Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 9 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 17 Aoû 2017 15:16

disons que même en qualité pourrie, sur une image de 2m de base ça à toujours vachement plus de gueule que sur un petit écran, je suis vieux j'ai une mauvaise vue tout ce qui est petit j'aime pas. :mdr: de plus j'aime bien la série donc je vais la remater plusieurs fois cette saison 7 y compris en blu ray et son multicanaux.

mais surtout continué les gars, depuis que vous avez ramené votre beaufitude sur ce post il est nettement plus drôle ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 3078
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:50

laurent martiarena a écrit:bon j'ai vu l'épisode 6 hier, je ferais pas de spoil, la qualité d'image et de son est bien sur assez pourrave mais bon, :roll: je dirais juste que c'est un épisode de transition assez bavard, pas hyper passionnant mais avec quelques moments marrants (dans le grand nord) quand même et qui prépare je pense un feu d'artifice pour le dernier de la saison.

Non certainement pas, moi je l'ai vu aussi, avec un leak en 1080... :siffle:
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 18:14

oui mais toi tu est un pro de la question et tu n'est pas fainéant comme moi ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3078
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 1:29

Joich a écrit:
laurent martiarena a écrit:bon j'ai vu l'épisode 6 hier, je ferais pas de spoil, la qualité d'image et de son est bien sur assez pourrave mais bon, :roll: je dirais juste que c'est un épisode de transition assez bavard, pas hyper passionnant mais avec quelques moments marrants (dans le grand nord) quand même et qui prépare je pense un feu d'artifice pour le dernier de la saison.


Vous avez tous des installations de malades, avec des téloches 4K et des vidéoprojecteurs HD, et vous vous tapez une série comme ça en streaming? Vous n'avez même pas 10 balles pour vous payer OCS?

Vous me faites de la peine :lol:


surtout que la version officielle arrive moins d'une semaine après ...
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 18 Aoû 2017 12:47

Exactement :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:23

Joich a de quoi être paumé : vous achetez des super équipements genre pour des supports ultra HD qui tuent tout juste un an ou deux à l'avance puisque les sources n'existent pas encore, et avec vous regardez des séries qui sortent une semaine à l'avance dans une résolution d'il y a 20 ans :wtf:
C'est pas logique tout ça :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:27

poilau a écrit:Et encore l'heroic fantasy est arrivé trop tardivement et sans grande subtilité. Par exemple les dragons sont trop balèzes. C'est assez ridicule car ils ne devraient pas constituer les personnages omnipotents de la saga.


Ben si justement :grad:
Ils représentent l'arme ultime, le B-29, seulement vulnérable, éventuellement, à une magie du froid qui est à l'opposé de leur nature et représente éventuelement le missile sol-air.
D'où l'idée que les dragons ne doivent surtout pas aller dans le grand nord, là où sont les marcheurs blancs, pour quelque prétexte que ce soit :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 13:39

Le conflit de Westeros aurait été autrement plus intéressant sans ces dragons.

Les marcheurs blancs marchent depuis la saison 1, à force ils finissent par ne plus intéresser beaucoup.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 9:44

Franchement, les scenaristes ne se cassent pas trop le fion.

C'était tellement prévisible la fin de l'episode 6...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:06

poilau a écrit:Le conflit de Westeros aurait été autrement plus intéressant sans ces dragons.

Les marcheurs blancs marchent depuis la saison 1, à force ils finissent par ne plus intéresser beaucoup.


si tu veux du medieval sans de magie/dragons, y a VIKING par ex. mais GOT n'est pas pour toi :mdr:

PS.
au cas ou t'aurait vraiment pas compris : les marcheurs blancs attendent que le "grand" hiver arrive sur tout westeros
Dernière édition par oldboyzz le 21 Aoû 2017 14:43, édité 1 fois.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:15

Ou encore mieux il y a l'excellente série "Les rois maudits" qui a directement inspiré JRR Martin pour Game of throne :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:42

oldboyzz a écrit:
poilau a écrit:Le conflit de Westeros aurait été autrement plus intéressant sans ces dragons.

