Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 437 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam + ampli stéréo ou Sherwood ???

Message » 08 Aoû 2003 11:18

Bonjour. Je suis dans le HC depuis très longtemps mais avec un budget au départ limité :wink: . (J'ai commencer par du prologic: onkyo puis kenwood puis DD : denon (beurk en HC) puis Yamaha 7xx. J'ai des enceinte principale JMLAB Spectral (très bonne) mais pour le moment centrale Jamo center 160 et surround petites JMLAB scenic.
Maintenant, j'ai acheté une maison et revendu le YAM. Il faut donc que je me rééquipe 8) . Seulement dilemme.
J'ai écouté (trop rapidement)sur des JMLAB actuelle du YAM 1300 et du sherwood 963: :(
Le sherwood est effectivement meilleur en hifi (beaucoup plus de pêche et de détail) mais beaucoup moins bien en effets HC (test par exemple ave TITAN AE)!!! L'utilisation sera 70 % HC 30% hifi.
Je me demandai si le compromis (pour environ 1000€ car faudra aussi que j'upgrade mes enceintes) ne serai pas de prendre un "petit" YAM et de mettre pour les principales un ampli genre ATOOL ou KORA ... :o
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 18:28

salut
comme la hi-fi n'est pas ta priorite prends toi le yam il decode tout et en plus les dsp sont fabuleux (j'ai eu le 1200 avec des cobalts et d'un point de vue home -cinema ca marche de follie) apres vu ton systeme tu ne dois pas recherche d'ecoute multicanal(dvd audio,sacd),donc un kora explorer 90 fera largement l'affaire ou 150 si tu as les moyens.
en ce qui concerne l'atoll je suis plus sceptique deja parce qu'il faut d'enormes alim pour faire marcher du jmlab ensuite parce que vu tes enceintes tu dois aimer le grave et l'atoll n'est pas terrible la dessus.
mais de toute facon va ecouter le tout et forge toi tobn avis toi meme,au cas ou tu ne le saurais pas y a tout ca chez elecson.
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 19:03

tu peux toujours mélanger : un kora pour tes principales et un atoll 3 voies pour la centrale et l'arrière (l'atoll s'en sortira très bien, certains sur le forum ont un AV100 et en sont très contents)
sinon du tout atoll, AM100 + AV100...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 20:09

salut sopor
est ce que ceux qui sont contents de leur atoll ont des jmlab j'en doute.
ah oui j'ai oublie de preciser je suis tres tres exigeant niveau matos.
bon allez bonne bourre.
jim .ro ca a quelque chose avoir avec jin.roh ou pas du tout fan de manga.
allez cette fois je sors
olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 20:10

Autre alternative, prendre un Sherwood d'occasion avec de entrées 5.1 pour utiliser les étages d'amplification de ces merveilleux amplis, et l'attaquer, soit par un lecteur DVD qui a des décodeurs DD et DTS intégrés, soit utiliser un décodeur externe. Par exemple un Yamaha :-).

Dans ton budget, tu dois pouvoir trouver ton bohneur.

Mais bon, cela n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Regarde aussi du côté de Proton. Puisque tu es sur Paris, va faire une écoute chez Elecson et demande à Ronan de tester le couple Ampli Préampli Proton.

Dans le même auditorium, tu auras du Sherwood. Tu pourras comparer.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Aoû 2003 23:30

Jim.ro voici mon opinion.
En fait tu le dis toi même à la fin de ton message.

C'est de séparer la partie HC de la partie Hifi. Alors si j'étais à ta place je choisirais le Yam pour son excellent HC relié par les pre-out à un bon ampli Hifi.

J'ai eu l'occasion de tester récemment un Yam 640 (En prêt) , et bien en comparaison avec mon HC Denon 1803 j'y ai trouvé une meilleure dynamique et un champ sonore plus ample.
Parcontre en Hifi je n'ai pas aimé, son trop bouché.

Donc pour 500 à 600 Euros ,tu as un excellent ampli pour faire comme on dit du bon bruit.

Tu rajoute ensuite un bon ampli Hifi pour la zique et le tour est joué.

Ton ampli Hifi tu le gardera plus longtemps que ton intégré HC, cause que tu sais.... donc inutile de mettre des millions de dollards dans un intégré HC.

Maintenant il est vrai que le Sherwood 963 sonne très bien, mais il est plus cher. Il faudrait le comparer avec un intégré Hifi.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 19:30

Merci pour ces réponses :wink:
J'ai effectivement fait l'écoute dont je parle chez Elecson mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temp pour moi (c'est ça quand on y va pour faire connaitre à un copain :o . D'hailleur il est reparti avec des divatech et est super content :lol: :lol: :lol: )
Mais après, plus assez de temp pour moi. Faudra que j'y retourne si j'arrive à bloquer une demi-journée.
Autand avoir quelques idées avant...
Oui, jim.ro c'est entre mon nom et jin.roh :wink: :wink: :wink:
jim.ro
 
Messages: 204
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:57
Localisation: Pas loin de Disney !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message