait : super image !!!
1/ en SD decodeur dscaler5.06 renderer overlay, filtres ffdshow pour sharpness etc
2/ en HD decodeur coreavc (avec si je le veux am-cuda et sortie sur mon ati:-) ou ffdshow, renderer overlay

sous SEVEN64:
des problèmes après de nombreuse mises au point :
1/ en SD seul le décodeur ffdshow marche bien(exit DSCALER5) mais c'est moins fluide (de petits artefacts) que sous XP. De plus le choix du renderer VMR9 semble être la meilleure solution.
2/ en HD je m'en sort avec le seul décodeur ffdshow. Tout le reste (coreavc2.0, etc) marche mal (artefacts, etc)

J'en déduit que pour SEVEN la technologie DVB-T est un peu..."jeune" :-)
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 18 Avr 2010 23:25

ou l'aspect 64 bits :idee:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 19 Avr 2010 9:13

Magnifico a écrit:Bonjour,
un petit mot sur mes "expérimentations" sur dvbviewer
sous XP-sp3 c'est parfait : super image !!!
1/ en SD decodeur dscaler5.06 renderer overlay, filtres ffdshow pour sharpness etc
2/ en HD decodeur coreavc (avec si je le veux am-cuda et sortie sur mon ati:-) ou ffdshow, renderer overlay

sous SEVEN64:
des problèmes après de nombreuse mises au point :
1/ en SD seul le décodeur ffdshow marche bien(exit DSCALER5) mais c'est moins fluide (de petits artefacts) que sous XP. De plus le choix du renderer VMR9 semble être la meilleure solution.
2/ en HD je m'en sort avec le seul décodeur ffdshow. Tout le reste (coreavc2.0, etc) marche mal (artefacts, etc)

J'en déduit que pour SEVEN la technologie DVB-T est un peu..."jeune" :-)


Salut,

Puisque tu es dans les comparatifs....

Fait quand même un petit essai comparatif sous XP SP3 en utilisant simplement les codecs Cyberlink SD 8 ou 9 plus le sharpen du pilote de la CG Nvidia. Je crois aussi que dès que FFDShow est installé "normalement"_le l'ai sous forme de DLL via le pack de Shark007 pour l'audio_ il fout un peu le b****l avec l'overlay sous DVBViewer...si on ne l'utilise pas pour la partie vidéo....
Idem codecs HD Cyberlink.
Nota: je trouve le filtre Dscaler5 complétement has been en application DVB....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:14

Salut trifon,
j'ai déjà essayé les codecs de cyberlinks sous XP pour le DVB-T. C'est pas mal du tout, mais je préfère l'image via DSCALER5, retouchée par les filtres ffdshow (sharpen+antibruit); j'ai mis pas mal de temps mais j'ai trouvé une image SD assez bluffante :-)
Idem pour les lectures DVD avec en + un resize à la résolution de mon rétro projecteur. Là je ne suis pas loin de la qualité HD :-).

J'envoie l'image sur mon rétro branché via une ATI 3450. J'ai essayé avec ma 9600GT (que je réserve pour 2 écrans PC), mais je préfère l'ATI.

J'attends donc les progrès de DVBVIEWER / décodeurs (SD et HD) dans le monde du DVB sous SEVEN 64 bit.
Je comprends que ce n'est pas les mêmes renderers, etc...


nota: peut être DSCALER5 convient bien à mon rétro 50 htz ...
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 20 Avr 2010 23:19

henri66 a écrit:ou l'aspect 64 bits :idee:

Salut henri66,
sais pas trop, pas envie de tester SEVEN32...
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 23 Avr 2010 17:34

Bon,
j'ai changé de tuner USB DVB-T, j'ai pris l' avermedia black hd.
Sous 7-64: DVBVIEWER est redevenu fluide avec possibilité d'essayer de nombreux décodeurs :-)
Le pb était donc le cinergy t2 usb qui est ok sous xp mais qui a des drivers pas bons du tout sous seven64. gogo terratec !!

