Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, pasender, Taisetsu458 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel hifi et hc: comment êtes-vous assurés?

Message » 26 Déc 2007 20:43

"Incidents electriques", vols...etc sont les principaux "ennemis" de nos matériels.
Que proposent vos compagnie d'assurances en la matière?

N.B: si le sujet est mal placé ou a déjà été évoqué, merci de faire le nécessaire :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:50

Assuré "en valeur à neuf" sur le matériel électrique, mais attention, il faut montrer les factures, donc, si c'est possible, stocker les factures dans un coffre (banque...) ou les doubles dans la famille...c'est un peu plus cher, mais en cas d'incendie, la facture est vite salée.

Par contre, une mise en garde sévère pour ceux qui utilisent la domotique, c'est une assurance totalement à part :o , je crois 75 € par an pour moi...car si la maison est assurée, les moteurs de volets ou autres ne le sont pas :roll:
Dernière édition par mayalo le 26 Déc 2007 21:04, édité 1 fois.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:02

alain70 a écrit:"Incidents electriques", vols...etc sont les principaux "ennemis" de nos matériels.
Que proposent vos compagnie d'assurances en la matière?

N.B: si le sujet est mal placé ou a déjà été évoqué, merci de faire le nécessaire :wink:


Assuré valeur neuve sur présentation de factures.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:17

pas d'assurance ! pas de porte blindée .........je fais confiance aux fabrications de Mastro Bartolomeo Beretta 8) 8) 8) 8)

une scene sonore ample de 9mm :o , un poids consequent de prés d'un kilo :roll: , des timbres à tomber :mdr: une dynamique foudroyante avec ses 15 coups :-? une finition irreprochable avec une serie limitée recouverte de nacre !

que voulez vous , il n'y a pas de sangliers dans mon nouveau maquis d'eure & loir 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:54

Pareil, dégâts électrique avec rééquipement valeur à neuf (sur présentation facture), mais attention, suivant les compagnie d'assurance toutes n'ont pas la même définition, si ton apareil qui a cramé n'existe plus en neuf, on te propose la valeur d'un remplaçant potentiel, si c'est une TV et que tu as le nouveau modèle à la place, c'est du tout bon, si c'est ton Mimesis 29 (avec une facture de la somme que tu l'as payé d'occas) ça peut se compliquer, j'ai eu le cas une fois avec un ampli triangle Némo, qui en neuf valait 10000 Frs à l'époque, et que j'avais payé 4500 Frs d'occasion, là j'ai eu tout bon car ils ont considéré que le remplaçant de cet ampli à ce moment là valait dans les 6500 Frs :mdr:, par contre le tritube qui avait des ratés au même moment n'as pas été pris en charge car ne faisait pas partie des appareils prix en charge dans le contrat (vous savez les toutes petites lignes écrites en caractères très petit en bas de page :evil: )

De même à l'arrivée des premiers plasma vue le prix des bestioles elles n'entraient pas dans les contrats et nécessitait une assurance spécifique.

Dans la plupart des contrats habitation une chaine hifi de valeur va passer dans les "objets précieux" au même titre que les bijoux, dans ce cas c'est un pourcentage de la valeur mobilière assuré, qui est elle même bien souvent un pourcentage de la valeur immobilière assuré, ça dépend de chaque assureur, chacun fait sa soupe à sa façon, toujours est il qu'il faut mieux se renseigner avant pour être sur que sa chaine est bien couverte à sa juste valeur.

Par exemple pour le moment mon contrat standard habitation pour une valeur immobilière de +/- 100000€ couvre une valeur mobilière de +/- xxxxx€ (j'ai oublié le chiffre :oops: ) dont 8000€ à titre d'objet précieux, entre ma chaine hifi, la HC, et quelques babioles pas trop moche qui trainent chez moi c'est insuffisant, j'ai donc pris une option de valeur supérieur pour la couverture des objets précieux :wink:

Mais si je ne l'avais pas demandé, ce n'est pas mon assureur qui me l'aurait proposé :-? , donc si tu veux être sur d'être couvert à bonne valeur, il faut t'en inquiéter toit même auprès de ton assureur :wink:

PS : j'aurais bien fait de venir vous voir cette après-midi quand P. m'as appelé, ça m'aurait évité cette longue bafouille :mdr: bon d'un autre coté ça peut intéresser plein de monde :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:55

Mal…… de toute façon… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 2:08

Goan a écrit:Pareil, dégâts électrique avec rééquipement valeur à neuf (sur présentation facture), mais attention, suivant les compagnie d'assurance toutes n'ont pas la même définition, si ton apareil qui a cramé n'existe plus en neuf, on te propose la valeur d'un remplaçant potentiel, si c'est une TV et que tu as le nouveau modèle à la place, c'est du tout bon, si c'est ton Mimesis 29 (avec une facture de la somme que tu l'as payé d'occas) ça peut se compliquer, j'ai eu le cas une fois avec un ampli triangle Némo, qui en neuf valait 10000 Frs à l'époque, et que j'avais payé 4500 Frs d'occasion, là j'ai eu tout bon car ils ont considéré que le remplaçant de cet ampli à ce moment là valait dans les 6500 Frs :mdr:, par contre le tritube qui avait des ratés au même moment n'as pas été pris en charge car ne faisait pas partie des appareils prix en charge dans le contrat (vous savez les toutes petites lignes écrites en caractères très petit en bas de page :evil: )

De même à l'arrivée des premiers plasma vue le prix des bestioles elles n'entraient pas dans les contrats et nécessitait une assurance spécifique.

Dans la plupart des contrats habitation une chaine hifi de valeur va passer dans les "objets précieux" au même titre que les bijoux, dans ce cas c'est un pourcentage de la valeur mobilière assuré, qui est elle même bien souvent un pourcentage de la valeur immobilière assuré, ça dépend de chaque assureur, chacun fait sa soupe à sa façon, toujours est il qu'il faut mieux se renseigner avant pour être sur que sa chaine est bien couverte à sa juste valeur.

Par exemple pour le moment mon contrat standard habitation pour une valeur immobilière de +/- 100000€ couvre une valeur mobilière de +/- xxxxx€ (j'ai oublié le chiffre :oops: ) dont 8000€ à titre d'objet précieux, entre ma chaine hifi, la HC, et quelques babioles pas trop moche qui trainent chez moi c'est insuffisant, j'ai donc pris une option de valeur supérieur pour la couverture des objets précieux :wink:

Mais si je ne l'avais pas demandé, ce n'est pas mon assureur qui me l'aurait proposé :-? , donc si tu veux être sur d'être couvert à bonne valeur, il faut t'en inquiéter toit même auprès de ton assureur :wink:

PS : j'aurais bien fait de venir vous voir cette après-midi quand P. m'as appelé, ça m'aurait évité cette longue bafouille :mdr: bon d'un autre coté ça peut intéresser plein de monde :P

J'ai formellement INTERDIT à mon 29 de s'enflammer :lol:

En ce qui me concerne: remboursé sur valeur à neuf pour tout appareil âgé de moins de sept ans, puis application d'une décôte annuelle. La compagnie qui m'assure ne propose plus ce type de contrat depuis belle lurette :idee:

PS: tu as raté quelques écoutes chez moi et ailleurs :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:22

Faites attention aux contrats d'assurance "renouvellement à neuf". Beaucoup d'entre-eux ont en effet une limitation dans la durée (age maxi du matériel 5, 7 ou 10 ans), ce qui peut poser problème sur du matériel qui conserve une grande valeur malgré un âge avancé. Beaucoup s'assureurs croient que tout matétiel hifi de plus de 5 ans est bon pour la poubelle !!
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message