Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad 314 ?

Message » 04 Juin 2008 12:46

bonjour
besoin de votre avis sur cet ampli nad 314
merci
slk37
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Juin 2008 20:03
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:52

Salut! A quoi pourrait bien servir l'avis d'un membre concernant cet ampli, sans avoir la liste du matériel que tu souhaites lui associer? Si c'est pour alimenter des enceintes à 82dB de rendement, tu peux oubiler; sinon...

...si c'est juste l'avis qui t'intéresse, en voici un: "c'est le meilleur amplificateur qu'il m'ait été donné d'écouter. Il peut tout alimenter, même des portes. Tout cela grâce à son énorme transformateur, qui a été réalisé sur mesure pour répondre aux besoins électriques colossaux de ce catcheur à la taille de guèpe". Si je ne décroche pas une place à la rédac' de "Haute Fidélité" avec ça, je ne sais pas ce que je dois faire plus :)

Fermons la parenthèse humoristique pour en revenir à ce Nad. As-tu eu la possiilité de l'écouter? T'a-t-il séduit? Si c'est "oui" à la dernière question, autant faire une croix sur les avis des autres membres, car seule ton plaisir importe. Si j'écoutais ce qu'on raconte sur mes électroniques Linn et Orpheus (et sur mes enceintes Kef!), je m'empresserais de tout jeter à la poubelle; toutefois cet ensemble m'apporte des heures de plaisir chaque semaine... alors, au final, qu'est-ce qui importe le plus?
@+
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2008 21:58

On doit qd même pouvoir parvenir à une approximation : ce petits nads - j'ai eu un C300 - sont enjôleurs dans le bas médium et brouillons, avec beaucoup de gain dès les premiers dégrés du potard, mais quand on les pousse ils deviennent très approx. A mon avis sur des enceintes difficiles à driver, je veux dire avec un impédance volatile et qui ont besoin de jus pour être un peu dynamique, c'est pas bon - des petites B&W par ex.... Avec des trucs qui ont plus de rendement ça ne doit pas être trop mal, mais ça restera coloré et peu précis, et il y aura des difficultés pour écouter à bas volume, parce que le gain est tout de suite là. Si tu le tope à 150 euros par ex ça me paraît trop cher, moins de 100 euros à la limité, mais même là il y a des petits intégrés numériques qui font beaucoup mieux. Perso je laisserais... j'ai eu ce C300 pendant deux ans associé à des B&W601 S3... Quand je suis passé au bloc numérique eAR 202 qui délivre 100 watt sous 8 ohms, soit 4 fois plus que le nad, la première impression ca a été : tiens, moins de pêche, mais c'est juste une illusion, le nad a bcp plus de gain,mais passé le 1/3 du potard ça commence à partir en vrille, en revanche le bloc eAR 202 délivre toute sa puissance sans sourciller si j'ouvre toutes les vannes de mon préamp, et tout reste en place. C'est plus la même planète... :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message