Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MUS1156 et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche info sur Tubes.

Message » 19 Mai 2006 16:07

Bonjour à tous,

Je possède un Hartley S150 depuis maintenant 5 ans, et j'arrive à prés de 13000H d'écoute (vi je sais, j'écoute beaucoup :lol: ). Une des prises RCA m'a lâché (l'entrée CD) avec ronflement à chaque connexion, d'ailleurs la prise à du jeu alors que les autres non. Je pense qu'un câble RCA un peu serré à du cassé une partie de la prise à l'intérieur.

Bref, je décide de démonter la capot pour jeter un œil et évidement la partie RCA est légèrement mais suffisamment caché par la carte où sont soudées tous les transistors. Même si une entrée est OUT ce n’est pas bien grave après tout.

J’en profite pour regarder les tubes, et les deux sont bien noirs. Pourquoi pas les changer !

Par contre les info sur les ECC189 (6ES8 IXA marqué sur les tubes à moitié effacé) sont difficiles à obtenir. Savez vous où je peux en trouver de très bonne qualité ? Tube electronique44 est en rupture et n’est pas très bavard sur ses tubes (marque ? qualité ? ect…).

Merci d'avance pour vos info :D
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:58

bon, mon post n'attire pas la foule :lol:

une personne m'a conseillé un site (un grand merci à lui) qui vend un grand nombre de tubes dont les ECC189, mais avec 7 marques differentes (ah ah !)

Haltron
Mazda
Miniwatt
Orion
Philips
SB
Telefunken

quelqu'un connait il ses marques de tube ? pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci :)
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 20 Mai 2006 0:19

Sur ce Forum, il y a un sujet trés long sur le HARTLEY ou la question des tubes d'entée est traîtée de long en large...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:24

Voir aussi best of hifi
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2006 13:53

j'avais fait une recherche sur le fourm "hartley et ECC189" qui fait 2 pages. On y parle un peu des philips et mazda.

j'avais pensé que quelques personnes aurait des infos sur le serieux des autres marques citées plus haut, à savoir telefunken (la plus cher à 18.5€ piéce !), Orion, miniwatt ou Haltron qui, eux, sont situés à 10,5€.

dans tous les cas, je pense commander une paire de telefunken pour essayer et 2 paires de philips...vu la rareté des tubes, autant en avoir de coté.
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message