Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C372 vs C162+C272 vs Cambridge 840Av2 vs Quoi d'autre???

Message » 02 Juin 2008 10:42

Quelle est ta source et surtout tes enceintes?


Bonjour,

Pour le moment ma source est un Denon DCD500AE, pas du très haut de gamme mais tout de même efficace. Mon idée est de monter en gamme pour tout les élément de la chaîne mais malheureusement mon budget ne me permet pas de le faire d'un coup.
Donc pour le moment ce ne serait que le couple ampli-préampli, et d'ici qq mois un lecteur CD. De plus, je ne suis pas un grand fan du "tout-en-un", donc le MPP-505 ne m'intéresse pas vraiment, je préférerais avoir un DAC en élément séparé, le cas échéant.

Quand au enceintes, il s'agit de Quadral Merin (serie phonologue E) que j'ai depuis bientôt 20 ans. (32Hz - 22 KHz; 4 ohm et plutôt haute sensibilité, je n'ai pas la valeur mais avec mon nad 3020B je ne peux pas dépasser les 1/6 du volume max sous peine de me faire virer de mon appart)

A+

Vis
Vis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Mai 2008 17:25
  • offline

Message » 05 Juil 2008 12:33

Nick06 a écrit:Bonjour,
Etant à la recherche d'un ampli pour alimenter mes Triangles Quartet, je me suis aperçu curieusement que l'intégré 372 était au même prix
que l'ensemble C162 +C 272 chez le serpent.
- Pensez-vous que l'ensemble C162 + C272 est vraiment au dessus d'un C372 ?
- Pensez-vous que cela se marierait bien avec mes Quartet ?
- Et le Cambridge 840 Av2 ? ça a l'air d'être un très bon produit.

Ce que je recherche c'est un ampli qui me donne la précision et la spatialisation d'un NAD 355BEE, mais avec un registre grave moins en retrait,
car je l'ai trouvé trop fade en bas du spectre.

Il faut que je change urgemment mon ampli et je suis un peu "perdu" ...

Merci !!!

Nick.


Bonjour Nick,

Ai déjà posé ma question ici: viewtopic.php?f=1031&t=29884597 , mais je pense qu'elle a plutôt sa place ici...

Es-tu content du résultat du couple NAD et qu'apportent ces 2 éléments comparé à l'écoute du NAD 355?

Merci,

Phil
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message