Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, Dagda, davt94, DSAGNES, Duarmod, gregoch, JO95, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vfr2002 et 488 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DENON D F107 et changement d'enceintes

Message » 29 Déc 2009 15:03

Bonjour,

En cette période de fin d'année, et après plusieurs essais, j'envisage d'acquérir le système DENON D F107.

Cependant, ayant en tete l'écoute du précédent modèle, le D F102, j'ai été un peu dérouté voir déçu par le rendu sonore de la bète.

Je m'explique, le précédent modèle DENON avait un son très doux et très ample alors que le modèle conçurent YAMAHA avait un son plus précis, plus ciselé mais moins chaleureux.

Quand j'ai commencé à écouter l'actuel D F107, j'ai été surpris de voir que le DENON sonnait plus comme du YAMAHA (trop précis, trop ciselé) et pas du tout comme l'ancien modèle DENON!! Je n'ai pas retrouvé la douceur et la chaleur du précédent modèle!

Dès lors je suis à la recherche d'une douceur perdue (lol) et peut etre que le changement d'enceintes pourra corriger le tir, qu'en pensez vous?

J'envisage donc d'associer la DENON à des Cabasse MT3 Antigua (en promo, 300€) ou à des MT30, voir des JM Lab Chorus 705.

Est ce un bon choix, la DENON peut elle driver des enceintes comme celles ci? J'ai peur que ce soit un peu trop pour elle...

Merci et bonnes fetes!
Vins06
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:28
Localisation: Nice
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message