Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer d'ampli pour profiter des sons HD ?

Message » 31 Déc 2008 12:08

:D Bonjour à tous,

Je me posais les questions suivantes,
Je viens de changer la tube pour un Sony KDL52w4500 et d'y coller un lecteur Bluray Sony s550.
super avec mon installation Highland Aingel 5.1 et mon Yamaha RXV 657.

Celà dit, je m'interroge sur l'interêt de changer l'amplificateur afin de décoder les nouveau formats DTS HD et Dolby true HD des Blurays.

---Constatez vous une réelle différence ? entre DTS et DTS HD ou DD / DD True HD ? cela vaut il le coup de remplacer l'ampli ?

certains me diront que mon S550 integre des decodeurs HD mais je trouve que les sorties analogiques brident énormement les sons HD par rapport au DD ou DTS transmis par mon coaxial. je ne m'en sort donc pas.

*Autre critère si je change d'ampli je voudrai plus puissant pour les highland dont le rendement est réputé faible.
J'aime bien le son Yamaha j'ai vu un RXV 1800 ou un RXV 863 plus récent mais inférieur en gammeet moins puissant.

Lequel d'après vous semble le plus judicieux ? buget en 500 et 700 Euros... neuf ou occas'

Merci
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Jan 2009 19:25

un petit up 8)

Quelques personnes lisent mais personne ne semble pouvoir me répondre... :cry:

Niveau upscale de l'ampli également, le lecteur BD etant de la meme génération que la tv, j'ai fais attention que le 24p/sec passe bien, ce n'est pas pour que la partie video de l'ampli risque d'annuler ces compatibilités.

RXV 1800... vu à un prix interressant mais déconseillé par un vendeur de S....N qui semblais pas très au point de ce qu'il disait.
Il m'a clairement conseillé le 863 car le 1800 selon lui ne cécode pas via HDMI les nouveaux formats...

"Ah bon ??? mais les symboles figurent sur la façade" lui dis-je...
"oui M'sieur mais pas par l'HDMI !" répondit il sur de lui... devant tant de compétences, ...
J'ai abandonné la discussion. :mdr:
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message