Bonjour,
D'après les posts que j'ai pu lire sur ce sujet, j'ai cru comprendre que le matériel acheté à l'étranger dans la CEE hors de France n'était pas pris en charge dans le cadre de la garantie, et en même dehors de cette période, par les revendeurs agrés de la marque en France.
Par exemple si j'achète en Suède un ampli, est ce que les revendeurs français le prendront en charge lors d'un problème pendant la garantie et en dehors de la garantie ?
Qu'en est-il exactement ?
Et en particulier pour les marques telles que Classé Audio, BW, Plinius, Meridian, Krell, Naim.
Merci à tous.
Doudou
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, elf, j_yves, jeanluc79, jppaulus, nevik, philou3, roland_de_lassus, Tibezia, tomlegnein2 et 218 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Achat à l'étranger : SAV
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
J'ai contacté Classé. La marque assure un SAV quelque soit le matériel neuf ou ancien et son pays d'origine, réponse en une journée. ce sont vraiment des pros. je crois que je vais me laisser tenter.
Dernière édition par doudou_78 le 09 Oct 2005 9:32, édité 1 fois.
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
Beaucoup de produits ont aujourd'hui une garantie européenne, mais faire croire que la plupart n'en ont pas c'est un peu refuser la concurence
A vérifier auprès du constructeur avant de crier au loup
A vérifier auprès du constructeur avant de crier au loup
- enelrick
- Messages: 3670
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
- Localisation: Saint Germain en Laye (78)
Salu
Il me semble que si le materiel a etait dedouanné (il faut passer par la douane et payer les taxes) la garantie contratuelle du constructeur fonctionne normalement et que si il existe un SAV de la marque dans le pays, il ne peut pas etre refusé en garantie (garantie appliqué en France) sous pretexte qu il n a pas etait acheté en France.
Il me semble que si le materiel a etait dedouanné (il faut passer par la douane et payer les taxes) la garantie contratuelle du constructeur fonctionne normalement et que si il existe un SAV de la marque dans le pays, il ne peut pas etre refusé en garantie (garantie appliqué en France) sous pretexte qu il n a pas etait acheté en France.
- ratm
- Messages: 56
- Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."
Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."
Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
doudou_78 a écrit:J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."
Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1
qu'appellent ils "étranger" ?
autre qu'un pays européens ?? ou les USA ??
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
Je crois qu'il s'agit de tout ce qui n'est pas européen.
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
HéHé ,le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére.......
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
fargo a écrit:HéHé ,le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére.......
C'est fin ça se mange sans fin
On est pas dans blabla là...
- enelrick
- Messages: 3670
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
- Localisation: Saint Germain en Laye (78)
doudou_78 a écrit:J'ai également contacté Krell, et là c'est la consternation, je cite :
"Nous ne pouvons pas prendre en charge les réparations de produits en panne en provenance de l'étranger."
Pour des produits haut de gramme à des prix indescents, c'est vraiment un scandale. Par ailleurs, sur le forum de Haute Fidélité, le SAV est décrié.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=20323.1
Quand tu dis Krell tu parles d'Audioquartet?
Amicalement Loïc
- lcartau
- Messages: 4334
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
- Localisation: Paris Bordeaux !!
Oh! Enelrick tu peux te poser un peu et essayer de réfléchir au sens de ma remarque que tu as balayé un peu rapidement. Ma remarque est un peu sarcastique , je te l'accorde, mais il y a de la vérité , cherche.....
- fargo
- Messages: 7624
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
- Localisation: Tolosa
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|