Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], JO95 et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LA PRISE SECTEUR A UNE INFLUENCE

Message » 18 Fév 2003 11:22

Après avoir vu des pubs pour les prises électtriques murales HMS et lu dans un post que quelqu'un utilisait les prises IEC et prises (femelles ou males, celles que l'on rentre dans le mur :oops: ) pour faire ses cables secteurs, j'ai décidé de faire l'essai d'une prise murale (prix 30 €).

Démontage de la prise murale facile puis comparaison avec le prise HMS le système de pinsage des cables électriques est différent : coïncé entre 2 pattes et non la tête de visse qui coïnce le cable ; et sutrcture plus massives des contacts électriques enserrant les deux fiches de la prise que l'on rentre dedans (cela ce vois que je ne suis pas calé en électricité mais j'espère avoir été clair).

Mise en place de la nouvelle prise au moyen d'une lampe électrique : plomb coupé pour éviter un accident) puis branchement de la barette servant à alimenter mon système (plomb remis avant quand même :wink: ).

A l'écoute le message est un peu plus clair d'une manière générale, basses et bas médium plus détaillé (très perceptible) et sur l'aigu un choulla de crispation en moins (enceintes Boston VRM 80, ampli Onkyo 797 avec en pré out un HK citaion 19 et lecteur DVD Sherwood) enfin même si c'est pas l'objet de ce forum image TV plus nette (16/9 82cm, 100htz...) :D :D :D

Voila tout simplement pour dire que l'on fait très attention à la connectique, aux cables et que l'on néglige la source électrique : la prise.

Objectivement je pense que le même résultat pourrait être obtenu avec n'importe quelle prise murale (et de même pour les prises de nos fameux cables secteurs...) conçue de la même façon... : la grosse différence avec une prise murale normale se situe au niveau des contacts donc les prises professionnelles pourraient avoir le même effet ou mieux peut être :o

Sans faire une dépense excessive on peut rajouter un plus à l'ensemble du système, donc petit accessoire à très bon rapport qualité/prix :D :D :D

Cordialement,

Fred
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 11:42

Intéressant, comme je vais bientot déménager, je vais être amené à refaire une partie de l'installation electrique, ca tombe bien ;)

Ou peut on trouver ces prises HMS ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2003 12:32

En fait, si on examine un POWERTRANS, on remarque que les conducteurs sont serrés puis soudés sur chaque bornes des prises! c'est peut-être pas seulement pour une question de tenue, mais aussi de contact!
Et en soudant les fils dans nos prises murales? :-?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2003 13:19

Désolé Adjs mais me déplaçant beaucoup en ce moment sur toute la France pour mon boulot, je ne sais plus où je l'ai acheté, sur Paris essai Le Monde du Cable, il fait HMS...

Lorsque je décrivais la prise, c'était pour indiquer qu'il y avait un meilleur contact et je suppose que c'est cela qui a un effet bénéfique... quant à souder la prise pourquoi pas, je ne peux me prononcer, je ne suis pas électricien :oops:

Alors l'avis des bricoleurs et adeptes du DIY serait le bienvenu :wink:

Cordialement,

Fred
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2003 14:31

Salut,

Je viens encore poser une question idiote...

Et qu'en est-il des connecteurs NEUTRIK POWERCON ???

http://www.neutrik.com/
Puis PRODUCTS
Puis INDUSTRIAL CONNECTORS
Puis POWERCON

Qqun a déjà essayé ???

Merci

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message