Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, david_35, Homerdonut87, Laurent-A, st5ked, toussais, xant et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'amplification, Gros 5.1 HC ou 5.1 + 2.0 Hifi

Message » 22 Fév 2004 0:44

Bonjour,

Je suis équipé de 4 Tannoy Mercury M3, de leur centrale, et d'un caisson Yamaha 315.

Le tout est alimenté par un Onkyo TSDX 494.

Finalement, le son Onkyo+Tannoy est assez mou, j'aimerais quelque chose de plus vif, plus tendu, plus adapté à une musique Pop/Rock/Electro.

Le 494 ne possède pas de sortie PréOut, (si j'avais su ...) sinon j'aurais bien rajouté un petit intégré Rotel.

Donc, la question est comment changer d'ampli ?

Monter en gamme en HC ou prendre un nouvel ampli HC avec PréOut + un petit Hifi ?

Conseillez moi,

Quels sont les amplis vers lesquels m'orienter ?

Même des anciens, vu que je vais chercher plutôt en occasion (proposition accepté ;)

Merci,
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 22 Fév 2004 12:19

Je ne connais pas les tannoy donc je ne citerai pas de marques d'amplis.

La meilleure solution reste un HC avec pré out + ampli hifi pour les frontales. L'ampli HC sera soulagé, et tu t'y retrouveras côté hifi. Mais cela dépend du budget aussi.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2004 15:20

Vu que les voies avants seront amplifiées par l'ampli Hifi et les surrounds par l'ampli HC, comment choisir cette association.

Pour mes Tannoy (aujourd'hui pilotées par un Onkyo 494), je voudrais un ampli plutôt sec.

Yamaha en HC et Rotel en Hifi, ca marche ?

ou HK, Denon, Nad ???

Aux Tannoyistes, comment êtes vous équipés ?
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message