Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Oppia3 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad 216THX et Nad C270

Message » 27 Juin 2003 15:51

Salut,

Quel sont les difference entre ces des ampli, quelqu'un as t'il dejà comparé ce que ça donnais en écoute hifi.
picatchumm
 
Messages: 389
Inscription Forum: 31 Mai 2003 21:43
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:08

Salut à toi picatchumm.

Je pense que le 216 THX n'est plus distribué en France. Et depuis pas mal de temps d'ailleurs.

Je l'ai sur une brochure du temps ou JM-Lab distribuait NAD. Depuis plus rien, je pense que tu évoques un modèle d'ocasse'

C'était un 125 W contre 120 W pour le C270.

J'ai pas fait l'écoute, désolé, mais je pense que la grosse différence, c'est le label THX, maintenant à savoir ce que çà donne à l'oreille ???

J'en suis pas certain, mais je crois, que le NAD 216 est le premier ampli de puissance - stéréo - a avoir reçu le label THX, à confirmer.
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 28 Juin 2003 12:21

Il existe, à ma connaissance, trois modèles d'ampli de puissance encore trouvables chez Nad 213, 216 et 218. Ces trois modèles ont fait la joie des premiers amateurs de HC qui les utilisaient souvent pour alimeneter des caissons de basses passif (style le premier kit THX de Jamo). Aujourd'hui, on ne trouve plus que le 218 dans le catalogue de Nad mais les autres sont disponibles en occasion.

Ceux qui ont fait des écoutes comparatives s'accordent toutefois à dire que le 270 est plus axé audio (les autres sont plus HC). Maintenant à toi de voir ce que tu recherches; s'il s'agit de bouger des enceintes parresseuses, il faudrait lorgner du côté du 218 (deux fois 220 w si je ne m'abuse). Sinon, un 270 devrait faire l'affaire.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message