Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli/tuner/DVD intégré de petite taille, ça existe ?

Message » 03 Avr 2007 18:59

Bonsoir,

Pour équiper une chambre de façon très discrète, je cherche à constituer un ensemble dans l'esprit des systèmes Bose Lifestyle, mais avec de bien meilleures qualités accoustiques.
Les enceintes pourraient être des Cabasse Eole ou autres (à voir en fonction des tests d'écoute), mais je dispose de très peu de place dans l'armoire à vétements pour l'électronique. Dans tous les cas pas assez de place pour un ampli-tuner et un lecteur DVD séparés.

Existe-t'il un intégré ampli HC / tuner / lecteur DVD seul, pouvant être associé à n'importe quel pack d'enceintes compactes en 5.1 ?

Je n'ai pour le moment rien trouvé...

Ce n'est pourtant juste qu'un intégré de pack homecinema, mais sans les enceintes... Ce que je cherche n'éxiste peut-être pas simplement parce que c'est trop proche d'un pack HC ? (qui voudrait choisir ses enceintes indépendament de l'intégré ?)

Et si en plus cet intégré avait des capacités de multiroom... :oops:

Merci par avance pour les infos.

Alcam :wink:
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:22

Malheureusement je dois répondre à ma propre question...
J'ai trouvé un tout-en-un chez ARCAM, le Solo Movie. Il semblerait que le prix soit au dessus des 3000eur. Reste à savoir ce qu'il en est de la qualité du son et de l'image. Des avis ?

Il parait que Meridian proposerait également un tout-en-un ?

A+ Alcam

PS : ça ne m'empêchera pas de profiter de mes cambridges 640R et DVD 89, mais j'aurais bien voulu savoir que celà existait avant de les acheter... :wink:
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 21:40

Tu as chez Naim un minuscule appareil tout en un à 5000 € qui rentrera dans ton placard :mdr: .

Il semble même possible de le toucher à 3 000 € dans un magasin de Compiègne (expo).

Chez Linn il existe qque chose également.

Meridian je ne sais pas mais question tarif c'est en général encore pire.

Trêve de plaisanterie, chez Philips il y a le DVP 3142 (lecteur DVD) : 4 centimètres de haut pieds compris et 35 cm de large, très peu profond, pour 90 € en multizone, et chez Pioneer et / ou Sony dans leurs gammes d'amplis HC à alimentation à découpage, des amplis guère plus encombrants et qui seront impeccables pour alimenter des enceintes de dimensions réduites (forcément), puisqu'il s'agit d'une chambre.

Tiens-nous au courant de ton choix, beaucoup souhaiteraient se faire une toile depuis leur lit :P !
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:21

J'ai encore travaillé sur mon installation de chambre ce we.

La solution retenue, contrairement à ce que j'annonçais dans mon premier post :wink: , a finalement été un ensemble traditionnel ampli - CD - enseintes séparés. C'est bien sûr après écoute comparative que ça s'est joué, dans cette belle boutique qu'est Elecsson pour ne pas les nommer.

Cambridge 640R - Cambridge DVD 89 - Enseintes KEF 3005.

Pas vraiment ce qu'il y a de plus petit pour l'ampli nous sommes d'accord, mais le son en vaut la peine, juste les étagères de fringues dans l'armoire à rapprocher un peu. Les petits "oeufs" KEF sont en revanche très WAF approved, même si les copines de ma cops trouvent ça bizarre les boules argentées au plafond... :lol: jusqu'à ce qu'elle regarde un concert en 5.1... Ce sont leurs mecs qui ne me remercient pas !

Si j'avais eu plus tôt tes infos hyeronimus, je me serais intéressé à ces marques davantage, car je ne les connais pas bien, même si les prix s'étaient avérés au bout du compte déraisonnable pour une chambre (par rapport à mon budget, qui était confortable quand on considère le matériel finalement retenu).

Je finirai bien par faire un post ou deux sur cette installation de chambre et celle du salon.
Elles ne sont pas à un niveau tel qu'elles mériteraient de figurer dans un magazine, mais elles ont le mérite d'utiliser des solutions et des aménagements que je n'ai pas encore vu sur homecinema-fr ou digital 16-9...

Encore merci pour les infos.

A+
Alcam :wink:
Alcam
 
Messages: 151
Inscription Forum: 14 Déc 2002 19:55
Localisation: Morangis 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message