Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Farade, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 640 invités

Toutes les enceintes HiFi

hifi et caisson de grave?

Message » 10 Mar 2010 19:54

Bonjour, étant toujours en recherche pour ameliorer mon system avec un cout raisonable, outre le fait d'acheter une nouvelle paire d'enceintes mais ce n'est pas facile de trouver du bon pour un budget raisonnable, je crois que les distributeurs se sucre un max sur notre passion qu'est la musique,j'envisage l'achat d'un caisson de grave pour ameliorer mes enceintes qui ne descendent pas assez, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont tenter cette expérience, sachant que je ne veut pas de boum boum mais du grave qui descend proprement, merci.
bazire
 
Messages: 27
Inscription Forum: 19 Nov 2007 22:50
  • offline

Message » 10 Mar 2010 20:00

Bonjour,
un -bon- caisson est un apport considérable sur une installation Hifi, en terme d'équilibre, d'espace et au final de plaisir d'écoute.
Mais le mariage et le raccord avec les enceintes peuvent être compliqués à résoudre...
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2010 22:13

Franchement c'est clair que il n'y a rien de mieux que un 2.1 avec d'excellente bibliothèque, et un bon caisson. Pas toujours facile à régler mais bon, cela se fait quand même ...... Si tu veux un bon caisson prend un velodyne serie Q avec l'equaliseur de pièce intégré cela te retirera déjà pas mal de désagrément à l'utilisation et placement de celui-ci !!! Sinon un petit caisson anglais avec un room égaliseur PRO genre JBL MSC1
http://www.dailymusic.fr/home-studio/jb ... 4wodIm3drg

Bon choix .....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 11 Mar 2010 10:37

Bonjour
J'ai essayé il y a quelques années avec mes boites à chaussure lS3/5 un caisson Rel Spampéde, trés hifi ,qui se laisse oublier tout en ayant la capacité de tendre le bas du spectre. l'association était fort agréable avec quelques petit réglage de coupure de fréquence et de gain mais vraiment trés trés simple à réaliser . lLéquibre des LS n'était pas trop perturbé par cette boite (très belle d'ailleur):D
lasomone
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message