Les marcheurs blancs marchent depuis la saison 1, à force ils finissent par ne plus intéresser beaucoup.


si tu veux du medieval sans de magie/dragons, y a VIKING par ex. mais GOT n'est pas pour toi :mdr:


je ne comprend pas bien ceux qui souhaite plus de réalisme dans GOT ou qui voudraient absolument le relier à une forme de vérité historique. c'est de la pure fantasy, ça ne ce passe d'ailleurs pas obligatoirement sur notre planète ou dans notre dimension donc je pige pas trop cette volonté de toujours vouloir rationaliser quelques chose qui participe de l'imaginaire, du merveilleux.

l'essentiel, comme la très bien dis je ne sait plus qui sur ce post, c'est que les codes crées pour cette univers soient respectés dans le cadre de ce dis univers. si incohérences il y à dans la série elles ne sont pas forcément à rattacher à notre univers réel à nous.
laurent martiarena
 
Messages: 3078
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:22

J'ai vu l'épisode 6...et j'ai eu une petite larme au coin de l'oeil lorsque je l'ai vu tombé :cry: . J'suis trop émotif :lol:

Sinon au bout de 7 saisons il serait temps pour certaines personnes de se rendre compte que cette série n'est pas faite pour eux :lol: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:00

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas cet épisode 6. On saute d'un sujet à un autre sans raccord. Avec parfois des scènes non terminées qui débouchent sur autre chose. Des blagues entre copains dans le froid à un nain devant un feu de cheminée et une envolée vers Winterfell. Et il ne se passe quasi rien dans ce très long épisode sinon une fin qui avait fuitée depuis longtemps.

Dans la neige, un ours très mal fait sort du bois ou du congel. Sans véritable raison sinon de faire comprendre que la vie au delà du mur est dangereuse et éliminer quelques gardes de la nuit. On a quelques blagues sympathiques entre les personnages pour nous faire comprendre que nous connaissons bien l'histoire de chacun et nous aider à nous attacher à chacun en craignant pour leurs vies. Puis une patrouille d'éclaireurs mv qui pointe son nez sans raison tant les marcheurs se foutent de savoir si on sait qu'ils viennent. Leur chef le sait très bien avec le vol des corbeaux et Brann. Mais il fallait un pretexte pour une capture. Et on l'a sert sur un plateau avec le gros des troupes tout proche qui est appelé à l'aide et va rapidement cerner les 7 mercenaires. On envoie un gars chercher de l'aide à pied et sans arme sur un chemin fait visiblement en plusieurs jours. Mieux que l'homme qui valait trois milliards ! Des corbeaux ont le temps d'arriver à Daenerys. Et elle arrive pour faire quelques grillades. Avec trois dragons, le bbq est bien mince par rapport au massacre sur les armées Lannister avec un seul dragon. On se fout de qui ? Et voilà que le grand miko parvient à ajuster une lance sur un dragon en vol alors qu'il en a un au sol et qui ne bouge pas à 50m de lui. Et il parvient à le tuer avec un seul tir. Tout cela pour lui permettre d'avoir un dragon lyche qui va cracher du feu bleu et équilibrer un peu le combat.

Pendant ce temps, Jon parvient à sortir de l'eau sans mourrir, à ressortir juste devant son épée tombé plus tôt et est sauvé par son oncle qui sort du frigo sans doute lui aussi. Oncle qui se sacrifie dans un seul plan, sans raison. Et on termine par Jon sur un bateau avec la belle blonde au grand damn de Joras qui voit à nouveau un jeu à trois.

C'est mièvre et très mal réalisé à mes yeux. La musique est mauvaise. Les scènes mal montées. L'action abracadabrantesques. On est loin des épisodes précédents parfaitement réalisés.
On a même des scènes avec des images nettes puis floues comme si on avait deux sources vidéos tournées à des moments séparées. C'est bien visible sur le bâteau à la fin. Jon est net. Le plan sur les mains aussi. Mais le visage de Daenerys vaporeux et flou.

Pour le reste, rien sinon qu'à Winterfell on tente de nous faire croire que Littlefinger parvient à jeter la discorde entre les deux soeurs. Mais visiblement j'ai le sentiment qu'Arya a déjà utilisé les traits de sa soeur pour dialoguer avec Littlefinger. Ce serait elle qui le manipule finalement. Sinon, c'est débile de retrouver Sansa aussi crédule. Cela sonne faux.

