Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

retour a la stereo

Message » 10 Mar 2006 12:29

karolina a écrit:J'ai toujours pensé qu'il fallait mieux se limiter à deux enceintes et faire grimper le système.

J'ai dernièrement re regardé le soldat ryan sur mon système en stéréo, avec un copain qui possède une installation 5.1.
Il était pas bien à la fin du film.
Je crois qu'il va tout revendre pour rallier le club des deux enceintes........... :mdr:


tu as parfaitement raison , a moins d'avoir une salle dédié de 30 m 2 et mettre les enceintes pricipales + back a 180 ° .....
:-?
Sinon dans un systeme classique écouter un DVD musical avec un instrument qui démarre derriere le canapé :o
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Si je pouvais me payer un systeme surround...

Message » 15 Mar 2006 2:17

.. .pour une petite piece, je m'acheterais un pre-ampli 5.1, et 5 petites dynaudio BM5A ou BM5A compactes, ou d'autres enceintes actives. Pas besoin d'un caisson de basse dans une petite piece, en tout cas dans le cours terme, car les enceintes actives generalement delivrent :D .
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 15 Mar 2006 12:32

angel68 a écrit:j'ai testé un dvd audio cette semaine planet earth en dts es .....
ça demarre tres fort ,un solo de guitar bass dans les surround :o .

J'avance , ce coup là c'est les coeurs que je me prends direct dans les oreilles....

Le plus surprenant est la plage 9 ,ça demarre avec un solo de batterie sur la centrale ,le synté enchaine sur les surround :o

ma conclusion :
si on dispose les enceintes en arcle de cercle a 180 ° ça peu etre sympa ,mais là franchement j'accroche pas ,j'avais plutot l'impression d'écouter la bande son d'un film :(


L'impression que ton commentaire donne c'est que tu écoutes un truc en multi mais tu veux rien entendre venir de derrière. Le problème c'est que tu veux raccrocher ça à quelque chose dont tu as l'habitude. D'où la bande sonore de film. Pourquoi une bande sonore de film aurait plus le droit de faire venir des sons de derrière alors que la scène se passe justement devant nous et que elle, nous la voyons. lol! C'est juste qu'on nous a donné l'habitude au ciné d'avoir des sons qui viennent de derrière. Dans un opéra ou dans une salle de théatre ça doit être un peu plus difficile. lol!
Ne peux tu pas simplement penser que c'est quelque chose de nouveau et t'y ouvrir un peu. Et tant pis si ça ne correspond pas à quelque chose que tu connais déja. Maintenant si après t'y être ouvert (mais sincèrement) t'accroche pas et ben c'est que t'es pas sensible à ce style d'écoute et là je te conseille de fuir loin...

Quant à moi j'arrive pas à décrocher du multi. lol! donc je m'enfonce et tant pis si à cause de ça je me retrouve avec un système moins 'chaud' ou je ne sais quel autre critère.

Je m'explique. J'étais à la recherche d'un ampli Hi-Fi pour améliorer la partie Hi-Fi de mon instal. La restriction à la Hifi était uniquement due au budget. J'ai écouté quelques systèmes sympa avec des enceintes qui ressemblent aux miennes et avec d'autres aussi. J'ai entendu mieux mais rien qui ne me donne un plaisir d'écoute plus grand que celui que j'ai avec mon ch'tit système multi cannal. Je ne parle pas bien sur des critère audiophiles habituels qui étaient souvent meilleurs sur les systèmes que j'ai écouté. Je parle juste d'un plaisir d'écoute sans prise de tête, sans chercher le critère qui fait que.

Pire, pour ceux qui veulent absolument que ça ressemble à quelque chose qu'ils connaissent. J'ai été récemment à 2 concerts. Le premier dans un club de jazz. Petite salle, j'étais à 2 mètres des musiciens. C'était bon. J'avais le batteur juste à ma droite et ça ne m'a pas vraiment dérangé au contraire. Au second, c'était dans une salle plus grande. J'étais à une vingtaine de mètres du musicien. Bon c'était pas mal mais j'ai préféré quand même ma proximité avec les musiciens. J'avais plus l'impression qu'ils jouaient pour moi.
Hé bien, contrairement à ce qui se dit ici, je pense sincèrement qu'un système multicannal à plus de chance de fournir cette proximité qu'un système stéréo sans forcément doubler le budget et ce, même en prenant des éléments qui seront individuellement moins bons ou dans une gamme un peu inférieure. C'est juste mon avis et c'est le choix que j'ai fait.

Donc abandon du projet d'ampli Hifi sauf si je tombe sur quelque chose de vraiment sublimant dans un budget raisonnable.
Dans quelques mois je me lance à la recherche d'un ampli multicanal plus musical... Hi!hi! Dommage :cry: que j'ai pas 1800€ à mettre dans un p'tit thule que j'ai vu trainer. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 11:01

C'est vrai que l'on hésite parfois un peu à mettre en surrounds des enceintes un peu chères qui n'interviennent que ponctuellement.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message