Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 314 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation d'un video projecteur... Help !

Message » 09 Nov 2008 18:02

Bonjour,

J'ai un problème pour installer définitivement mon video-projecteur (un Panasonic AE2000). Pour être en face de l'écran, je devrai l'insataller sur... la baie vitrée :evil: Elle se trouve à 90cm au dessus du sol

J'ai donc essayé plusieurs tactiques, jusqu'à un porte projecteur avec bras dépliant mais qui reste quand même trop court.
Je ne veux pas le mettre au plafond non plus.

La seule solution est la suivante : installer un "rail" coulissant qui permettrai de monter le video-projecteur à une hauteur d'environ 1m50 au dessus du sol uniquement en cas de projection (le faire redescendre après utilisation). Mais je ne trouve pas ce type de matériel
Existe t-il ? Y a t-il un autre moyen ?

PS : quand le rail sera en position basse, la tablette se repliera et le video-projecteur sera rangé.

Toutes les combines sont les bienvenues !

Merci
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:40

Hello,
Si je comprend bien, ta baie vitrée est à 90cm du sol, le vidéo projecteur doit arriver à 1,5m du sol.
Où compte tu "stocker" le vidéo projecteur ? Sur le côté de la baie ou en dessous?
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:08

Une photo serait bienvenue pour bien comprendre le pb.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Nov 2008 16:12

concombre_magique a écrit:Hello,
Si je comprend bien, ta baie vitrée est à 90cm du sol, le vidéo projecteur doit arriver à 1,5m du sol.
Où compte tu "stocker" le vidéo projecteur ? Sur le côté de la baie ou en dessous?


C'est exactement çà :wink:

Le video projecteur est stocké dans un meuble. Je ne le sors que pour regarder un film ou un match de foot en HD. Quand la séance est terminée, je le range et je replie la matériel support sous la baie vitrée... D'où mon problème : comment construire une espèce de "rail" qui se replie après utilisation ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 17:48

Ok, pour la base il faut aller voir les systèmes pour les écrans plat rangés dans des meubles.
Sachant qu'un écran plat pèse facilement 40Kg, il faut se baser sur le même type de mécanisme mais en ajoutant des équerres + éventuellement une tablette pour poser le projecteur.
Une alternative serait d'utiliser 2 miroirs de renvoi et de rendre mobile que le dernier miroir (le projecteur est dans le meuble et projette direction salon. Un premier petit miroir renvoi l'image vers le haut en direction d'un miroir plus grand mais accroché à la potence mobile). Plus simple serait de placer le projecteur vertical et d'envoyer directement l'image vers le miroir mobile, mais je ne sais pas si le projecteur supporterait de rester à la verticale (pb de refroidissement)
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 10 Nov 2008 18:02

agassi a écrit:Une photo serait bienvenue pour bien comprendre le pb.... :wink:


+1 :-?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Nov 2008 22:12

hanwedge a écrit:
agassi a écrit:Une photo serait bienvenue pour bien comprendre le pb.... :wink:


+1 :-?

...Une jolie baie vitrée dans le dos et donc pas d'accroche possible pile poil en face de l'écran ?!!!...
En revanche la possibilité de mettre un meuble en dessous de la baie vitrée car elle commence à 90cm du sol.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:34

Tu devrai essayer de regarder ce type de solution à integrer dans un meuble bas à poser en dessous de ta baie vitrée:
http://www.flatlift.de/index.php?id=27&lang=en
regarde les produits "FL popup tv lift" ou encore "FL TV LIFT KIT" sur lequel tu monterai une tablette à 90° pour poser le video projecteur
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 15 Nov 2008 20:43

concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message