Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 434 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes et amplis que choisir ?

Message » 17 Aoû 2009 15:10

Bonjour à tous petit nouveau dans le domaine du HC au temps je peux m'y retrouver dans le domaine des vidéos projecteurs et des différents lecteurs au temps j'ai une certaine difficulté a trouver enceintes et amplis qui conviendraient à ma future installation :

Rapide descriptif :

la salle fera 47 m2 pour 3 m de plafond c'est grand c'est haut et a priori selon les calculs et le fameux diagramme de bolt cela devrait bien sonner.
L'électricité a été conçu dans les grandes largeurs, l'image sera a priori distribué par un mistubishi HC 6500 ou un sony VPL HW10 ( d'ailleurs des deux vous prendriez lequel ? )
un popcorn C-200 en blu ray peut etre un BD80 si jamais le pop corn tarde encore a sortir et si les test ne sont pas concluant...
L'écran devrait offrir une base de 3m80 en 16:9 ou 2: 35 peut être avec des caches.
Bref aprés il reste a meubler la pièce et c'est là qu'interviennent enceintes et amplis

Je pense utiliser une toile transonore mais dispose de suffisamment de largeur pour poser des enceintes en colonnes. La voie centrale se trouvera surement derrière la toile ( peut etre les enceintes frontales aussi.. tout dépendra du modèle ).

J'aimerai bien sur disposer d'un matos pérenne qui puisse rester un certain temps ^^ mais n'ai pas trop les moyens de mettre 20 000 euros dedans ( tout compris ), je dispose a peu prés de 10 000 pour acheter tout le matos ( on débute alors on y va mollo ^^) dont 3 000 partent déja dans le VP et le lecteur bluray et lecteur multimédia. Si vous aviez entre 4 000 et 7 000 euros a mettre dans le son de votre salle vous prendriez quoi ? ampli pre ampli ? caisson ? 5.1 ? 7.1 ? .2 ?

Merci de vos réponses je suis vraiment perdu parmi toutes ces références ...
Corbak
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Juil 2009 2:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:12

Salut :D

Je ne vais pas vraiement t'aider pour le choix du matos sonore mais je peux te dire ceci... POur un budget aussi important, c'est écoutes en magasins OBLIGATOIRES sous peine de faire de grosses erreurs...
D'abord, trouver les enceintes qui te plaisent niveau timbre, impact et sonorité puis ensuite choisir un ampli qui s'accorde bien avec les enceintes choisies...

Sinon, pour le projo, HW10 bien sûr puisque c'est le mien :mdr: :wink: (je pense tout de même qu'il reste au-dessus du Mitsu)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:36

concernant le Son, effectivement c'est avant tout une affaire d'écoute par contre sur le projo, je te conseille de jeter un oeil sur le JVC HD350 qui surpasse tes références à mes yeux...surtout vu la taille de ton écran :o
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message