chris.24 a écrit:Les écoutes ont-elles avancé Truong ???
Chris.
Oui, ça avance.
J'ai écouté les Hypérions 968 chez moi. La scène sonore est impressionnante, on localise tout avec précision. Les basses sont terribles de percussions et de netteté. Mon fils de 13 ans a adoré quand j'ai mis à fond le morceau numéro 7 du disque the Game (RAP).
Ce sont les 2 points qui je trouve sont supérieurs aux Alto Utopia que j'avais. Après, j'ai une pièce assez claire et j'ai trouvé les aigus un peu "durs" et ce malgré la possibilité de régler à - 2 et -4 d, mon ampli a base d'EL34 doit être un peu sec pour ces enceintes. Je n'ai pas trouvé non plus les timbres que j'espérais notamment sur du violoncelle (que je pratique un peu) ou sur des instruments à vent style clarinette. Cependant, pour le prix, c'est vraiment impressionnant et je pense qu'il faudrait tester avec un ampli plus "chaud" (ce que recommande le revendeur). J'ai rendu les enceintes et mon fils les a vu partir avec beaucoup de regrets.
J'ai rendez vous vendredi prochain à Paris pour écouter les Sonus Faber Stradivari avec un ATM1s (pas d'ATM3 chez le vendeur). J'écouterai les Cassiopée et d'autres ce samedi au salon.
Hier j'ai remis les D28 sur mon système, et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais en écoutant un concerto pour violoncelle et piano de Beethoven (Anne Gastinel) j'ai été subjugué par le réalisme des timbres, la scène sonore comme au concert et la douceur des réverbérations aigus du piano qui d'habitudent m'agressent un peu l'oreille. J'en ai eu des frissons. Peut être que les D28 se sont libérées d'un coup. Les Proac mettent beaucoup de temps a se roder. J'attends les D80, mais elles ne seront pas rodées, ca m'énerve. Pourquoi les constructeurs ne vendent ils pas leurs enceintes déja rodées???
A bientôt,
Jean MArc