Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDDC181, MarcMAME, misterme et 286 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 14 Nov 2018 13:19

vddan a écrit:J'ai franchement du mal à me fier à des tests sur un 55 pouces , pour la qualité d'image bien sur :roll:

Tous mes tests pour Retro HD (et mes retours ici) sont faits sur un 50".
Et sont plus fiables, de par l'expérience emmagasinée, la compréhension technique et les outils complémentaires utilisés, que certains qui sont pourtant faits en VP 4K.Ou sur des écrans plus grands que 55" mais mal réglés.
Je dirais même qu'on peut déjà avoir une excellente idée à partir de captures d'écran, là où d'autres sont infoutus de savoir ce qu'ils regardent sur leur matos de tueur.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:51

tenia54 a écrit:
vddan a écrit:J'ai franchement du mal à me fier à des tests sur un 55 pouces , pour la qualité d'image bien sur :roll:

Tous mes tests pour Retro HD (et mes retours ici) sont faits sur un 50".
Et sont plus fiables, de par l'expérience emmagasinée, la compréhension technique et les outils complémentaires utilisés, que certains qui sont pourtant faits en VP 4K.Ou sur des écrans plus grands que 55" mais mal réglés.
Je dirais même qu'on peut déjà avoir une excellente idée à partir de captures d'écran, là où d'autres sont infoutus de savoir ce qu'ils regardent sur leur matos de tueur.


Je ne te visais pas spécialement..............mais 50 pouces j'avoue avoir du mal !!
Chacun fais ce qu'il veut :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:01

Si on pouvait stopper ce HS sur ce qui est de toute evidence un enieme concours sans fond de mesurage de bistouquettes :zen:

Merci
Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:58

Yoda a écrit:HD-Numerique est en cours de migration,
Ils ont proposé un extrait d’un nouveau concept de test, j’aime bien


concept déjà exploité sur youtube par MY MOONIZATION
https://www.youtube.com/watch?v=tRDLq9FEXAY&t=123s

il propose ses comparaisons depuis plusieurs mois déjà et cela est effectivement très intéressant
:bravo:
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:30

60Picard a écrit:" " es-tu sûr d'avoir tout bien réglé, étalonné, etc sur ton matos ? "

Mon matos c'est Lecteur SONY X-800 avec les réglages usine et souvent sur AUTO pour la sortie vidéo. Mon écran est un LG Oled 55' B6V.

Si il existe des réglages optimisés pour la lecture des 4K différents de ceux standards du lecteur X-800 je suis preneur.
Évidement à condition de ne pas devoir les changer sans cesse selon le film.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils.



Les réglage auto ne sont pas toujours judicieux pour certains réglages pour les Ecrans, le mieux c'est OFF.

Les réglage des écran LG en sortant du carton sont calamiteux, j'ai cru avoir fait l'erreur de ma vie..... :grr:

Il y a un conseil simple aller dans le menu Option d'image sur LG, et un menu identique doit éxistant sur les écrans d'autres marque

En mettant sur Off:
-Réducteur de bruit
-réducteur de bruit MPeg

Car ces réglages sont juste pour des sources SD ou HD médiocre, mais elle sont mis en standard sur tout écran TV

Et on met aussi True motion ou un nom proche pour les autres marques sur Off, et fini l'effet caméscope

Ca améliore sensiblement l'image sans effort et sans dépenser de l'argent inutile.

Sur un lecteur Oppo par exemple il me semble avoir des réglages étaient neutre en standard, mais je conseil de mettre sur la sortie vidéo sur DIRECT ,mais auto quand c'est des DVD.

Le calibrage je n'en vois pas l’intérêt, des écrans a 4000 € il ne faut pas me dire qu'ils ne sont pas déja calibrés.

De nos jours ces écran sont plus des monitors que des écrans TV .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:39

Les écrans à 4000€ ont des modes plutôt pas mal permettant un bon gamma et un bon DeltaE dès la sortie de boîte, sauf que la calibration permet de corriger tout ce qui reste. Après, chacun l'envie de faire ce qu'il veut et d'obtenir un résultat plus ou moins juste. Quand je vois les écarts avant/après donnés par Les Numériques dans leurs tests, je me dis que ça vaut le coup quand même.

Et bon, la plupart des écrans vendus ne sont pas ces écrans là.
Et bien des acheteurs ont besoin de ça pour avoir un écran réglé, parce qu'on peut avoir envie d'une image juste mais ne pas savoir comment l'obtenir.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:40

60Picard a écrit:Hier soir ils passaient FOREST GUMP sur la 10 à la télé.
Image plein cadre 16/9 mais de superbe qualité, pas le moindre grain et d'une luminosité impeccable.

A la fin, je repasse mon blu-ray 4K pour essayer de comparer et la surprise ! image presque dégueue à coté et pleine de grain.
J'avoue ne rien y comprendre ?

" es-tu sûr d'avoir tout bien réglé, étalonné, etc sur ton matos ? "

Je pense que oui, j'ai d'autres blu-ray 4K qui passent très très bien.



Les chaines TV passent du réducteur de bruit et recadrent les films qu'ils diffusent, sauf les chaine payante comme Canal ou OCS qui ne recadre pas

Forrest Gump a été de plus zoomé, ce qui en a fait baisser la résolution.

