Salut à tous!
ça faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum, et je reprends avec grand plaisir .
Je possède un AA Puccini "de base", et j'ai eu la chance de pouvoir écouter un AA Maestro Settanta (mais pas sur la même chaîne ); j'ai été très impressionné par ce dernier pour sa douceur et sa musicalité, mais il reste un peu cher pour moi .
Par contre, j'ai entendu parler du Puccini Settanta, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au mien et à celui que j'ai écouté...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci. A+
Neil
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 118 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Audio Analogue Puccini Settanta
- Neil
- Messages: 68
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
- Localisation: Bougival
Salut neil c'est clair ça fait longtemps
pour commencer j'ai écouté par trois fois le nouveau petit maestro chez ly.... et à chaque
fois j'ai été surpris pas son rendu, mais attention il n'est pas si rond et chaud que l'est le grand maestro, le gars de lyrique et moi étaient d'accord sur le fait qu'il était plus transparent et moins doux que les autres ampli de la marque.
Je l'ai écouté sur des bc nils et source vincent cd S3 et franchement ce petit maestro était bien à l'aise sur ces nils, on a ensuite changé de source et mis le nouveau maestro cd 192/24, on était tout de suite moins convaincu.
Annoncé pour 2X70 watts il a assez de courant pour driver pas mal d'enceintes avec ses 400va
En ce qui concerne l'objet en lui même, il est très bien fini, et belle bête.
le moins : pas de sortie xlr
Pour l'autre ampli puccini settenta il est bien entendu en dessous du maestro settenta tout comme l'est le Maestro Settenta face au grand maestro
a+
pour commencer j'ai écouté par trois fois le nouveau petit maestro chez ly.... et à chaque
fois j'ai été surpris pas son rendu, mais attention il n'est pas si rond et chaud que l'est le grand maestro, le gars de lyrique et moi étaient d'accord sur le fait qu'il était plus transparent et moins doux que les autres ampli de la marque.
Je l'ai écouté sur des bc nils et source vincent cd S3 et franchement ce petit maestro était bien à l'aise sur ces nils, on a ensuite changé de source et mis le nouveau maestro cd 192/24, on était tout de suite moins convaincu.
Annoncé pour 2X70 watts il a assez de courant pour driver pas mal d'enceintes avec ses 400va
En ce qui concerne l'objet en lui même, il est très bien fini, et belle bête.
le moins : pas de sortie xlr
Pour l'autre ampli puccini settenta il est bien entendu en dessous du maestro settenta tout comme l'est le Maestro Settenta face au grand maestro
a+
- Kraken
- Messages: 915
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
- Localisation: 94
KRAKEN a écrit:1) le gars de lyrique et moi étaient d'accord sur le fait qu'il était plus transparent et moins doux que les autres ampli de la marque.
2) on a ensuite changé de source et mis le nouveau maestro cd 192/24, on était tout de suite moins convaincu.
3) Annoncé pour 2X70 watts il a assez de courant pour driver pas mal d'enceintes avec ses 400va
a+
Merci Kraken.
1) là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que j'ai trouvé ce maestro Settenta plus doux et moins clair que l'ensemble Bellini/ Donizzetti par exemple.
2) Sinon pour la source, merci pour l'info, car je commençais à fantasmer aussi sur le nouveau lecteur CD AA (je suis fan de la marque ), et ça me réjouit d'autant plus que je possède un Vincent CDS3 aussi !!!
3) qu'est-ce que ça représente 400va? (je suis nul en technique ). De plus, ce sujet m'intéresse beaucoup car je possède des enceintes de très faible rendement (87db); autant dire qu'il leur faut un petit coup de pied aux fesses pour en tirer la quintessence...
Quoi qu'il en soit, je tiendrais compte de tes conseils. Ce qui m'embête, c'est que pour tirer un maximum du CDS3, j'aurais aimé des entrées XLR, et je n'ai pas les moyens d'acheter un Grand Maestro .
A+. Neil
- Neil
- Messages: 68
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
- Localisation: Bougival
Salut neil
en effet le problème est là pas d'entrée xlr sur le maestro, donc tu ne pourras pas tirer le maximum de ta vincent
je me suis renseigné et les schémas symétriques tout comme les sorties phonos coûtent très chers aux fabricants et si le maestro settenta en était équipé, il ne serait plus au même prix.
Mais quand j'ai écouté le settenta il était meilleur sur la vincent AMHA que sur le nouveau maestro cd, cela sonnait trop rond alors qu'avec la vincent on retrouvait plus de dynamique.
