Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxs, Salamandar, vincent33 et 179 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 13 Fév 2016 11:05

Dalsk a écrit:J'ai pas tout suivi.
Si on a acheté le coffret en France, il n'y aucun moyen pour l'instant de recevoir les disques corrigés ?


Il n'y a aucun moyen de les obtenir par la filiale française surtout.

Par contre par la procédure USA sur foxconnect@orderassistance.com (mail en anglais qui décrit le problème, coords+ plus copie de la facture d'achat, et code barre du produit, de la saison et éventuellement donner la réf. du matériel de lecture utilisé...même si ça n'a pas grande utilité...)

Les blu-ray seront dans ta boite, blu-ray en provenance d'Angleterre.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:27

Pour le code barre, une photo de celui-ci suffit j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Fév 2016 11:28

non pas la peine. 3 344428 061852


puisque tu donnes une copie de la facture...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 13 Fév 2016 12:07

OK, merci.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Fév 2016 14:03

xav83 a écrit:c’était dans l'heure effectivement. J'ai demandé ou en était mon jeu vendredi, j'ai eu la "réponse" lundi.

Ben toujours aucune réponse ! après une 2ème relance.. j'ai aussi écrit sur leur page FB.. ca commence gentillement à m'énerver!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2016 14:39

Maintenant ils doivent êtres submergés de demandes
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:59

xav83 a écrit:Maintenant ils doivent êtres submergés de demandes


Et peut être qu'ils en ont marre de faire le boulot de Fox France!

Ca va être rediffusé sur M6 la semaine prochaine par vague de plusieurs épisodes a la fois , a croire que c'est fait pour que ce soit plus facilement enregistrable ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2016 9:31

Yoda a écrit:
xav83 a écrit:c’était dans l'heure effectivement. J'ai demandé ou en était mon jeu vendredi, j'ai eu la "réponse" lundi.

Ben toujours aucune réponse ! après une 2ème relance.. j'ai aussi écrit sur leur page FB.. ca commence gentillement à m'énerver!


Des news??? Moi j'ai attendu presque 2 jours... Pour mémoire :

Dear all,
I started watching my X-Files Blu-rays, and I read online about a problem with Season 8 being darker than it's supposed to be.
I checked my Season 8 discs, and I'm affected by this problem, which is documented on this website I found:

http://www.brandonklassen.com/x-files/x ... ack-crush/

I would like to sign up for replacement discs for Season 8.

Here is my information:

- Full Name (prénom et nom):
- Full Shipping Address (adresse complète):
- Phone (n° de téléphone):
- The X-files boxset Barcode (code barre du coffret):
- The Season 8 Barcode (code barre du boîtier saison 8 ) :
- Store Bought From (site où vous avez acheté le coffret):
- Date of Purchase (date d'achat):
- Blu-ray Player Make & Model (type et modèle du lecteur Blu-ray):

Kind regards,

A renvoyer à cette adresse mail: foxconnect@orderassistance.com
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:24

En ce qui me concerne j'ai reçu mes disques semaine dernière.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-the-x-files-serie-t30063645-150.html

Le 9/01 quand j'ai envoyé ma demande (c'était vraiment le tout début "de l'affaire") peut être 1h après j'avais une réponse favorable. Maintenant les délais de réponse semblent êtres beaucoup plus longs...

Je n'ai rien linké dans mon mail.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2016 18:14

Pour embrayer sur une discussion tenue sur le conti séries, voici probablement ce qui s'est passé pour le recadrage.

D'abord une généralité. Un film de cinéma est presque systématiquement tourné et projeté avec quatre perforations de pellicule par image. Quand c'est en anamorphique (Panavision, Scope), presque toute la surface correspondante est exposée, et on transforme ensuite ça en image panoramique, élargie à la projection.
Pour les autres formats (en sphérique), on va parfois ne cadrer dans la caméra qu'une partie de l'image qui figurera sur la pellicule. Sur les vieux films (en 1.37:1), le problème ne se pose pas. Sur les films tournés à partir des années 50, qui seront pourtant projetés en 1.66:1, 1.85:1 voire 2.39:1 (Super 35), une partie voire la majorité de la surface de la pellicule ne sera donc pas projetée par rapport au cadre retenu par la caméra. On se débrouille avec ça avec des caches, soit dans la caméra, soit à la projection.

Les vieilles séries étaient tournées en 35 mm "4 perf" en 1.33:1, comme un film de cinéma traditionnel. Faut dire qu'ensuite on en tirait des copies 16 mm qui allaient être diffusées à travers le pays pour être ensuite diffusées en télécinéma par les networks au niveau régional.