Il est vraiment 'pas mal' le petit DVBVIEWER...
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:59

Bonjour
Du nouveau ?
J'ai le même problème d'artefact depuis que j'ai remplacé ma seconde DT 2400i (HS) par une hauppauge nova TD 500.
je n'avais pas ces problèmes avec la Terratex 2400i, mais cette carte est trop fragile.
je ne les avais pas avant. Grrr!
Seven 32 + Ati 5750 (v 10.15a) + Média center.
note : je les ai aussi en tnt classique (pas HD) mais très rarement.
Et ce n'est pas l'antenne car mon signal est excellent (dixit un antenniste venu ce week end).
J'ai pareil si je désactive le traitement hard et que je passe par un autre codec.
ou que je passe par le logiciel 'maison' de hauppauge.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 08 Juin 2010 20:51

JCR a écrit:Bonjour
Du nouveau ?
J'ai le même problème d'artefact depuis que j'ai remplacé ma seconde DT 2400i (HS) par une hauppauge nova TD 500.
je n'avais pas ces problèmes avec la Terratex 2400i, mais cette carte est trop fragile.
je ne les avais pas avant. Grrr!
Seven 32 + Ati 5750 (v 10.15a) + Média center.
note : je les ai aussi en tnt classique (pas HD) mais très rarement.
Et ce n'est pas l'antenne car mon signal est excellent (dixit un antenniste venu ce week end).
J'ai pareil si je désactive le traitement hard et que je passe par un autre codec.
ou que je passe par le logiciel 'maison' de hauppauge.
A+


Salut,

tu utilise quoi comme codec dans le media center ? Le codec MS ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:53

Sur Homemédia il y a des explications pour faire travailler MCE avec le ou les codecs de son choix.
Mais je sais pas si ça marche.
J'ignore quel est le but recherché, mais j'observe que sur ce site que je site fréquemment:
http://www.dvbsupport.net/download/index.php
Il y a maintenant un codec polyvalent SD/HD de Cyberlink qui semble identique à celui utilisé par MCE.
Peut être que les dernières versions de PowerDVD peut faire un sorte que MCE utilise ce codec car sinon, je vois pas trop l'interet...
Il est peut être aussi possible via les manips de BR de Homemédia de remplacer le filtre par défaut par celui ci.

A+
Dernière édition par trifon le 09 Juin 2010 9:55, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:54

Existe-t-il un codec autre que MS qui utilise le hardware des 5xxx sous MCE ? Pour en finir temporairement aevc ces artefacts ;)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:56

AmokK a écrit:Existe-t-il un codec autre que MS qui utilise le hardware des 5xxx sous MCE ? Pour en finir temporairement aevc ces artefacts ;)



C'est ce que je viens de dire, les Cyberlink sont OK mais liste pas limitative...Arcsoft aussi je crois...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:58

Tu as dit que tu ne savais pas si ça marchait et que peut-être les versions récentes de PowerDVD pourraient être utilisées avec MCE, donc c'est pas vraiment pareil que "Oui, les Codecs PowerDVD marchent" ;)
Mais merci quand même :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:03

AmokK a écrit:Tu as dit que tu ne savais pas si ça marchait et que peut-être les versions récentes de PowerDVD pourraient être utilisées avec MCE, donc c'est pas vraiment pareil que "Oui, les Codecs PowerDVD marchent" ;)
Mais merci quand même :)


La seule chose que je peux dire est qu'avec mon ATI, depuis le CCC 10.2, plus de problèmes d'atefacts et de plantage en TNT HD. La SD a toujours fonctionné.

Mais j'ai pas MCE.....et j'utilise les Cyberlink exclusivement.

Faut donc faire les manips de Homemédia pour voir si amélioration.
Je crois qu'on peut même changer de splitter, ce qui n'est surement pas plus mal....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2010 10:08

Faut aussi vé&rifier en priorité si le soft Off founi fonctionne correctement...les artefacts peuvent être d'autres origines comme sensibilité du tuner, etc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message