Si tu regrades les tarifs :
maestro settenta : 2000 € pas d'entrée xlr, moins puissant que le grand maestro
grand maestro : 3260 € entrée xlr, très puissant
avec le grand maestro tu pourras brancher en xlr ta vincent et mieux driver tes enceintes de 87 de db et puis si tu changes d'enceintes tu pourras toujours garder ton maestro qui peut tout driver
Pour info le grand maestro fait plus de 700 VA me semble t-il ce qui est énorme
le maestro settenta en fait 400, il débite moins de courant c'est sur mais il reste un très bon choix pour commencer, par contre moi je n'ai pas retrouver dans ce dernier le caractère bien chaud d'audio analogue, enfin tu sais on à tous des oreilles différentes.
Réfléchis bien car pour environ 1200 € en plus tu peux posséder :
Un ampli d'exception
des sorties xlr
une plus grande puissante
un meilleur avenir pour ta config
les - :
1200 €
des rhumatismes pour plus tard vu le poids de la bête
voila à toi de voir mais surtout à toi d'écouter
a+
en effet le problème est là pas d'entrée xlr sur le maestro, donc tu ne pourras pas tirer le maximum de ta vincent
je me suis renseigné et les schémas symétriques tout comme les sorties phonos coûtent très chers aux fabricants et si le maestro settenta en était équipé, il ne serait plus au même prix.
Mais quand j'ai écouté le settenta il était meilleur sur la vincent AMHA que sur le nouveau maestro cd, cela sonnait trop rond alors qu'avec la vincent on retrouvait plus de dynamique.
Si tu regrades les tarifs :
maestro settenta : 2000 € pas d'entrée xlr, moins puissant que le grand maestro
grand maestro : 3260 € entrée xlr, très puissant
avec le grand maestro tu pourras brancher en xlr ta vincent et mieux driver tes enceintes de 87 de db et puis si tu changes d'enceintes tu pourras toujours garder ton maestro qui peut tout driver
Pour info le grand maestro fait plus de 700 VA me semble t-il ce qui est énorme
le maestro settenta en fait 400, il débite moins de courant c'est sur mais il reste un très bon choix pour commencer, par contre moi je n'ai pas retrouver dans ce dernier le caractère bien chaud d'audio analogue, enfin tu sais on à tous des oreilles différentes.
Réfléchis bien car pour environ 1200 € en plus tu peux posséder :
Un ampli d'exception
des sorties xlr
une plus grande puissante
un meilleur avenir pour ta config
les - :
1200 €
des rhumatismes pour plus tard vu le poids de la bête
voila à toi de voir mais surtout à toi d'écouter
a+
- Kraken
- Messages: 915
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
- Localisation: 94
Merci Kraken, tu me donnes à reflechir ...
Après tout, il est vrai qu'il est interressant de faire un choix à long terme. Bravo à toi, tu devrais faire de la vente!!! (cependant, plus que mon dos, c'est mon banquier qui souffrirait ).
A+. Neil
Après tout, il est vrai qu'il est interressant de faire un choix à long terme. Bravo à toi, tu devrais faire de la vente!!! (cependant, plus que mon dos, c'est mon banquier qui souffrirait ).
A+. Neil
- Neil
- Messages: 68
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
- Localisation: Bougival
KRAKEN a écrit:Salut neil
en effet le problème est là pas d'entrée xlr sur le maestro, donc tu ne pourras pas tirer le maximum de ta vincent
je me suis renseigné et les schémas symétriques tout comme les sorties phonos coûtent très chers aux fabricants et si le maestro settenta en était équipé, il ne serait plus au même prix.
Mais quand j'ai écouté le settenta il était meilleur sur la vincent AMHA que sur le nouveau maestro cd, cela sonnait trop rond alors qu'avec la vincent on retrouvait plus de dynamique.
Si tu regrades les tarifs :
maestro settenta : 2000 € pas d'entrée xlr, moins puissant que le grand maestro
grand maestro : 3260 € entrée xlr, très puissant
avec le grand maestro tu pourras brancher en xlr ta vincent et mieux driver tes enceintes de 87 de db et puis si tu changes d'enceintes tu pourras toujours garder ton maestro qui peut tout driver
Pour info le grand maestro fait plus de 700 VA me semble t-il ce qui est énorme
le maestro settenta en fait 400, il débite moins de courant c'est sur mais il reste un très bon choix pour commencer, par contre moi je n'ai pas retrouver dans ce dernier le caractère bien chaud d'audio analogue, enfin tu sais on à tous des oreilles différentes.