Dans les années 70 et 80 (je n'ai pas idée de la date exacte), on est passé à des masters vidéo. Du coup, ça n'était plus forcément intéressant de travailler en 35 mm 4 perf, et on a décidé de retirer une perforation sur les quatre pour chaque image, et à ne retenir ensuite que la partie centrale de l'image. On utilisait pour cela des caméras modifiées (où on avait simplement modifié un réglage physique). Donc la définition est inférieure (surface d'image plus petite au final), mais l'Emmanuel Macron qui sommeille en vous pourrait comprendre que l'on économise comme ça 25 % sur la pellicule pour un résultat quasi identique lors de la diffusion télé. Et la pellicule, ça coûtait quand même cher sur le budget d'une production télé.

Image

Le format d'image théorique en 3-perf, c'est du 1.78:1, presque du 16/9ème. Ça n'était pas du tout prémédité, c'est une coïncidence. Reste que dans les années 80 et 90, il se posait pour ces productions télé le problème inverse de celui des films de cinéma dans les années 50 en format large. Les films de cinéma n'exploitaient pas forcément tout l'espace de la pellicule en haut et en bas. À l'inverse, les séries, destinées à être diffusées sur des télés 4/3 (avec en plus de l'overscan) n'exploitaient pas l'espace à gauche et à droite. Mais on ne mettait pas pour autant de cache sur la caméra, et on a donc des négatifs en 1.78:1.

Sauf que la totalité de l'image sur ces négatifs est souvent inexploitable : à moins que ça soit explicitement demandé, personne n'allait se soucier qu'on voie une perche, un câble ou un figurant en train de bouffer un sandwich sur le bord de l'image, en dehors du cadre fourni par le viseur de la caméra. Il y a toujours des plans qui posent problème sur un épisode ou une simple scène. Donc on préfère généralement garder par commodité l'image 1.33:1 du centre, comme à l'époque. Pour faire un master 16/9ème, on prend, sur les plans où c'est possible, la totalité de l'image en 1.78:1, et on recadre certains autres, ce qui est d'autant plus facile que ces séries n'avaient pas un cadrage au cordeau (rappelez-vous il y avait un fort overscan). Voilà pourquoi on peut récupérer parfois du quasi "1.66:1" en reprenant un peu plus que du 4/3 grâce à ce qu'il y avait en plus sur les côtés, en coupant ensuite en haut et en bas. Ça doit être quasiment fait au plan par plan de façon manuelle pour que ça soit exploitable : parfois on avait un truc à problème à gauche mais pas à droite, parfois, il faut privilégier la partie haute de l'image, etc.

Quand la chaîne ou la boîte de prod a demandé que l'on bascule sur du 16/9ème pour faciliter les diffusions futures, ça ne s'est pas non plus fait du jour au lendemain. En fait, la diffusion restait presque tout le temps en 4/3 à la télé lors de la première diffusion (celle qui compte) et on a simplement pris la précaution de ne pas laisser les perches, les câbles, les lampes ou les échafaudages sur cette zone à droite et à gauche de l'image. Donc il y a beaucoup d'espace vide et peu d'information sur les saisons 4, 5 et 6 de X-Files. Progressivement, on a inversé les priorités, et dans les années 2000, maintenant que les téléviseurs dans les maisons étaient presque tous en 16/9, on a laissé tomber les repères dans la caméra pour sécuriser l'image en 4/3.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Mar 2016 19:22

Ha ! je viens de recevoir mes disques de remplacement saison 8 :)

Un enveloppe postée de Paris.

<...>

Je m’étais planté, j’avais commandé la 8 au lieu de la 7... :x J avais retiré le blister par acquis de conscience avant de revendre sur ebay pour voir si j’étais touché par le Black Crush...après deux mois de patience, problème résolus !
Dernière édition par Dialhot le 17 Mar 2016 21:52, édité 1 fois.
Raison: voir MP
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 17 Mar 2016 21:41

Garwak a écrit:Ha ! je viens de recevoir mes disques de remplacement saison 8 :)

Un enveloppe postée de Paris.

<...>

Je m’étais planté, j’avais commandé la 8 au lieu de la 7... :x J avais retiré le blister par acquis de conscience avant de revendre sur ebay pour voir si j’étais touché par le Black Crush...après deux mois de patience, problème résolus !

Je n'ai toujours reçu aucune réponse de Foxconnect à mes mails, 3 relances !!! depuis le 7 février ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse bon sang ?!?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2016 23:45

bon, ben j'ai envoyé cette fois un mail à FoxFrance pour leur expliquer mon problème de contact avec Foxconnect... :zen:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:34

Manifestement c'est anormal. Essaies de t'inscrire (reprends à zéro) depuis une autre adresse mail à tout hasard... Fox France, ça m'étonnerais qu'ils répondent.... Ils ne m'ont jamais répondus...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 18 Mar 2016 7:17

xav83 a écrit:Manifestement c'est anormal. Essaies de t'inscrire (reprends à zéro) depuis une autre adresse mail à tout hasard... Fox France, ça m'étonnerais qu'ils répondent.... Ils ne m'ont jamais répondus...

Oui, j'ai pensé de le faire avec une autre adresse..
j'ai une adresse Gmail, ca pose peut-être problème..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message