Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 326 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Yamaha

Message » 31 Juil 2003 9:26

Que pensez-vous des amplis Yamaha et de leur nouvelle gamme d'enceinte HX et PMD, merci d'avance pour les réponses
ffr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Juil 2003 22:59
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:50

Que du bien ! La gamme 440, 540, 640 et 740 a un excellent rapport qualite/prix en HC. En hifi, ca ne vaut pas un veritable ampli Hifi d'apres l'avis de nombreuses personnes (moi, perso, je ne me permettrais pas de juger vu que j'ai peu d'experience en Hifi). La gamme haut-dessus est forcement mieux, mais c'est plus le meme tarif (bien que le 1300 soit literalement "brade" en ce moment, cause de renouvellement de gamme tres prochainement). Personnellement, je prefererai investir dans un petit HC (gamme x40) et mettre ce qu'il me reste dans un bon ampli Hifi (mais c'est mon avis perso !) avec de bonnes enceintes... Cote enceintes Yamaha, aucune experience, donc aucun avis (je sais que les caissons de basses Yam' on la reputation d'etre "costauds").
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 31 Juil 2003 23:44

salut ffr,

j'ai un 640 depuis peu, je confirme le bien au niveau HC (précision excellente du décodage, et modes DSP).
En ce qui concerne la Hi-Fi, si tu es réellement mélomane vaut peut-être mieux t'orienter sur d'autres marques ou bien gamme supérieure yamaha comme Graingalet te le conseille.

Au vu de mon utilisation Hi-Fi (pop-rock et autres, niveau d'écoute moyen et faible genre musique d'ambiance) c'est suffisant.
A vrai dire essayes si tu le peux d'en écouter un dans de bonnes conditions.
J'ai acheté le mien chez Elecson, demande à Alain ou Ronan de tester quelques CD que tu connais, je les ai trouvé de bon conseil et patients (je découvre le HC).

A+
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message