Réfléchis bien car pour environ 1200 € en plus tu peux posséder :
Un ampli d'exception
des sorties xlr
une plus grande puissante
un meilleur avenir pour ta config
les - :
1200 €
des rhumatismes pour plus tard vu le poids de la bête
voila à toi de voir mais surtout à toi d'écouter
a+
750 va pour être précis (pour chaque canal donc 1500 va au total)
pour des enceintes de 87 db... c'est vrai que le grand maetrso serait peut être plus approprié mais attention, il est un peu moins transparent que le settanta (c'est ce qu'on m'a dit) par contre, il est un peu plus doux mais est très puissant !!!
aussi 52 kg
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Est-ce que d'autres personnes ont un avis sur ce comparatif?
En plus, on a totalement oublié de me parler du nouveau Puccini Settanta! (bon je sais, on s'emballe vite dans la qualité, mais vous oubliez mon portefeuille...).
J'attends d'autres expériences auditives de votre part, car je n'ai entendu jusqu'à présent que le Puccini de base (le mien donc), le Puccini SE, le Maestro Settanta, et l'ensemble Bellini/ Donizzetti.
Le son du mien me plaît beaucoup, mais il manque de dynamique et de grave à mon goût.
Celui du SE était beaucoup mieux sur les 2 points précités, mais un peu sourd, c'est à dire un petit manque de luminosité sur le haut du spectre (comme les voix par exemple) par rapport à son petit frère.
Pour les deux autres, c'était une classe au dessus, mais je préférais l'attaque du Bellini/ Donizzetti, alors que la douceur du Maestro Settanta me séduisait plus (je sais, je suis difficile ).
Ma difficulté, c'est que j'aime à la fois un son musculeux, avec une bonne attaque, mais avec de la rondeur et de la douceur (ça existe ça????).
Bref, si quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'ai écrit, et qu'il peut m'aider, surtout qu'il n'hésite pas à se manifester!
A+. Neil
En plus, on a totalement oublié de me parler du nouveau Puccini Settanta! (bon je sais, on s'emballe vite dans la qualité, mais vous oubliez mon portefeuille...).
J'attends d'autres expériences auditives de votre part, car je n'ai entendu jusqu'à présent que le Puccini de base (le mien donc), le Puccini SE, le Maestro Settanta, et l'ensemble Bellini/ Donizzetti.
Le son du mien me plaît beaucoup, mais il manque de dynamique et de grave à mon goût.
Celui du SE était beaucoup mieux sur les 2 points précités, mais un peu sourd, c'est à dire un petit manque de luminosité sur le haut du spectre (comme les voix par exemple) par rapport à son petit frère.
Pour les deux autres, c'était une classe au dessus, mais je préférais l'attaque du Bellini/ Donizzetti, alors que la douceur du Maestro Settanta me séduisait plus (je sais, je suis difficile ).
Ma difficulté, c'est que j'aime à la fois un son musculeux, avec une bonne attaque, mais avec de la rondeur et de la douceur (ça existe ça????).
Bref, si quelqu'un a compris quelque chose à ce que j'ai écrit, et qu'il peut m'aider, surtout qu'il n'hésite pas à se manifester!
A+. Neil
- Neil
- Messages: 68
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
- Localisation: Bougival
Je crois bien que d'occasion le Grand Maestro se négocie au prix du settenta neuf : tu as peut-être là une solution à ton problème
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Messages: 3215
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
- Localisation: 77
Neil a écrit:
Ma difficulté, c'est que j'aime à la fois un son musculeux, avec une bonne attaque, mais avec de la rondeur et de la douceur (ça existe ça????).
A+. Neil
essaye du primare aussi
a+
- Kraken
- Messages: 915
- Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
- Localisation: 94
ccc a écrit:Je crois bien que d'occasion le Grand Maestro se négocie au prix du settenta neuf : tu as peut-être là une solution à ton problème
+1
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Est-ce-que vous pensez que le Maestro correspond à ma définition? (mais si vous savez, le son intersidéral que j'ai décrit plus haut! ).
A+. Neil
PS: je précise que j'écoute du classiquo-trashi-puncko-funcky-hardo-latino-jazz-progressif...(mais avec une couleur plus acoustique tout de même)
A+. Neil
PS: je précise que j'écoute du classiquo-trashi-puncko-funcky-hardo-latino-jazz-progressif...(mais avec une couleur plus acoustique tout de même)
- Neil
- Messages: 68
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:00
- Localisation: Bougival
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|