Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: teuff, viazac et 362 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut il que je change d'ampli

Message » 27 Nov 2004 22:05

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Pioneer VSX-859 RDS. Dans l'optique d'un changement complet de mon installation HC (TV 4/3 dans le sallon avec mini enceinte bose vers salle dédié VP et enceinte colonne) je me pause 2 questions en rapport avec le son.

Mon ampli tient il la route ou bien la difference avec un ampli tel le Cambridge 540D serait vraiment importante?

Ensuite je reste dans le flou quant au choix de la source vidéo... pour le son :lol:
Un PCHC qui fait du très bon boulot au niveau de l'image fait il de même pour le son ou tient il difficilement la comparaison avec un bon lecteur DVD? (en comparent un lecteur dans la gamme des 500 euros, pas un lecture à 2000 euros).

Merci :D
Nelic
 
Messages: 174
Inscription Forum: 30 Avr 2002 10:57
  • offline

Message » 29 Nov 2004 0:08

J'ai un Pioneer VSX 510 et un PCHC.

Je me pose les mêmes questions que toi, et j'ai investi tout récemment dans un modeste lecteur DVD/SACD. Non pas pour la partie vidéo, car je sais que mon PC est nettement supérieur aux lecteurs DVD classiques. Pas envie d'investir 500 ou 1000 euro dans un lecteur de salon, pas évolutif ou si peu, pour une différence finalement très faible. Mon nouveau lecteur est donc uniquement lecteur de musique.

Je n'ai pas trouvé comment live un SACD avec un PC. D'où mon achat ...

Les premiers essais en SACD sont bluffants, et me font redécouvrir ma chaine !
Ne serait-ce que pour le SACD, l'achat d'un lecteur son me parait intéressant.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message