Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD et les entrées / sorties numériques

Message » 21 Oct 2003 15:36

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Nad et j'ai regardé la caractéristique technique du lecteur de CD C541i, du pré-ampli C160 et de l'ampli intégré C370 (jusque là rien d'inquiétant :roll: ).

Or je viens de m'appercevoir que, si le lecteur de CD posséde bien des sorties numériques (coax et optique), le pré-ampli comme l'ampli intégré semble être dépourvu d'entrée numérique ! :o

Je croyais que le mieux c'était d'avoir une transmission numérique du signal entre le lecteur et le pré-ampli, j'ai tord ? :(

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:45

Si le préampli est analogique, il n'y aura pas d'entrée numérique!!!
Il n'y a pas de convertisseur dans le préampli qui ne fait qu'amplifier en tension le signal d'entrée pour l'envoyer à l'ampli.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:04

Fsin a écrit:Je viens d'aller faire un tour sur le site de Nad et j'ai regardé la caractéristique technique du lecteur de CD C541i, du pré-ampli C160 et de l'ampli intégré C370 (jusque là rien d'inquiétant :roll: ).

Or je viens de m'appercevoir que, si le lecteur de CD posséde bien des sorties numériques (coax et optique), le pré-ampli comme l'ampli intégré semble être dépourvu d'entrée numérique ! :o

Je croyais que le mieux c'était d'avoir une transmission numérique du signal entre le lecteur et le pré-ampli, j'ai tord ? :(

Seb.


Ca dépend. en l'occurence, le c541i à de très bon convertisseurs. C'est utile d'utliliser les liaisons numériques si l'ampli/pré-ampli ont des convertisseurs meilleurs que le lecteur. Le seul hic avec les liaisons analogiques c'est qu'il faut choisir de bons cables sans tomber dans le délire.

Mais ça c'est une aute histoire.

Donc si tu a un lecteur avec de bons convertisseurs les entrées sorties numériques ne te servent à rien sauf si les convertisseurs de l'ampli/préampli sont nettement meilleurs .
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:35

miami beach a écrit:Ca dépend. en l'occurence, le c541i à de très bon convertisseurs. C'est utile d'utliliser les liaisons numériques si l'ampli/pré-ampli ont des convertisseurs meilleurs que le lecteur. Le seul hic avec les liaisons analogiques c'est qu'il faut choisir de bons cables sans tomber dans le délire.

Mais ça c'est une aute histoire.

Donc si tu a un lecteur avec de bons convertisseurs les entrées sorties numériques ne te servent à rien sauf si les convertisseurs de l'ampli/préampli sont nettement meilleurs .
Effectivement je n'avais pas vu ça comme ça ! :oops:

J'ai surtout pensé à la qualité de la transmission: le numérique étant plus simple à transmettre sans perte que de l'analogique. :-?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message