Un bien vilain épisode en tout cas à mes yeux. Je suis franchement déçu.

Et nous ne devions pas avoir 8 épisodes ? On annonce déjà le dernier et 7éme ????
Keron
 
Messages: 23734
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 1:02

Keron a écrit:Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas cet épisode 6. On saute d'un sujet à un autre sans raccord. Avec parfois des scènes non terminées qui débouchent sur autre chose. Des blagues entre copains dans le froid à un nain devant un feu de cheminée et une envolée vers Winterfell. Et il ne se passe quasi rien dans ce très long épisode sinon une fin qui avait fuitée depuis longtemps.

Dans la neige, un ours très mal fait sort du bois ou du congel. Sans véritable raison sinon de faire comprendre que la vie au delà du mur est dangereuse et éliminer quelques gardes de la nuit. On a quelques blagues sympathiques entre les personnages pour nous faire comprendre que nous connaissons bien l'histoire de chacun et nous aider à nous attacher à chacun en craignant pour leurs vies. Puis une patrouille d'éclaireurs mv qui pointe son nez sans raison tant les marcheurs se foutent de savoir si on sait qu'ils viennent. Leur chef le sait très bien avec le vol des corbeaux et Brann. Mais il fallait un pretexte pour une capture. Et on l'a sert sur un plateau avec le gros des troupes tout proche qui est appelé à l'aide et va rapidement cerner les 7 mercenaires. On envoie un gars chercher de l'aide à pied et sans arme sur un chemin fait visiblement en plusieurs jours. Mieux que l'homme qui valait trois milliards ! Des corbeaux ont le temps d'arriver à Daenerys. Et elle arrive pour faire quelques grillades. Avec trois dragons, le bbq est bien mince par rapport au massacre sur les armées Lannister avec un seul dragon. On se fout de qui ? Et voilà que le grand miko parvient à ajuster une lance sur un dragon en vol alors qu'il en a un au sol et qui ne bouge pas à 50m de lui. Et il parvient à le tuer avec un seul tir. Tout cela pour lui permettre d'avoir un dragon lyche qui va cracher du feu bleu et équilibrer un peu le combat.

Pendant ce temps, Jon parvient à sortir de l'eau sans mourrir, à ressortir juste devant son épée tombé plus tôt et est sauvé par son oncle qui sort du frigo sans doute lui aussi. Oncle qui se sacrifie dans un seul plan, sans raison. Et on termine par Jon sur un bateau avec la belle blonde au grand damn de Joras qui voit à nouveau un jeu à trois.

C'est mièvre et très mal réalisé à mes yeux. La musique est mauvaise. Les scènes mal montées. L'action abracadabrantesques. On est loin des épisodes précédents parfaitement réalisés.
On a même des scènes avec des images nettes puis floues comme si on avait deux sources vidéos tournées à des moments séparées. C'est bien visible sur le bâteau à la fin. Jon est net. Le plan sur les mains aussi. Mais le visage de Daenerys vaporeux et flou.

Pour le reste, rien sinon qu'à Winterfell on tente de nous faire croire que Littlefinger parvient à jeter la discorde entre les deux soeurs. Mais visiblement j'ai le sentiment qu'Arya a déjà utilisé les traits de sa soeur pour dialoguer avec Littlefinger. Ce serait elle qui le manipule finalement. Sinon, c'est débile de retrouver Sansa aussi crédule. Cela sonne faux.

Un bien vilain épisode en tout cas à mes yeux. Je suis franchement déçu.

Et nous ne devions pas avoir 8 épisodes ? On annonce déjà le dernier et 7éme ????


le roi des marcheurs blancs vise le dragon qui présente le plus gros danger.
j'ai trouvé l'episode plutôt bon, sauf la fin, qui en effet présente 2 bons cas de deus ex machina ( le forgeron aux bottes de 7 lieux, et l'oncle benjamin, qui sort de son chapeau pour passer à la moulinette le plan d'après).
wookie
 
Messages: 8526
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message