Si tu trouve cela très bien, tu devrais arréter d'acheter des Blu ray et UHD, car le grain argentique qui compose l'image depuis que le cinema existe a toujours était présent normal qu'on le voit, et il le sera toujours en Blu Ray / UHD

Ou alors ne regarder que les films filmés en numérique, mais la tu sera aussi déçu car des réalisateurs parfois rajoutent du grain artificiel !
Dernière édition par jhudson le 14 Nov 2018 19:03, édité 4 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:45

tenia54 a écrit:Les écrans à 4000€ ont des modes plutôt pas mal permettant un bon gamma et un bon DeltaE dès la sortie de boîte, sauf que la calibration permet de corriger tout ce qui reste. Après, chacun l'envie de faire ce qu'il veut et d'obtenir un résultat plus ou moins juste. Quand je vois les écarts avant/après donnés par Les Numériques dans leurs tests, je me dis que ça vaut le coup quand même.

Et bon, la plupart des écrans vendus ne sont pas ces écrans là.
Et bien des acheteurs ont besoin de ça pour avoir un écran réglé, parce qu'on peut avoir envie d'une image juste mais ne pas savoir comment l'obtenir.


Oui ça dépens aussi des écrans UHD, le bas de gammes ça reste du bas de gamme..

Je me demande si le plus d'un calibrage est vraiment visible, si j'en verrais la différence et ca a un cout n'ont négligeable.

Et puis a quoi sert de conseiller un calibrage a certaines personnes qui a coup sur ne verront pas la différence

C'est leur faire dépenser de l'argent pour rien ..
Dernière édition par jhudson le 14 Nov 2018 19:01, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:56

60Picard a écrit:" Je suis tombé 5 minutes dessus et l'image n'était en rien de superbe qualité, loin de là même. Car entre le recadrage forcé 1.78, l'usage massif de DNR et la luminosité poussée gratuitement, dire que l’œuvre était dénaturée est un doux euphémisme. Adieu le beau format 2.35, le piqué et les contrastes. Ce n'était plus un film ciné mais un téléfilm !!! "

Chez moi j'ai une réception satellite d'excellent qualité c'est pour cela que j'écris sur la qualité d'image du film.
Maintenant je suis d'accord et contre le recadrage 16/9 mais c'est la télé et ses mauvaises habitudes.
Pour COCO je suis aussi d'accord pour l'excellente définition et piqué c'est juste le coté plus sombre qui déroute un peu, le 1080p parait plus éclatant " scène sur le pont de fleurs oranges ".
Je suis également d'accord que le grain argentique du 35mm est plus poussé sur l'UHD, ce qui me gène c'est que la ça en devient plus qu'excessif voir grossier mais faut faire avec. Ce qui m'a étonné hier soir c'est justement de ne pas en voir surtout avec cet effet de zoom plein écran, je ne sais pas comment ils ont fait pour effacer ce grain.


Les débit des chaines satellite sont tellement bas que l'image ne peux malheureusement pas être excellente , ils ont baissé les débits de chaines aux fils des années.

Le débit d'un blu ray tourne dans les 30 MB/s , une chaine satellite en 1080i c'est dans les 8 MB/s et encore...
Dernière édition par jhudson le 14 Nov 2018 23:59, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:13

Vous avez trouvé où le BUHD de Coco avec une v.f. ?
Amazon.com le réserve aux membres Prime!! :-(
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:26

Bon, vu hier soir 'Cliffhanger' , import UK par Zaavi, mais vu le menu en français-allemand-anglais on peut penser qu'en france ce sera la m édition?

Très franchement assez déçu, on peut penser que la source initiale est en cause, mais l'image est en général très palote, peu contrastée, il y a des scènes franchement flous, ss doute plus détaillé que l'ancien transfert (que je n'ai pas) mais ce n'est pas flagrant. Au plan audio c'est clair (En VO) mais certainement pas fracassant (c'est du DTS HD 5.1).

Je dirais donc qu'à moins d'être un fan absolu ou de ne pas l'avoir en BR (ce qui était mon cas) mieux vaut passer son chemin...

Ds le cadre des 'vieux' films, canal ne semble pas être au niveau du travail accomplit par Sony, Warner ou Lionsgate, à voir sur la durée?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Nov 2018 10:50

Je trouve que StudioCanal n'est pas toujours très régulier dans la qualité des remasterisations (pour les Blu Ray) : certaines sont moyennes, voire très décevantes. A contrario, Gaumont propose souvent des remasterisations de qualité.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:01

Bonjour lavocat,

Pour le blu-ray 4K de COCO on le trouve ici sans frais de port,
https://www.ebay.fr/itm/OLMOS-EDWARD-JA ... %7Ciid%3A1

Sinon chez Bestbuy mais je ne sais pas si ils livrent pour la France ?
Et aussi sur ShopDisney.
60Picard
 
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:18

"Il y a un conseil simple aller dans le menu Option d'image sur LG, et un menu identique doit éxistant sur les écrans d'autres marque
En mettant sur Off:
-Réducteur de bruit
-réducteur de bruit MPeg
Car ces réglages sont juste pour des sources SD ou HD médiocre, mais elle sont mis en standard sur tout écran TV
Et on met aussi True motion ou un nom proche pour les autres marques sur Off, et fini l'effet caméscope
Ca améliore sensiblement l'image sans effort et sans dépenser de l'argent inutile."

Merci jhudson,

Fait sur mon Oled LG B6V.
J’espère que cela supprimera aussi sur certaines scènes ( parfois ça arrive ) des effets de halo autour des visages, comme une auréole.
C'est pas tout le temps mais des fois ça le fait .
60Picard
 
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:20

Pour le débit de TNTSAT j'ai fait un comparatif entre Arte France chaine 7 et le Arte hd Allemand et la version Allemande est de très très loin nettement meilleure.
Pauvre TNT Franchouillarde de M....
60Picard
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message