Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouvelle Installation

Message » 15 Mar 2000 23:46

J'ai actuellement un ampli Yamaha RX-V390RDS qui ne fait que le Dolby Pro-Logic. Je voudrais passer au Dolby Digital/DTS en ajoutant un processeur à mon installation.
Est-ce que ceci suffira pour gérér le 5.1?
Peut-on gérer le caisson de basse de manière indépendante? (Mon ampli ayant que 5 sorties)
D'avance merci
hrousseau
 
  • offline

Message » 16 Mar 2000 8:51

Absoluement, si ton ampli est évolutif, c'est à dire s'il dispose d'entrée 5.1 en provenance d'un décodeur externe. A mon sens, le plus judicieux serait en ce cas un lecteur de DVD avec décodeur intégré, attaquant ainsi directement l'ampli.
Par ailleurs le caisson devra soit être actif (ampli intégré) soit être drivé par un ampli supplémentaire (un mono de +de 100watts par exemple), glissé entre l'ampli existant et le caisson.
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mar 2000 10:42

Salut et merci pour la réponse.
Je pense que mon idée n'est pas bonne car mon ampli n'est pas évolutif!
Je pensais qu'en ajoutant un processeur DD/DTS a mon ampli je pourrais au moin gérer mes 5 HP actuels et ensuite ajouter un caisson de basse amplifié.
Je vais donc voir si il ne faut pas plutôt que je change d'ampli.
A+
PS : Si il y a des suggestions pour passer à une installe 5.1, elles sont les bien venues!
hrousseau
 
  • offline

Message » 17 Mar 2000 1:25

Chez www.cinelaser.com tu peut acheter le
PIONEER vsx 808 pour 2690f seulement
il est AC3 DTS et évolutif 5.1
c'est le mieux noté dans sa gamme de prix!
mala
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message