Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

intégré avec HDMI et préout comme préampli

Message » 30 Avr 2008 11:19

Bonjour à tous,
Je vais recevoir sous peu un ampli de puissance HKS 1.3. Je cherche donc un préamp pour driver tout ça. Dans la mesure où les préamp purs sont totalement inabordables, je me suis donc reorienté vers un intégré avec sorties pré-out (qui a en plus l'avantage de pouvoir driver mes surrounds pour le meme prix).

D'aprés ce que j'ai vu, il y a 3 possibilitées abordables qui ont à la fois des connectiques HDMI et des préout:
-Onkyo: à partir du 705 (donc on va dire le 705 pour des raisons de budget)
-Yamaha (je ne me souviens plus de la reference)
-Denon 3808

Les questions que je me pose sont les suivantes:
1- Y a t'il une difference entre la qualité de decodage et les DAC de ces differents amplis?
2- Le decodage et la conversion vont ils me teinter le son ou seul les etages de puissances ont une influence? Si ils teintent le son, est ce que c'est sensible entre ces 3 possibilités?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:35

1 - Oui. Denon et Yam au dessus. En même temps, ce n'est pas le même prix...

2- Oui, ça va changer... les étages de préamplification jouent tout autant dans le rendu final que la partie puissance...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2008 11:51

ok, merci !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:26

Julien Homecineson a écrit:1 - Oui. Denon et Yam au dessus. En même temps, ce n'est pas le même prix...

2- Oui, ça va changer... les étages de préamplification jouent tout autant dans le rendu final que la partie puissance...


Il y a aussi le Yamaha RXV 661 (à 400 € sans les décodeurs HD) et le prochain RXV 663 (avec décodeur HD) sans doute un peu plus cher.
C'est étonnant non qu'on ne parle que très peu de la partie preampli/décodage des ampli A/V.
Ce serait tabou ou alors ça n'intéresse personne ? :mdr:
-
kriso
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:47
  • offline

Message » 30 Avr 2008 17:34

Tu as aussi le Marantz 7002 (avec décodeurs HD et 4 entrées HDMI).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message