Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tablettes Androïd

Message » 20 Jan 2014 23:50

non elle n'est pas naze , au pire je la format et reinstall w8.1 proprement !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:59

Toi tu n'as jamais réinstallé un PC avec une licence Windows 8.1 OEM (HP, Asus etc...) à partir de rien... ;)

Si tu n'a plus la partition de restauration d'usine, tu es mal... ;)

J'ai réussi à m'en sortir après remplacement de mon disque par un SSD, mais je te souhaite bien du courage... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:56

si si j'ai remplacer mon ssd et suis parti de rien avec w8
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Jan 2014 4:44

Avec une licence Windows 8 complète oui pas de problème... mais avec un Windows 8 OEM j'en doute... ;)

La raison est simple : AUCUN fabricant ne fournit de CD d'installation Windows 8 OEM... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:01

Ni de numéro de série pour l'activation, fini l’étiquette Windows avec le serial dessus.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:18

Exactement... ;)

Mais le numéro de série on peut encore le récupérer avec un petit utilitaire, et il est même stocké dans le BIOS du PC (pour simplifier), mais le problème c'est qu'il est refusé lors de l'installation d'un Windows 8 non OEM... :o

La vrai problème c'est de trouver un ISO de Windows OEM qui l'accepte... Et les fabricants refusent de le fournir...

Et encore, Windows 8 accepte encore des images de disque dur, alors que Windows 8.1 ne les laisse même plus passer au démarrage... :o

J'ai fait un scandale chez ASUS et chez Microsoft... 1500 Euros pour un PC et même pas le droit de changer son disque pour un SSD... :o

Ils m'ont répondu que j'ai accepté la licence OEM (et donc ses inconvénients) et que si je veux mettre un SSD je devais racheter une licence standard qui permet ce changement... :o

Mais on est HS... Le sujet c'est les tablettes Android... C'était juste pour prévenir... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Jan 2014 21:11

non on est pas Hs ...ca faitpartie des tablettes le dualboot android
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Mai 2014 17:28

Salut ,

Etant tellement content de mon S4 changé recemment aprés des années d'Iphone , j'avais prevu de changer mon Ipad Mini en fin d'année pour une tablette Android , mais finalement je n'ai pas envie d'attendre donc aprés plusieurs recherchent je m'oriente vers la Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 .

J'aurais quand meme voulu savoir si le S-Pen et les logiciels qui vont avec , de la Note edition 2014 , valait vraiment le coup ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:10

Aucune tablette android n'arrive au niveau des ipads. C'est un pro android pour les OS téléphone qui te le dis.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 05 Mai 2014 20:15

emdee a écrit:Aucune tablette android n'arrive au niveau des ipads. C'est un pro android pour les OS téléphone qui te le dis.


Ha bon pourquoi :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Mai 2014 21:50

Si c'est pour des jeux essentiellement c'est sur, l'une ou l'autre ça ne changera pas grand chose.
Pour des applis plus orientées "tablette" : pedagogique, scolaire etc... L'ipad a le meilleur catalogue.
J'ai les deux une nexus et un ipad2 et autant pour les telephone y'a pas photo, je préfère l'android, pour les tablettes, l'ipad est mieux.
Et même au niveau des MAJ et de la continuité du suivi, y'a pas photo, encore un point pour l'ipad.
Un bon point pour les tablettes android, c'est la gestion du multi-utilisateur (a condition d'avoir un version d'android recente (voir pb de suivi des versions). Je crois pas que l'ipad le gère.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 07 Mai 2014 2:35

Scream a écrit:J'aurais quand meme voulu savoir si le S-Pen et les logiciels qui vont avec , de la Note edition 2014 , valait vraiment le coup ? :wink:

J'ai une Galaxy Note 10.1 4G et franchement je suis hyper satisfait du stylet...

Tu le sors de son emplacement et hop une note se lance à l'écran. Tu notes un nom et un numéro de téléphone, puis tu cliques sur un bouton et hop il te crée le contact que tu viens d'écrire...

L'autre fois j'ai assisté à une présentation de logiciel, et j'ai pris des notes manuscrites au stylet sur 20 pages avec SNote, et rien à dire c'est précis, simple, rapide et efficace...

Avant j'avais un téléphone Galaxy Note 2, et depuis je ne pourrai plus jamais acheter autre chose qu'une Galaxy Note, à moins qu'un concurrent se mette au stylet... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 07 Mai 2014 19:43

Salut basthi ,

Oui j'ai lu ton topic sur la Note edition 2014 , topic qui m'a d'ailleurs bien fait salivé :P comme beaucoup je pense .

Aprés reflexion je me suis orienté vers la Pro 10.1 car avec une utilisation en grande partie a la maison je ne pense pas me servir finalement du S-Pen , je vais surement le regretter , mais bon . :roll:
Du coup j'ai commandé une 2eme Galaxy Tab mais en 7" pour ma fille .

Pour repondre a emdee , pour le moment je vais garder mon Ipad Mini , mais en testant une tablette android et IOS , j'ai la meme sensation quand je suis passé de mon Iphone au S4 , c'est a dire de retourner a la prehistoire avec Apple , et pourtant c'est un fan des produits Apple depuis plusieurs années qui le dit , mais force est de constater qu'Apple a prit un serieux coup de vieux dans ses produits , ce systéme fermé en devient etouffant a la longue , mais que c'est dur de sortir de l'echo-systéme d'Apple ( c'est leur force ) , IOS7 n'a finalement changé quand façade ( et encore :roll: ) , impossible de renommer une appli , d'en changer l'icone , de deplacer une apps ou l'on veut sur l'ecran , pas de widget , etc.....

Par contre j'ai pas reussi a trouver de Station d'accueil pour la Tab , il en existe en prise 30 broches mais pas en micro-USB , si quelqu'un a une idée . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:41

Question au pro que vous etes ;)

Voila avec Mme on cherche une tablette pour une utilisation assez simple en faite, lire les Films :ane: .

Plus sérieusement la petite commence a devenir grande et les long voyage e voiture ce passerais certainement mieux avec un petit Da.

Il faudrait donc que la tablette ait la configuration suivante :

Port USB pour attaquer un stockage externe.
Lecture des fichiers M2TS direct. ( Downscale des piste son HD en stéréo par exemples etc..etc.. )
Possibilité d'avoir une fixation-saccoche etc.. pour le dossier du siège conducteur.

Voila , il y a du monde en android qui peux faire ça ou je vais être obligé d'encoder tous ce que j'ai ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:11

BSplayer lit les m2ts.
Pour le stockage externe passe sur disque dur wifi.
Sinon je pense que les grosses Samsung et Sony sont capables de faire ce que tu veux.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message