Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FranckLX, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha et DSP...Spectacle, Sci-Fi, Adventure ou General ?

Message » 15 Mar 2006 11:29

Oui j'entends ce qui disent qui faut faire l'écoute pour soi meme, mais j'entends aussi ce qui disent leur point de vue sur les DSP...

Pour moi Adventure pour presque tous les films et Sci Fi pour les films dans cette catégorie....
Sinon cela dérange quelqu'un de savoir ce que les autres utilisent ? non tout le monde fait ses choix mais on est aussi ouvert...je ne force personne à répondre...d'autres avis ?
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:45

De mon coté

- SACD : pure direct
- stéréo : 7ch stéréo si ambiance amis ou 2ch stéréo à donf si seul
- DD : aventure
- DST : normal
- films dolby surounf ou stéreo : Neo 6
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:22

Sur AZ1,idem que phgaillard,je n'apprécie plus du tout les déformations DSP,parfois le enhanced mais fatiguant à la longue.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:52

Sur mon ancien yam 596, je passais tous les films en mode aventure :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 16 Mar 2006 22:03

ok merci à tous pour vos conseils
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:39

J'ai fait un test avec les différents modes et pour être honnête.....je n'ai pas trouvé tant de différences que ça entre ces différents modes !!!!! :o Je décide donc de laisser en DD et DTS "normal".
Vala
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:32

Essaye un peu en mode hall ou spectacle, là tu comprendras pourquoi tu restes en dd ou dts :lol:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 18:51

Disons que de façon générale les dsp créent un son plus diffus.
Lorsque l'on visionne un film avec un dsp cela crée une atmosphère différente mais souvent un peu moins précise. Ce n'est pas forcément moins bien c'est différent. Je pense que les dsp à utiliser dépendent en grande partie du film. Dans l'ensemble je trouve le dsp adventure de chez yamaha assez polyvalent. Il peut être intéressant également d'agrandir la dimension virtuelle de la pièce en jouant sur les réglages dsp.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:05

salut je suis possesseur d'un sherwood alors je sais pas si je dois repondre a ce sujet mais bon je le fais quand meme ,sur mon ampli je laisse tout a defaut que ce soit en hifi ou en DTS ou DD,si j'enclenche un dsp ca devient vraiment horrible que ce soit en hifi ou en 5.1.

Mon pere possede le rxv-640 et je veux pas dire mais on s'en sort pas de ses dsp,sur chaque film ,selon sa qualité d'enregistrement ,il faudrait en mettre un differents a chaque fois ,tu vois la galere,et puis je ne trouve pas ca revolutionnaire en HC.

En revanche en hifi ,il faut mieux en mettre un parcequ'en stereo berkkkkkk...alors en general il met un petit prologic2 ou neo.Il lui arrive aussi de mettre rock sur un dvd de rock (logique)mais le reste c'est vraiment prise de tete ,tu ne trouves pas?

bye
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:43

J'ai tout retesté et je ne mets aucun DSP je crois que c'est le mieux...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:11

De temps en temps tu pourras en mettre un, mais bon ça reste une option de l'ampli.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 04 Mai 2007 21:12

Pour relancer le topic, j'ai vu sur un autre post une discussion sur les formats d'écrans et ça m'a fait penser que sur la notice de Yam, il est précisé que les DSP Movie Theater (1 ou 2) sont pour les films en 70mm. Or il me semble que ce genre de films sont aussi nombreux que les DVD en 6.1. Et le mode Enhanced est otpimisé pour les films en 35mm (soit la plupart). C'est purement théorique, mais si les films en 70mm ont un angle de vue plus large, cela justifierait les "échos" rajoutés et le son plus "élargi". Vous ne croyez pas ?

Donc, théoriquement, il faudrait choisir son DSP en fonction du format du film. S'il est plus large, prendre un DSP qui élargi la scène sonore (par exemple 'Spectacle").

C'est plus une constatation qu'autre chose. S'il y a des experts qui peuvent expliquer si mon raisonnement se tient ou si je suis totalement out...
:mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

mon avis perso

Message » 04 Mai 2007 21:49

Pour ma part ça donne :
en hifi : ça dépend du niveau d'écoute, si je veux un son homogêne et à niveau faible moyen, je mets en 7ch, pour les écoutes à haut niveau je mets en 2ch pour une bonne restitution des sons sur les enceintes colonnes et non sur les ptits satellites, et pour les musiques plutot calme avec des frequences pas trop faible j'utilise le pure direct qui offre une qualité d'écoute remarquable à moyen niveau

en HC : Si là source est en stéréo je mets le 7ch qui satisfait mes petites oreilles, pour les DVD ou films en DTS ou DD 5.1 je met généralement le surround standart sans effet dsp, je ne vois pas trop l'intérêt des dsp si ce n'est que ça permet de variée un peu les rendues.... mais je vais les tester un par un bien que certain ne me plaisent pas
fredour
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2006 13:12
  • offline

Message » 05 Mai 2007 11:17

hello à tous,

Perso pour les films recents en 5.1 ou mieux je met toujours décodage DD/DTS + PL II pour passe en 7 cannaux et DSP Adventure ou Sci Fi selon le genre.
Pour les films anciens en 2.0 ou Dolby Surround j'utilise le mode DSP Theater General qui je trouve arrive a bien nourrir les surrounds pour donne un sensation enveloppante a ces bandes sons.

Certains on mentionnés que le son etait plus diffu avec l'utilisation des DSP. C'est justement ce que j'aprécie.
En straight je trouve que le son colle un peu trop aux hp. Grace aux DSP on cette impression d'etre devant une scene sonore large et continue, l'immersion est toute autre.

Sinon pour la musique, comme beaucoup, c'est soit 7ch stereo ou pure direct pour ecoute critique a haut niveau.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message